Hum! J'avais prévu le schéma, et l'ai représenté dans mon message précédent, avec moult détails. Je ne peux faire plus.
C'est un schéma.
Il faut relier les fils B et BC.
Le moteur "présente" alors les deux bornes R et J.
R est à relier à un des fils de la prise.
J est relié à une borne de la lampe L.
L'autre borne de la lampe va à l'autre borne de la prise.
Richard 31 soulève un autre problème, pertinent, concernant ton moteur, qui, s'il est utilisé à pleine vitesse, ne tournera pas longtemps sans dommages.
C'est probable, puisque la gestion du moteur est faite par un interrupteur (pédale remontée) et par un rhéostat commandé au pied.
Le "propre" d'une machine à coudre c'est d'être à l'arrêt, en attente de couture, et le régime maximal est toujours très occasionnel et court. Un tel moteur est calculé et construit pour cet usage moyen.
Comme on ne sait pas ce que tu veux en faire, il sera toujours temps pour toi, en cours d'essais, pour constater que ton moteur est peu puissant et qu'il tourne très très vite au régime maximal.
Mais, au stade actuel, tant que tu n'auras pas fait un essai dans les conditions que j'ai décrites, rien ne prouve que ton moteur est encore bon et qu'il va effectivement fonctionner comme prévu. Il est important que tu essayes les deux sens de rotation, pour prouver que l'excitation est effectivement du type série. Ce n'est, pour l'instant, qu'une supposition non avérée.
-----