Depuis quelques jours j'ai de gros problèmes de pression sur une arrivée d'au froide. Après analyse, j'ai constaté que cette conduite est celle sur laquelle est connecté mon lave-vaiselle Miele Eurostar SC dont l'Aquastop a été remplacé il y a un an. Cet Aquastop porte une n° de série 05064001 ou un autre n° 23/5406.
Sur une journée j'ai trouvé dans le filtre du robinet d'eau froide raccordé juste à côté presque un 1/2 cm3 de cristaux jaunâtres (genre silicate en plaquettes), et cela pendant plusieurs jours. Serait-il possible que l'AquaStop ait un défaut et refoule ce genre de cristaux dans la conduite d'eau à laquelle il est raccordé? Les autres conduites d'eau (chaude ou froide) ne présentent pas ce défaut et seules les arrivées d'eau connectées sur la même conduite présentent ce défaut.
Un tout grand merci pour toute information (je ene sais pas si les Aquastop ont une réserve de "cristaux" de ce type mais je ne vois pas d'autre explication.
Cordialement à tous ceux qui peuvent m'aider (et à tous les autres d'ailleurs...;o).
Jean-Marie
-----