est-il possible qu'un Aquatop d'un lave vaisselle Miele disperse des "cristaux"
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

est-il possible qu'un Aquatop d'un lave vaisselle Miele disperse des "cristaux"



  1. #1
    invite7ea9f068

    est-il possible qu'un Aquatop d'un lave vaisselle Miele disperse des "cristaux"


    ------

    Depuis quelques jours j'ai de gros problèmes de pression sur une arrivée d'au froide. Après analyse, j'ai constaté que cette conduite est celle sur laquelle est connecté mon lave-vaiselle Miele Eurostar SC dont l'Aquastop a été remplacé il y a un an. Cet Aquastop porte une n° de série 05064001 ou un autre n° 23/5406.
    Sur une journée j'ai trouvé dans le filtre du robinet d'eau froide raccordé juste à côté presque un 1/2 cm3 de cristaux jaunâtres (genre silicate en plaquettes), et cela pendant plusieurs jours. Serait-il possible que l'AquaStop ait un défaut et refoule ce genre de cristaux dans la conduite d'eau à laquelle il est raccordé? Les autres conduites d'eau (chaude ou froide) ne présentent pas ce défaut et seules les arrivées d'eau connectées sur la même conduite présentent ce défaut.
    Un tout grand merci pour toute information (je ene sais pas si les Aquastop ont une réserve de "cristaux" de ce type mais je ne vois pas d'autre explication.
    Cordialement à tous ceux qui peuvent m'aider (et à tous les autres d'ailleurs...;o).
    Jean-Marie

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : est-il possible qu'un Aquatop d'un lave vaisselle Miele disperse des "cristaux"

    bonjour,
    non l'aquastop ne possede pas cela, mais comme il comporte un filtre il les stopes, mais un risque de bouchage du filtre risque de se produire, auquel cas l'aquastop est en péril(du au fait d'un temps de remplissage trop long l'electrovanne double qu'il contient risque de griller), l'ennui est qu'il faut impérativement maintenir ce filtre,sinon risque de blocage des electrovannes en position ouverte, il faudrait purger ces canalisations de ces détritus, j'ai déjà eu un cas similaire, cela a mis 3 ans pour se résorber, ce n'est pas une blague,la cliente en avait mis les dépots dans une boite d'environ 1 litre, qui était pratiquement pleine, j'y suis intervenu 4 fois, toujours pour l'échange des electrovannes et 3 interventions de plombiers
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    invite7ea9f068

    Re : est-il possible qu'un Aquatop d'un lave vaisselle Miele disperse des "cristaux"

    Citation Envoyé par richard 31
    bonjour,
    non l'aquastop ne possede pas cela, mais comme il comporte un filtre il les stopes, mais un risque de bouchage du filtre risque de se produire, auquel cas l'aquastop est en péril(du au fait d'un temps de remplissage trop long l'electrovanne double qu'il contient risque de griller), l'ennui est qu'il faut impérativement maintenir ce filtre,sinon risque de blocage des electrovannes en position ouverte, il faudrait purger ces canalisations de ces détritus, j'ai déjà eu un cas similaire, cela a mis 3 ans pour se résorber, ce n'est pas une blague,la cliente en avait mis les dépots dans une boite d'environ 1 litre, qui était pratiquement pleine, j'y suis intervenu 4 fois, toujours pour l'échange des electrovannes et 3 interventions de plombiers
    Merci Richard pour ces renseignement!
    Bon week-end.
    yossed

Discussions similaires

  1. [Blanc] Lave Linge Miele W145 - lampe "départ" clignote[résolu]
    Par Brico77 dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 12/06/2007, 18h20
  2. [Blanc] lave linge MIele "arrêt cuve pleine"clignote [résolu]
    Par narita dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/04/2007, 07h14
  3. Plan réticulaires pour des cristaux "complexes"
    Par inviteae2daccf dans le forum Chimie
    Réponses: 7
    Dernier message: 04/08/2006, 14h16
  4. Qu'est-ce qu'un "groupe sérologique" ou "sérogroupe" ?
    Par invite04a4c9f6 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/01/2006, 10h30
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...