[Thermique] Re : Chauffe-eau Chaffoteaux et Maury Bayard 10 CF PV. : pas d'ECS en sortie ?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Re : Chauffe-eau Chaffoteaux et Maury Bayard 10 CF PV. : pas d'ECS en sortie ?



  1. #1
    inviteb9132de8

    Re : Chauffe-eau Chaffoteaux et Maury Bayard 10 CF PV. : pas d'ECS en sortie ?


    ------

    Salut à tous,

    Je ne sais pas où me présenter, je m'en excuse de le fais ici.
    Je m'appelle Celine, j'ai 32 ans et je travaille pour l’éducation nationale.
    J'ai le même souci sur mon chauffe eau : pas d'eau chaude en sortie ...
    C'est un Chaffoteaux et Maury Bayard 10 CF PV.
    La personne qui me l'avait vendu, d'après elle, ne l'avait pas trop utilisé.
    Apparemment l'ATS est déjà absente ? (voir photo 3)
    On a remplacé la membrane et toujours le même souci ...
    Je vous joins quelques photos :

    Suppression des liens de site hébergeur les photos doivent être postées selon cette procédure ;

    http://forums.futura-sciences.com/de...procedure.html

    pour la modération, Cram 64.

    Merci d'avance pour votre aide !!!! chauffe_bain_CM.pngchauffe_bain_CM_3.jpgchauffe_bain_CM_2.jpg

    -----

  2. #2
    invite728b013d

    Re : Chauffe-eau Chaffoteaux et Maury Bayard 10 CF PV. : pas d'ECS en sortie ?

    Bonjour à toutes et à tous, bienvenue sur le forum dépannage pathofneo,

    J'ai reposté les photos après suppression des liens.

    Tu ne dis pas si le brûleur s'allume normalement avec des flammes suffisamment hautes ?

    Cordialement,

    Marc.

  3. #3
    inviteb9132de8

    Re : Chauffe-eau Chaffoteaux et Maury Bayard 10 CF PV. : pas d'ECS en sortie ?

    Bonjour,

    Merci pour la réponse.
    Alors au début le brûleur s'allumait mais les flammes étaient petites, maintenant il ne s'allume plus, malgré la pression...

    Cdlt

  4. #4
    invite728b013d

    Re : Chauffe-eau Chaffoteaux et Maury Bayard 10 CF PV. : pas d'ECS en sortie ?

    Re,

    La membrane seule ou un kit de réparation a été utilisé ? la valve seule commande l'ouverture du gaz, je te conseilles de déposer la valve et de vérifier que l'aiguille coulisse facilement vérifie aussi que les flasques ne sont pas entartrés, au besoin passe les au vinaigre d'alcool.

    Marc.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteb9132de8

    Re : Chauffe-eau Chaffoteaux et Maury Bayard 10 CF PV. : pas d'ECS en sortie ?

    pour la membrane on avait remplacé uniquement la pièce en caoutchouc circulaire, l'autre partie avec une sorte d'aiguille était cassée.
    la valve c'est la partie inférieure ?
    c'est quoi les flasques ?

  7. #6
    invite728b013d

    Re : Chauffe-eau Chaffoteaux et Maury Bayard 10 CF PV. : pas d'ECS en sortie ?

    Re,

    Ne cherche pas plus loin, c'est l'aiguille qui provoque l'ouverture du gaz. Les flasques sont les deux parties métalliques.

    Marc.

  8. #7
    inviteb9132de8

    Re : Chauffe-eau Chaffoteaux et Maury Bayard 10 CF PV. : pas d'ECS en sortie ?

    Merci pour les réponses rapides
    Pour les flasques, si tu parles des deux parties métalliques collées au corps de chauffe alors ils ne sont pas entartrés.
    Je compte donc prendre une réfection valve eau neuve (référence 6010014120).
    Est-ce bon ?

  9. #8
    joh93
    Invité

    Re : Chauffe-eau Chaffoteaux et Maury Bayard 10 CF PV. : pas d'ECS en sortie ?

    Bonjour, la piece qui est au bout de l'axe c'est le plateau. Si tu as remonter sans plateau c'est normal que ca ne marches pas !
    D'ailleurs si tu as remonter sans plateau, tu peux aussi rechanger ta membrane car elle doit maintenant etre percée.

  10. #9
    inviteb9132de8

    Re : Chauffe-eau Chaffoteaux et Maury Bayard 10 CF PV. : pas d'ECS en sortie ?

    Bonjour,
    En effet la première fois qu'on l'a ouvert, on a constaté que le plateau était cassé et la membrane était percée.
    On a remplacé cette dernière (car on en avait une de rechange neuve) en pensant que ça allait résoudre notre problème, hélas non.
    On va donc faire une deuxième intervention dessus, en remplaçant le plateau+membrane après avoir passé les pièces entartrées, s'il y en a, au vinaigre d'alcool ^^
    J'aimerai donc avoir votre confirmation concernant la/les pièces que je dois acheter.
    Je vais acheter ce produit :
    - CM 60100141-20 MEMBRANE REFECTION VALVE EAU (Pochette)
    Est-ce que c'est compatible avec mon chauffe eau ?

