[Thermique] Installation TA z-wave sur chaudiere Frisquet
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Installation TA z-wave sur chaudiere Frisquet



  1. #1
    invite8c8baa87

    Post Installation TA z-wave sur chaudiere Frisquet


    ------

    Bj, j'ai une chaudiere Frisquet Hydromotrix 32 avec regulation RIF5000 et TA
    Dans le cadre de la domotisation de ma maison, je voudrais remplacer cette regulation par un TA et regulation
    norme z-wave ( de chez Horstmann)
    Qui peut m'aider, je n'y connais pas gd chose
    En vous remerciant tous d'avance,
    Merci de votre retour

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Installation TA z-wave sur chaudiere Frisquet

    Bonjour à toutes et à tous, bienvenue en dépannage mvar,

    Le système Frisquet Rif 5000 est une régulation climatique laquelle contrôle la température extérieure et commande la température de départ du circuit plancher chauffant ou radiateurs. Comme tu indiques un TA tu dois avoir un deuxième circuit commandé par un TA à commande radio.

    Je ne sais pas si le Rif 5000 est compatible avec le Z-Wave, il possède la possibilité de commande par téléphone, tu pourrais poser la question à Frisquet.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    invite8c8baa87

    Re : Installation TA z-wave sur chaudiere Frisquet

    Merci Cram64 ( du pays basque?, comme moi)
    Non je n'ai qu'un circuit radiateur,as de ta radio, un seul TA siemens raccordé au rif5000
    Je ne sais pas comment relacer le TA par un autre Ta universel, qu'il soit z-wave ou pas
    Faut il remplacer la rif 5000' ou coller un Ta universel a la place du TA siemens, ?
    Un TA UNIVERSEL sera t il reconnu par la rif 5000?
    Je recherche de l'aide D'un PRO vers bayonne
    Merci

  4. #4
    Cram 64

    Re : Installation TA z-wave sur chaudiere Frisquet

    Bonjour à toutes et à tous,

    ( du pays basque?, comme moi)
    Oui 64600 pour être précis.

    Le Rif5000 n'est pas un simple TA, mais l'unité centrale de la régulation climatique ce qui signifie que la température de départ radiateur est réglée en fonction de la température extérieure. La fonction d'ambiance peut être installée ou supprimée, elle corrige en plus ou moins la courbe. C'est pour cela qu'il est dommage de la supprimer pour un simple TA qui agira sans doute sur le circulateur alors que le RIF5000 agit sur la vanne trois voies motorisées. l'éclaté du système :

    Nom : corché Rif5000..PNG
Affichages : 406
Taille : 83,3 Ko
    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite8c8baa87

    Re : Installation TA z-wave sur chaudiere Frisquet

    Bonsoir,Je ne veux pas specialement changer la rif 5000
    Mais simplement le thermostat siemens QWAC, qui est branché dessus, pour le remplacer par un TA plus performant,
    Cela et il possible? Y a t il un echange codé et specifique entre le TA et le rif 5000 Ou bien on peut remplacer ce TA sans probleme.
    J'installe de la domotique, et je veux donc changer tous les capteurs dans la maison
    Merci de votre retour de Bassussarry

  7. #6
    Cram 64

    Re : Installation TA z-wave sur chaudiere Frisquet

    Bonjour à toutes et à tous,

    La confusion vient du terme TA, ce n'est pas un thermostat d'ambiance (dispositif électromécanique) mais une sonde d'ambiance (dispositif électronique) de plus c'est le coeur du système où se trouve la programmation le réglage de lma courbe la faculté d'utilisation avec ou sans correction de l'ambiance.

    En clair aucune possibilité de mettre un TA en remplacement.

    Remplacer le Rif5000 par un TA est possible (suppression complète) en le faisant couper la pompe de chauffage, ou moins évident à commander la vanne trois voies, c'est se priver d'un système élaboré.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  8. #7
    invite8c8baa87

    Re : Installation TA z-wave sur chaudiere Frisquet

    Bonsoir,
    Je comprends, enfin pas sur que je comprends,
    Je pensais qu'on pouvait remplacer une sonde d'ambiance par une autre,
    Ce systeme serait donc fige, techniquement au point, mais non evolutif, et pas dans l'air du temps de la domotisation de tout ce qui nous entoure
    Merci bien de vos retours

Discussions similaires

  1. [Thermique] Help installation Chaudière hydroconfort Frisquet
    Par al1vh dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 27/07/2009, 16h35
  2. Installation chaudière Frisquet GAZLiner
    Par invite29ac6938 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/01/2009, 20h23
  3. [Thermique] Installation thermostat aube sur chaudière frisquet. [résolu]
    Par invitedadf3440 dans le forum Dépannage
    Réponses: 16
    Dernier message: 12/10/2008, 21h08
  4. [Thermique] Installation Chaudière Frisquet gazliner
    Par invite49b64372 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 30/09/2007, 18h04
  5. installation echangeur thermique sur chaudière FRISQUET
    Par invitec52a6599 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/12/2006, 13h39
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...