[Brun] problème de ronflette sur un préampli à tubes - Page 8
Discussion fermée
Page 8 sur 8 PremièrePremière 8
Affichage des résultats 211 à 215 sur 215

problème de ronflette sur un préampli à tubes



  1. #211
    doubleyou

    Re : problème de ronflette sur un préampli à tubes


    ------

    Salutations à tous

    petite erreur d'addition, cela fait 0.42 et pas 0.422 (juste pour le plaisir) parce que en réalité, comme pour ton addition d'un tas de condos, le résultat n'est jamais exact à 100% parce que chaque type de condo à une TOLERANCE. 5%, 10% voire plus, et qu'en plus en audio, tous ne se comporte pas de la même façon suivant l'endroit où ils sont positionné.
    DONC ne te casse pas la tête sur une précision telle. c'est comme avec les calculatrices, cela ne sert à rien de prendre 7 ou 8 chiffres après la virgule lorsqu'on effectue des multiplications. Les précisions ne s'additionne pas.

    A quoi servent C3 et C6. ne connaissant pas bien le type du montage (je vais chercher) je présume qu'il doivent servir à augmenter la bande passante ou à découpler cette grille. (un peu comme dans mon petit dessin de la triode, le condo chimique en parallèle sur la résistance.) en effet les grilles servent à différente choses comme trouver l'endroit (pente) de fonctionnement de la lampe où l'amplification est la plus rectiligne possible. Il faut les polariser (à un certain voltage) mais aussi les découpler (c'est à dire faire passer les fréquences qui pourrait modifier le point de fonctionnement)

    A+

    PS: quand tu dis que tu as viré le sélecteur, veux-tu dire que tu as simplement relié les câbles ?

    -----

  2. #212
    steroline

    Re : problème de ronflette sur un préampli à tubes

    Citation Envoyé par doubleyou Voir le message
    quand tu dis que tu as viré le sélecteur, veux-tu dire que tu as simplement relié les câbles ?
    Bonjour,

    Oui, je l' ai enlevé, pour le moment il n'y a plus qu' une entrée (en attendant le module télécommande volume et sources).

    A+!

  3. #213
    steroline

    Re : problème de ronflette sur un préampli à tubes

    Bonjour à tous!

    voici un petit compte rendu de mes modifs:

    - j' ai trouvé comment devait être connecté le fil GRY du transfo, en fait c' est la masse des tôles du transfo, il doit être connecté à la tôle du dessus et à la tôle du dessous, puis à la masse chassis,

    - j' ai suivi mon intuition, j' ai dissocié le transfo du chassis et l' ai mis à coté, j' ai réussi à éliminer les derniers petits ronflements!, à noter que même à 20 cm plus loin, il rayonnait encore, et que la position optimale chez moi est sur "la tranche", (j' ai appris sur ce forum que c' est comme les américains faisaient, et chez moi, ça marche... bon truc!)

    - quand j' ai corrigé le condensateur 2,2uf 400v (qui n' était pas de bonne valeur), j' ai été déçu par le résultat, il paraissait limite moins bon, c' est du à la mauvaise qualité du condo que j' ai utilisé, mon vendeur d' éléctronique n avait que ça et je l' ai pris quand même pour le monter provisoirement... j' ai perdu en détails, en spatialité, en punch, etc, c' était assez catastrophique, je ne reconnaissait pas le préampli... alors que la valeur était exacte..., j ai donc essayé de remettre les anciens condos (0,1 + 0,1 + 0,22= 0,42uf) en plus, pour essayer, même si ce n' était pas la valeur conseillée... un test.. eh bien ça marche!!
    quelle importance d' avoir des condensateurs "audio" en polypropylène!! ça change tout!

    Doubleyou, pour te rassurer (et moi aussi) j' ai rectifié le porte fusible

    j' entends enfin le résultat de mes modifs!, quelle qualité!!,c' est même pas la peine de comparer avec des totors, ils sont battus à plate couture.. oufti ça déchire comme on dit chez nous, ça devient palpable, naturel, les choses sont à leur place...

    je vais néanmoins encore faire des modifs sérieuses (changer tous les condos des ecl 86 par des tout haut de gamme, ainsi que certaines résistances "clés"...)

    j' ai rebranché mon ,ancien préampli nad pour essayer... pfffft zéro

    comment a t on pu délaisser les tubes pour le transistor?.. je ne comprends pas..

    A+!

  4. #214
    doubleyou

    Re : problème de ronflette sur un préampli à tubes

    Bonsoir
    content de tout cela ! et de "à la découverte du son perdu".

    abandon des lampes: le poids des transfos, la consommation électrique des filaments, la fragilité des lampes, la présence de hautes tensions ont été autant d'arguments.

    et question poids surtout des amplis, imagine qu'un ampli stéréo avait un gros transfo d'alimentation et 2 gros transfos de sortie pour les haut parleurs. fallait pas le laisser tomber sur le pied.

    Ah oui ! tu me demandais pour les petits dessins d'initiation, ils sont bien personnels, mais je m'étais inspiré de notre maître à beaucoup, par lequel on avait appris l'électronique, j'ai nommé E. Aisberg que notre ami Robrico a bien connu.
    il a écrit " la radio, mais c'est très simple", "la télévision, mais c'est très simple", "les transistors, mais c'est très simple".
    c'est une succession de causeries entre 2 personnages, Curiosus et Ignotus agrémenté de petits dessins qui faisaient que vraiment c'était très simple.
    A+

  5. #215
    doubleyou

    Re : problème de ronflette sur un préampli à tubes

    Salutations à tous au passage
    et à Steroline pour prendre des nouvelles de la situation.

    à propos 7000 franchi
    A+

Page 8 sur 8 PremièrePremière 8

Discussions similaires

  1. Ronflette vers 1,6 Khz sur Combo à lampes.
    Par invite1dd45eb7 dans le forum Électronique
    Réponses: 13
    Dernier message: 16/03/2010, 13h41
  2. [Brun] probleme sur tele Bluesy à tubes cathodiques (pour allumer après chute)
    Par invite0ce773e7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/09/2008, 15h09
  3. hifi preampli a tubes + ampli classe a/b
    Par invited887d7e2 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/12/2006, 01h23
  4. ronflette
    Par invite735f56c5 dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 01/06/2006, 07h37
  5. ronflette sur magnétoscope AKAI VS 32
    Par inviteab42fba4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/11/2005, 20h39
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...