[Divers] Panne volet roulant lors de la montée
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Panne volet roulant lors de la montée



  1. #1
    invite952bfe9f

    Talking Panne volet roulant lors de la montée


    ------

    Bonjour, j'ai un volet roulant qui présente une problème lors de la montée. Ce dernier s'arrête de manière intempestive sans aucune raison particulière. Pour le relancer, je doit manipuler l'interrupteur mural vers descente puis vers la montée. A partir de cet instant il parcours à nouveau une petite distance avant de s'arrêter à nouveau. Je pratique de cette façon jusqu'à l'amener en haut. J'ai démonté le caisson, rien ne bloque. J'ai aligner les lames et nettoyer les faces en contact avec le volet mais rien ne change. Pouvez-vous m'aider !

    Merci d'avance

    Patrick

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : Panne volet roulant lors de la montee

    Bonsoir phuguel et tout le groupe

    Citation Envoyé par phuguel Voir le message
    ... Ce dernier s'arrête de manière intempestive sans aucune raison particulière. Pour le relancer, je doit manipuler l'interrupteur mural vers descente puis vers la montée. A partir de cet instant il parcours à nouveau une petite distance avant de s'arrêter à nouveau ...
    Comme il y a inversion du sens de marche pour relancer une petite montée, il peut y avoir des causes multiples, qu'il faudrait toutes passer en revue.

    1- fil "cassé" que le déplacement rétablit;

    2- bobinage du moteur qui s'échauffe et se coupe;

    3- mauvais contact de l'inverseur.

    Il serait intéressant, par exemple au multimètre, de mesurer sur le moteur, la présence de tensions sur le moteur, en début de commande et lors du blocage. Cela permettrait déjà de s'assurer que la commande est bien maintenue.

    Comme le moteur a deux sens de marche, c'est sûrement un moteur biphasé. Il doit avoir deux tensions d'alimentation: une directe, et une via un condensateur de déphasage. Le circuit de déphasage, d'ailleurs, avec son condensateur est aussi un candidat à une quatrième possibilité.

  3. #3
    invite952bfe9f

    Re : Panne volet roulant lors de la montee

    Merci de vos conseils, je vais tester ça aujourd'hui.


    Cordialement
    Patrick

  4. #4
    s.a.v.e.

    Re : Panne volet roulant lors de la montee

    Bonjour

    de quand date votre volet ??, avez vous la marque ??

    SAVE

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    skylab21

    Re : Panne volet roulant lors de la montee

    bonjour, oui cela manque explication-
    cordialement jean-claude

  7. #6
    invite8cb0ab08

    Re : Panne volet roulant lors de la montée

    J'ai eu moi même des problèmes avec mes volets roulants, mais après de multiples dépannage, j'ai décidé d'en changer. J'ai contacté plusieurs entreprises de
    Code HTML:
    <a href=http://www.rapid-volet.fr/depannage/volets-roulants.html>volet roulant</a>
    mais ils me disent que seuls les volets roulants intégrés à la menuiserie donne droit au crédit d'impôts.
    Quelqu'un connait-il des sociétés qui propose un volet roulant éligible au crédit d'impôt ?

  8. #7
    invite952bfe9f

    Re : Panne volet roulant lors de la montée

    Bonjour et merci pour cette réponse. Malheureusement je ne connais pas la date car nous avons acheté cette maison il y a 6 ans avec les volets d'aujourd'hui.

    Cordialement

    Partick

  9. #8
    invite952bfe9f

    Re : Panne volet roulant lors de la montée

    Bonjour, vous souhaitez avoir plus d'explications pour m'aider à régler mon problème. De manière simple pour la descente pas de problème en revanche pour relever le rideau je dois actionner l'interrupteur vers le haut pour lancer le démarrage. Il s'arrête rapidement seul. Pour relancer la montée je dois à nouveau actionner l'interrupteur vers le bas puis vers le haut. A ce moment il reprend sa course pour s'arrêter seul un peu plus haut. Pour lui faire parcourir sa hauteur d'1 mètre je refaire la manipulation 6 ou 7 fois.

    Si vous avez une idée, je serais heureux de l'appliquer.

    Cordialement

    Patrick

  10. #9
    s.a.v.e.

    Re : Panne volet roulant lors de la montée

    Bonjour

    quel est la marque

    ça sent l'arrêt sur couple, 2 raisons, un effort mécanique important, ou le condensateur de démarrage qui est utilisé par l'électronique pour mesurer les variations de couple, si le condo est trop faible, la valeur est éronné et l'électronique coupe le moteur passant que celui ci est arrivé en butée haute, d’où le fait de redescendre pour pouvoir remonter

    SAVE

  11. #10
    skylab21

    Re : Panne volet roulant lors de la montée

    bonjour j'ai bien lut votre mp mais je suis incompétent avec cela , désolé de jc
    cordialement jean-claude

  12. #11
    gienas
    Modérateur

    Re : Panne volet roulant lors de la montée

    Bonjour phuguel et tout le groupe

    Citation Envoyé par phuguel Voir le message
    ... la descente pas de problème en revanche pour relever le rideau je dois actionner l'interrupteur vers le haut pour lancer le démarrage. Il s'arrête rapidement seul. Pour relancer la montée je dois à nouveau actionner l'interrupteur vers le bas puis vers le haut. A ce moment il reprend sa course pour s'arrêter seul un peu plus haut ...
    Comme dit par ailleurs par s.a.v.e. cela ressemble bel et bien à un problème de dur mécanique. Compte tenu du bon fonctionnement à la descente et de la possibilité de démarrer à la montée, j'ai tendance à exclure la panne électrique.

    Parmi les "candidats" au dur mécanique, je pense aux lames usées/coincées dans les glissières.

    Quoi qu'il en soit, il faut aller y voir, en observant les évènements pendant la manœuvre, muni d'une bombe de lubrifiant.

  13. #12
    le_ssnake

    Re : Panne volet roulant lors de la montée

    bonjour a tous j ai le meme prob que phuguel il faut une heure pour remonter le volet
    il es de marque SELVE si quelqu un peut m aider ca serais sympas
    bien a vous
    serge

Discussions similaires

  1. [Divers] volet roulant
    Par targus94 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 26/11/2011, 12h22
  2. [Divers] Panne volet roulant électrique
    Par invite6de5c131 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 11/11/2011, 22h17
  3. Volet roulant
    Par invited3cee4f3 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/07/2011, 13h08
  4. [Divers] panne sur volet roulant Bubendorff
    Par ericessca dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 24/09/2009, 19h03
  5. [Divers] Panne volet roulant
    Par invite415ff30d dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 09/05/2009, 11h58
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...