  11. #10
    invite728b013d

    Re : Chauffe-eau Chaffoteaux et Maury Bayard 10 CF PV. : pas d'ECS en sortie ?

    Bonjour à toutes et à tous,

    - CM 60100141-20 MEMBRANE REFECTION VALVE EAU (Pochette)
    oui c'est bon.

    Cordialement,

    Marc.

  12. #11
    inviteb9132de8

    Re : Chauffe-eau Chaffoteaux et Maury Bayard 10 CF PV. : pas d'ECS en sortie ?

    Voilà j'ai commandé le kit complet, je le reçois vendredi.
    Je vous tiendrai au courant de la suite.
    En attendant, si vous avez des conseils à me donner pour bien installer le nouveau kit (membrane+plateau+joints gaz) alors n'hésitez pas
    Merci encore pour vos réponses rapides et claires !

    Cordialement

  13. #12
    invite728b013d

    Re : Chauffe-eau Chaffoteaux et Maury Bayard 10 CF PV. : pas d'ECS en sortie ?

    Bonjour à toutes et à tous,

    Rien de particulier, un peu de graisse silicone avant de faire pénétrer la nouvelle aiguille, sinon la tremper dans une goutte d'huile de table, la membrane et le plateau bien à leur place serrage modéré.

    Cordialement,

    Marc.

  14. #13
    inviteb9132de8

    Re : Chauffe-eau Chaffoteaux et Maury Bayard 10 CF PV. : pas d'ECS en sortie ?

    Salut à tous,

    Je viens de remplacer la membrane et le plateau.
    Résultat, le bruleur re-fonctionne mais les flammes ne sont pas grandes... l'eau chaude arrive légèrement chaude puis elle se refroidie
    Par contre je viens d'apercevoir un truc :
    En remettant le cache métal blanc du chauffe eau, ce dernier porte une étiquette où il est écrit butane/propane (photo).

    Nom : chauffe_bain_CM_4.jpg
Affichages : 2664
Taille : 61,3 Ko

    Pour info je suis en gaz de ville... est-ce cela le problème ?

    PS : Tu as raison joh93, la membrane neuve que j'avais installée a été retrouvée percée.

  15. #14
    invite728b013d

    Re : Chauffe-eau Chaffoteaux et Maury Bayard 10 CF PV. : pas d'ECS en sortie ?

    Bonjour à toutes et à tous,

    Pour info je suis en gaz de ville... est-ce cela le problème ?
    oui le diamètre des injecteurs brûleurs et veilleuse est plus faible par chance dans le cas d'utilisation de gaz naturel en propane les flammes déborderaient.

    Cordialement,

    Marc.

  16. #15
    inviteb9132de8

    Re : Chauffe-eau Chaffoteaux et Maury Bayard 10 CF PV. : pas d'ECS en sortie ?

    Aïe ... c'est ce qui explique les petites flammes donc ?
    Comment faire pour le régler en gaz naturel ?

    Est-ce que c'est certain mon appareil est réglé pour le butane, car j'ai cru comprendre qu'il ne faut trop se fier aux étiquettes.
    Je peux faire d'autres photos si nécessaire.

  17. #16
    invite728b013d

    Re : Chauffe-eau Chaffoteaux et Maury Bayard 10 CF PV. : pas d'ECS en sortie ?

    Re,

    Dépose l'injecteur veilleuse et regarde il y a sans doute les lettre BP ou GN suivi de deux chiffres.

    Marc.

  18. #17
    joh93
    Invité

    Re : Chauffe-eau Chaffoteaux et Maury Bayard 10 CF PV. : pas d'ECS en sortie ?

    Bonjour, j'ai essayer de voir sur tes photos mais j'ai pas reussi.
    Normalement sur la rampe bruleur a l'avant c'est ecrit le type de gaz.

    Ta veilleuse elle, parait correct.

    Le changement de gaz a peut etre ete fait mais la personne a oublier de changer l'etiquette du chauffe eau, ca arrive souvent.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chauffe eau chaffoteaux et Maury Bayard 10 : eau tiède ! [résolu]
    Par invite626f4ee6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 29/03/2012, 13h33
  2. [Thermique] Chauffe-eau Chaffoteaux et Maury Bayard Star 10 : peu d'ECS !
    Par invite085a1621 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/03/2012, 22h23
  3. [Thermique] Chauffe-eau Chaffoteaux et Maury Bayard 10 cf : peu d'ECS ? [résolu]
    Par invite28692afc dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 01/03/2012, 16h38
  4. [Thermique] Chauffe-eau Chaffoteaux et Maury Bayard 10 vmc : veilleuse ne tient pas ?)
    Par carto31 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 29/05/2011, 09h38
  5. [Thermique] Chauffe-eau Chaffoteaux & Maury SENSEO : pas assez d'ECS ?
    Par invite8687704d dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 09/03/2011, 17h48
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...