problème chaudière Chappée fioul condensation à ventouse
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

problème chaudière Chappée fioul condensation à ventouse



  1. #1
    invite18ba4ed1

    problème chaudière Chappée fioul condensation à ventouse


    ------

    bonjour,

    j'ai un problème d'odeur de fuel sur une chaudière à condensation à ventouse type bora bi/BVI 26 avec production eau chaude équipé d'un brûleur 726 ZVi FB (cette chaudière est installée depuis février 2007) et on n'a jamais eu de problème d'odeur
    Au départ j'avais un mauvais fonctionnement de ma chaudière avec des odeurs de fuel (de nombreux démarrages)
    le technicien est venu (problème de vase d'expansion HS) il a aussi changer le gicleur
    15 jours aprés avoir reçu le vase d'expansion il est venu le changer et toujours des odeurs de fuel (démarrage correct)
    il s'est trompé de gicleurs il fallait un gicleur de type LE (clapet antiretour) et changer le bol de recyclage (pourquoi???)
    aujourd'hui le bol, le vase et le bon gicleur sont changés. Il a controlé avec sa valise le bon fonctionnement
    mais le problème d'odeur n'est pas résolu (traces de gras et d'odeur dans le tuyau de refoulement du condenseur)
    pourquoi???????
    merci pour vos renseignements

    -----

  2. #2
    inviteb0590a1c

    Re : problème chaudière chappéé fioul condensation à ventouse

    bonsoir, j'ai le même problème d'odeur après changement du gicleur sur une chaudière Chappée après une panne. d'après le réparateur cette odeur devrait disparaître dans trois semaines. mais elle oblige à aérer la pièce en continu. Quand a-t-il été pour vous? merci pour votre réponse,

    lise

  3. #3
    choker

    Re : problème chaudière chappéé fioul condensation à ventouse

    bonsoir yarbud, bonsoir Lise, bonsoir tout le monde,
    En premier il faudrait changer de dépanneur.
    On change un vase d'expension uniquement quand il y a une baisse de pression dans le circuit de chauffage et après plusieurs remplissages le contraire le vase étant plein il se passe une hausse(vois pas le rapport avec l'odeur de fioul),je pense qu'il tatonne et change les pièces sans conviction, pour moi mais je suis loin il y a peut être une fuite de fioul légère sur la ligne de gicleur ce qui pourrait entrainer des traces de gras et d'odeurs.bonne soirée, bonne nuit.
    Dernière modification par choker ; 16/01/2013 à 20h50.

  4. #4
    minicox

    Re : problème chaudière chappéé fioul condensation à ventouse

    bonsoir
    je rejoins choker concernant le vase d expansion je vois pas le rapport avec l odeur de fioul.un controle du clapet anti retour de la ligne fioul serai peut etre un bon debut !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteb0590a1c

    Re : problème chaudière Chappée fioul condensation à ventouse

    merci pour vos réponses rapides. Il ne s'agirait pas d'une odeur de fioul, c'est bien le problème! le dépanneur dit que cela provient du matériau de la pièce changée et que cela doit s'atténuer avec le temps. Ce serait un nouveau matériau, obligatoire depuis des nouvelles réglementations;

    je ne dois pas vous paraître très clair, mais il s'agit de la chaudière de ma mère qui est à 500 Kms! J'y serais lundi, j'aurais peut être plus de précisions.
    bonne journée

    lise

  7. #6
    choker

    Re : problème chaudière Chappée fioul condensation à ventouse

    Bonjour lise, bonjour tout le monde,
    Je ne vois pas en quoi changer un gicleur oblige à aérer la chaufferie, à moins que le technicien est renversé du fioul, ce qui ne m'étonnerait pas vu l'artiste.
    PAR CONTRE CHANGER DE TECHNICIEN ME PARAIT ETRE LA BONNE SOLUTIONbonne journée, bonne route.

Discussions similaires

  1. Retour d'expérience sur Chaudière Chappée fioul ou gaz condensation
    Par stephGt4 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 31/10/2012, 15h42
  2. problème sur chaudière à condensation chappée luna max
    Par invite7042ba65 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/03/2012, 18h18
  3. [Thermique] Problème chaudière fioul Geminox fcx 22c à condensation
    Par invite9320318e dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/02/2010, 21h07
  4. Avis chaudière condensation fioul Chappée
    Par invite52aa7a2a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/04/2008, 22h58
  5. Chaudière fioul Viessmann vitorond 111 ou Chappée bora HTE condensation ???
    Par inviteb2e8e0c8 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/09/2006, 10h07
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...