[Thermique] eau qui coule du chauffe eau gaz
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

eau qui coule du chauffe eau gaz



  1. #1
    invitecfccc02b

    eau qui coule du chauffe eau gaz


    ------

    bonjour,

    Je fais appel à vous car le plombier qui est passé plusieurs fois ne semble pas résoudre le problème.
    J'ai un chauffe eau/chaudière gaz et de l'eau s'échappe..depuis des mois. il semble qu'il ait trop de pression puisqu'elle est à plus de 2,5.
    Quand le plombier est venu, il a fait descendre la pression mais un jour après c'est revenu.
    IL a déja changer une pièce je crois la soupape de sécurité ou quelque chose comme ca. Il pensait que ca se fermait plus et que ca laissait passer l'eau.
    Maintenant que ca coule toujours il me dit qu'il doit y avoir un robinet de remplissage "caché" quelque part dans le faux plafond et que ca explique pourquoi ca se remplit tout seul... qu'en pensez vous? le chauffe eau fuit toujours en tout cas
    Merci beaucoup pour votre aide.

    mylee

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : eau qui coule du chauffe eau gaz

    Bonjour à toutes et à tous, bienvenue sur le forum dépannage mylee,

    Cela ressemble à un vase d'expansion vide d'air ou membrane percée, dans le premier cas il faut le regonfler ce qui lui permettra de durer, membrane percée, de l'eau va sortir de la valve si tu appuie sur l'obus dans ce cas remplacement obligatoire.

    Pour le regonfler il faut isoler le circuit chauffage vidanger la chaudière, contrôler la pression à la valve si elle est nulle regonfler avec une pompe à cycle à +/- 8b.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    Cram 64

    Re : eau qui coule du chauffe eau gaz

    Re,

    J'ajoute que c'est la soupape de sécurité qui s'ouvre elle sera certainement à remplacer.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  4. #4
    invitecfccc02b

    Re : eau qui coule du chauffe eau gaz

    C'est ce qu'il a déja changé une fois justement, mais il n'a pas changé le robinet qui va avec me semble-t-il.. je ne sais pas si ca vient de ça..

    Concernant ce que vous dite plus haut, je ne peux pas faire ces contrôles seule (isoler le circuit ou vidanger) ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    bonitos

    Re : eau qui coule du chauffe eau gaz

    bonsoir,

    vérifié que le robinet de remplissage sous la chaudière soit bien fermé ou alors votre vase d'éxpansion est vide ou hs faite intervenir un technicien et non un plombier surtout celui que vous avez

    cordialement bonitos

  7. #6
    skiwix

    Re : eau qui coule du chauffe eau gaz

    ca ne vient pas d un robinet de remplissage dans le faux plafond
    si vous en avez un et que vous n y avez pas toucher il ne se serait pas ouvert tout seul
    le probleme comme l on dit les autre forummeurs vient du vase:degonfler ou hs et donc a fait ouvrir la soupape

    donc faire controler le vase et verifier la soupape une nouvelle fois ainsi que le remplissage est bien ferme
    cdt

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chauffe-eau gaz Vaillant et eau tiède (voire froide).
    Par tienou100 dans le forum Dépannage
    Réponses: 40
    Dernier message: 12/12/2011, 09h48
  2. [Divers] ballon d eau chaude avec un bruit d eau qui coule en permanence
    Par inviteab134910 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/12/2011, 19h38
  3. Réponses: 4
    Dernier message: 05/06/2011, 15h20
  4. Réponses: 7
    Dernier message: 03/05/2011, 14h21
  5. [Divers] Chauffe eau électrique qui coule
    Par invitef49967ed dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/02/2007, 16h13
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...