probleme avec dijoncteur (help please!!!!)
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

probleme avec dijoncteur (help please!!!!)



  1. #1
    inviteaf111d32

    probleme avec dijoncteur (help please!!!!)


    ------

    slt tt le monde,
    voila g un probleme : g eu une coupure de courant suite a un court circuit (une prise fendu d'un seche cheveux), g du changer les fusibles mais aucune des prises et des interrupteurs de la cuisine ne marche!!!
    chaque étage a son propre fusible!!
    je ne c pas d'ou vien le probleme!!
    je precise ke je ne suis pas un expert en electricité!!
    merci pour votre future aide!!

    -----

  2. #2
    parcro

    Dernière modification par parcro ; 04/12/2005 à 21h34.

  3. #3
    richard 31
    Modérateur

    Re : probleme avec dijoncteur (help please!!!!)

    bonsoir,
    a votre lecture si votre installation est récente il y a de fortes chances que le différenciel de 30miliampères du secteur cuisine soit déclenché, cela est en amont de vos fusibles
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  4. #4
    invite05eac660

    Re : probleme avec dijoncteur (help please!!!!)

    Citation Envoyé par diurnambule
    slt tt le monde,
    voila g un probleme : g eu une coupure de courant suite a un court circuit (une prise fendu d'un seche cheveux), g du changer les fusibles mais aucune des prises et des interrupteurs de la cuisine ne marche!!!
    chaque étage a son propre fusible!!
    je ne c pas d'ou vien le probleme!!
    je precise ke je ne suis pas un expert en electricité!!
    merci pour votre future aide!!
    Bonjour,
    Dans une installation électrique en batiment, on distingue plusieurs catégories de circuits: lumière (10-12 ampères), prises de courants domestiques (15-20 ampères et prises de courants électroménager (25-32 ampères). Dans la cuisine, vous devez avoir normalement plusieurs types de prises:
    Les grosses blanches avec 3 gros trous disposés en triangle et dont l'un des trous est rectangulaire. C'est pour le lave linge, lave vessaille et autre gros électroménager (25-32ampères).Ces prises là, en générale il y en a 2 ou 3 par cuisine et elles ont chacunes leur propre circuit, fusible ou disjoncteur.
    Les autres prises, plus petites, servent en générale pour les robots de cuisines et peuvent être reliées sur un même circuit contenant au max 3 prises protégées par un fusilble ou disjoncteur. Pour l'interrupteur, dans la cuisine il sert en générale pour la lumière et rarrement pour une prise sauf dans le cas des salons et des chambres à coucher où il peut commander une prise qui pourrait alimenter une petite lampe d'appoint quelconque.
    Si vous avez 1 fusible par étage, peut-être devriez-vous vériffier si dans votre armoire de distribution générale il n'y à pas un disjoncteur qui est tomber ou si votre prise n'a pas subit de domâge important qui empècherai de relever un disjoncteur. Il n'est pas évident de diagnostiquer objectivement sans plus d'infos sur l'intallation. Je me reconnecterai mardi 05/12/05 vers les 21h. Si vous avez encore ce problême je me ferai un plaisir de vous aider du mieux que je peux.
    bien amicalement.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteaf111d32

    Re : probleme avec dijoncteur (help please!!!!)

    je pense que le dijoncteur a du grillé! je vais essayer de le changer !!
    je vous tient au courant(humour!! lool)
    je vous remercie pour vos réponses tres instructives!!

  7. #6
    richard 31
    Modérateur

    Re : probleme avec dijoncteur (help please!!!!)

    bonjour,
    vous n'avez vraiment plus de courant dans toute la maison?? l'on a pas compris cela!!! si différenciel 30ma je serais surpris qu'il soit grillé, patientez avant de remplacer cela risque de vous couter pour rien
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  8. #7
    inviteaf111d32

    Re : probleme avec dijoncteur (help please!!!!)

    en fait je n'ai plus de courant que ds la piece de la cuisine!
    je pensais changer le dijoncteur de cette piece car ceux attribué aux autres pieces fonctionnent parfaitement!
    g lu quelques tutoriaux pour l'installation et sa na pas l'air compliqué.

  9. #8
    richard 31
    Modérateur

    Re : probleme avec dijoncteur (help please!!!!)

    RE,
    bizarre cette installation, lumière et prises de la pièce sur un disjoncteur, bonjour la norme!!!!
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  10. #9
    inviteaf111d32

    Re : probleme avec dijoncteur (help please!!!!)

    je me suis fait mal comprendre :
    en fait s'est la cartouche fusible de la cuisine ki semble ne plus marcher !!

  11. #10
    invite05eac660

    Question Re : probleme avec dijoncteur (help please!!!!)

    Citation Envoyé par richard 31
    RE,
    bizarre cette installation, lumière et prises de la pièce sur un disjoncteur, bonjour la norme!!!!
    Salut,
    Il a raison, alors redoublez de prudence si vous intervenez sur l'installation. Si tout le circuit électrique date un peu, il se peut qu'il y ai eu des modifications antérieurs dont vous ignorez l'existance. S'agit-il d'un porte fusible de type "cavalier" ou de type "sectionneur"?

Discussions similaires

  1. Conjoncteur-dijoncteur
    Par Segoub dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 17/03/2008, 20h35
  2. Problème avec un exo avec un prisme.
    Par invite05f3d245 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 10
    Dernier message: 04/11/2007, 22h04
  3. Dijoncteur
    Par claudefrch dans le forum Électronique
    Réponses: 25
    Dernier message: 11/06/2007, 17h12
  4. [Divers] Probleme electrique dijoncteur qui saute [résolu]
    Par invite449ee548 dans le forum Dépannage
    Réponses: 29
    Dernier message: 20/04/2007, 14h23
  5. Lave vaisselle : Le dijoncteur saute !!! HELP !!!
    Par inviteda0d9c9c dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/10/2006, 20h34
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...