[Blanc] Lave linge Bosch WFM 3030 : ne tourne plus ? |résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Lave linge Bosch WFM 3030 : ne tourne plus ? |résolu]



  1. #1
    invite4dd0dcbb

    Lave linge Bosch WFM 3030 : ne tourne plus ? |résolu]


    ------

    Lave linge Bosch WFM 3030 : le tambour ne tourne plus. l'arrivée d'eau ainsi que la vidange fonctionnent. Est-ce grave ?

    La réparation est-elle possible par une bricoleuse courageuse mais pas très expérimentée en électro-ménager...merci

    -----

  2. #2
    invite4dd0dcbb

    Lave linge Bosch WFM 3030 le tambour ne tourne plus

    Lave linge Bosch WFM 3030 : le tambour ne tourne plus. l'arrivée d'eau ainsi que la vidange fonctionnent. Est-ce grave ?

    La réparation est-elle possible par une bricoleuse courageuse mais pas très expérimentée en électro-ménager...merci

  3. #3
    trebor

    Re : Lave linge Bosch WFM 3030 le tambour ne tourne plus

    Bonsoir,
    Voir si la courroie n'est pas cassée ?

    Je vois que cette question a déjà était posée > http://forums.futura-sciences.com/de...30-resolu.html
    Votre problème est peut-être identique ?
    Idem ici > http://forums.futura-sciences.com/de...fm-3030-a.html

    A+
    Dernière modification par trebor ; 15/03/2012 à 18h32.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  4. #4
    invite4dd0dcbb

    Re : Lave linge Bosch WFM 3030 le tambour ne tourne plus

    Merci pour cette réponse rapide. Effectivement j'ai vu que cela pouvait venir d'un problème de charbons. Suis-je en mesure, avec mes faibles compétences, d'accéder facilement à ces charbons sur cette référence de machine ? merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    miele27mtd

    Re : Lave linge Bosch WFM 3030

    Bonsoir!
    En premier lieu voir si la courroie est bien placer sur la poulie et si elle n'est pas tomber .
    Si oui .
    Controler la longueur des charbons qui se situe sur le moteur ,(en dessous de 1.5 cm = bon à changer).
    cdt

  7. #6
    invite4dd0dcbb

    Re : Lave linge Bosch WFM 3030

    Bonjour et merci de la réponse. J'ai tiré la machine et à priori vu de dessus aucun problème avec la courroie. Avant de démonter le cache arrière de la machine pouvez-vous me dire si les charbons sont facilement accessibles pour que je puisse les remplacer moi-même ?

  8. #7
    invite4dd0dcbb

    Re : Lave linge Bosch WFM 3030

    Bonjour et merci à tous. Mon problème est maintenant plus précis:

    quelqu'un connaît-il la valeur de la résistance R46 de la carte électronique AKO 544 219 qui alimente le moteur du lave linge Bosch WFM 3030 FG/04 car elle a grillé et je n'arrive pas à lire le code couleur. Peut-être pouvez-vous me suggérer une piste sur internet pour trouver le renseignement; Je ne trouve non plus aucun site de pièces détachées qui dispose du module électronique AKO 544 219 sur lequel cette fameuse résistance a grillé...

  9. #8
    invite4dd0dcbb

    Re : Lave linge Bosch WFM 3030

    bonjour à tous,

    le problème de la résistance est résolu, je reviens à ma panne initiale pour laquelle il m'a été conseillé de changer les charbons. Je suis allée voir le site de démontage du moteur Bosch, ce qui est plutôt réconfortant sur la simplicité de la procédure mais mon moteur n'a pas la même configuration. Etant toujours aussi peu expérimentée mais tout aussi déterminée qu'au début je vous envoie une photo pour savoir quels boulons démonter...merci de votre aide. [ATTACH=CONFIG]177545[/ATTACHNom : CIMG1851.jpg
Affichages : 235
Taille : 130,8 Ko]

  10. #9
    richard 31
    Modérateur

    Re : Lave linge Bosch WFM 3030

    bonjour,
    vous avez déjà ma réponse par ailleurs
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  11. #10
    invite4dd0dcbb

    Re : Lave linge Bosch WFM 3030

    Merci à tous ceux qui se sont intéressés mon problème. Il vient d'être résolu, c'était effectivement un problème de charbons.

    Merci pour votre aide, c'est important de savoir qu'il y a des gens disposés à vous accompagner pas à pas et selon votre niveau de compétence.

Discussions similaires

  1. [Blanc] lave linge Bosch WFM 3030 carte électronique
    Par invite4dd0dcbb dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/03/2012, 10h52
  2. [Blanc] [Lave-linge][En panne] BOSCH WFM 2030
    Par Seb.26 dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 26/09/2009, 18h03
  3. [Blanc] Lave linge Bosch, moteur ne tourne pas, [résolu]
    Par dzi57 dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 16/03/2008, 19h37
  4. [Blanc] Pb lave linge Bosch WFM 3030
    Par Roman2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/08/2007, 22h11
  5. [Blanc] Panne lave linge Bosch WFM 3030(résolu)
    Par invitef506ac7d dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 26/01/2007, 21h18
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...