Bonjour,
J'ai un LG 702S (mon moniteur principal) qui donne une image sombre (les noirs sont noirs, les blancs sont très gris, plats), décolorée (quasiment en noir et blanc) et légèrement floue (horizontalement). Il me le fait depuis un moment, d'habitude, il suffit que je lui donne une bonne paire de claques (une au dessus et l'autre soit à droite, soit à gauche) àprès l'avoir laissé chauffer 5 mins pour que çà remarche à peu près (l'image est alors trop lumineuse, puis regagne sa luminosité normale).
Mais là, depuis ce matin, même des paires de baffes viriles n'y font rien, le pb persiste.
Il y a quelques temps, j'entendais un genre de sifflement (celui de la tht), j'habitais alors une maison très humide. J'ignore si çà peut aider au diagnostique...
Quand il me le faisait et que les baffes fonctionnaient, les couleurs revenaient toutes en même temps. Je présume que si çà venait de l'une des résistances de la platine au bout du tube, seule l'une des couleurs serait impactée.
Je n'ai aucune source électromagnétique (enceinte, néon, ...) à proximité de l'écran. J'ai tenté plusieurs démagnétisations, rien n'y fait.
J'espère que ce n'est qu'un pb de soudures oxydées, soit à proximité de la tht, soit sur la platine au bout du tube.
Cela vous semble-t-il correct ?
Je n'ai ouvert que deux ou trois tv dans ma vie, et celles-ci étaient débranchées depuis des mois (donc pas de capas à décharger, enfin, je ne pense pas, je n'ai pas pris de joute en refaisant les soudures).
Si je l'ouvre pour vérifier, je présume qu'il y a des précautions à prendre, dûes à la haute tension. Mais lesquelles (par ex, port de gants type cuisine ?) ? Puis-je refaire d'éventuelles soudures oxydées en ayant juste débranché l'écran (par ex, y a-t-il un risque si la ht part dans mon fer à souder branché ?) ? Déjà, comme pour toute platine, si je dois en sortir une, je ne la saisirais que par les côtés, et encore, pas par celui où il y a
la tht et l'alim secteur.
Enfin, je n'ai plus qu'un fer de 12W à panne fine, mon 20W étant hs. Cà peut faire l'affaire ?
Merci d'avance pour votre aide.
-----