probleme avec dijoncteur (help please!!!!)
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

probleme avec dijoncteur (help please!!!!)



  1. #1
    inviteaf111d32

    probleme avec dijoncteur (help please!!!!)


    ------

    slt tt le monde,
    voila g un probleme : g eu une coupure de courant suite a un court circuit (une prise fendu d'un seche cheveux), g du changer les fusibles mais aucune des prises et des interrupteurs de la cuisine ne marche!!!
    chaque étage a son propre fusible!!
    je ne c pas d'ou vien le probleme!!
    je precise ke je ne suis pas un expert en electricité!!
    merci pour votre future aide!!

    -----

  2. #2
    parcro

    Dernière modification par parcro ; 04/12/2005 à 21h34.

  3. #3
    richard 31
    Modérateur

    Re : probleme avec dijoncteur (help please!!!!)

    bonsoir,
    a votre lecture si votre installation est récente il y a de fortes chances que le différenciel de 30miliampères du secteur cuisine soit déclenché, cela est en amont de vos fusibles
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  4. #4
    invite05eac660

    Re : probleme avec dijoncteur (help please!!!!)

    Citation Envoyé par diurnambule
    slt tt le monde,
    voila g un probleme : g eu une coupure de courant suite a un court circuit (une prise fendu d'un seche cheveux), g du changer les fusibles mais aucune des prises et des interrupteurs de la cuisine ne marche!!!
    chaque étage a son propre fusible!!
    je ne c pas d'ou vien le probleme!!
    je precise ke je ne suis pas un expert en electricité!!
    merci pour votre future aide!!
    Bonjour,
    Dans une installation électrique en batiment, on distingue plusieurs catégories de circuits: lumière (10-12 ampères), prises de courants domestiques (15-20 ampères et prises de courants électroménager (25-32 ampères). Dans la cuisine, vous devez avoir normalement plusieurs types de prises: