Bonjour,
je possède une chaudière Propane OERTLI GS144 qui se met en sécurité généralement le matin... Mon chauffagiste a fait un entretien annuel en fin d'année dernière, puis a changé les électrodes (il suspectait que cela soit la cause). Cela n'a pas résolu le problème, ma chaudière se mettait quasiment tous les matins en sécurité. Il suffit juste de relancer la chaudière (parfois 2 ou 3 fois) et c'est reparti.
La mise en sécurité semble se produire lors d'une longue (3 h) période sans activité. Par exemple le soir lorsque je baisse le thermostats et qu'il faut attendre plusieurs heures avant que la chaudière ne redémarre. C'est à ce moment là que la mise en sécurité semble se passer.
Mon chauffagiste a alors essayé de régler le pressostat d'air, et là (presque miracle), la chaudière ne se mettait plus en sécurité (1 fois/15 jours). J'ai pu passer une bonne partie de l'hiver sans être trop dérangé. Mais avec le redoux de ces derniers jours, rebelotte elle se met de nouveau en sécurité. Bizarre.... J'ai alors décidé de changer le pressostat. Bilan c'est pire , elle se met toujours en sécurité et ce matin j'ai dû la ré-armer 7 ou 8 fois de suite... So help........
Je suis preneur de toute idée, mais je pense qu'il y a une influence de la t°C extérieure (ou l'humidité ou problème de condensation a quelle que part) et je ne sais pas régler ce problème... A votre bon coeur.
-----