[Brun] Tv LCD alim hs puis réparée mais dalle allumée. Reset? MERCI
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Tv LCD alim hs puis réparée mais dalle allumée. Reset? MERCI



  1. #1
    CED_TV_JVC

    Tv LCD alim hs puis réparée mais dalle allumée. Reset? MERCI


    ------

    Bonjour,


    J'ai démonté une tv PEEKTON 19LC179DVD (tv 19 pouces avec lecteur dvd intégré).

    Cette dernière ne s'allumait plus du tout.

    Il me semble que s'était les capa de l' alimentation (3 de bombés mais changé les 6).
    En effet la tv s'allume dès qu'on la branche sur le 220V (je m'explique, la dalle est allumée (inverter ok) en gris blanc, mais sans image).

    Alors sur la carte alim il y a un connecteur 8 broches ( 3x +12V, une broche ENA (3.3V) et 4x 0V) et 4 pour commander les néons (inverters).
    la référence de cette carte, je la trouve pas sur internet... je recherche les écritures sur le cuivre de la carte mais en vain sur le net.

    lorsque je branche ma tv sur le 220V, la dalle est allumée et j'ai la broche ENA à 3.3V, et le lecteur de DVD prend un cd audio mais ne le lit pas mais peut l'éjecter. Je laisse branché une minute et je débranche.
    Je remet le 220V et là, bizarre la tv ne s'allume plus (dalle off, led de veille éteinte), le +12v est présent mais le 3.3V sur ENA est absent.....et la tv ne prend pas le cd....

    Une idée?

    carte vidéo avec tuner: HK-7050-CI-V3.04-B


    Mille merci.

    -----

  2. #2
    carcan

    Re : Tv LCD alim hs puis réparée mais dalle allumée. Reset? MERCI

    Hello !

    sur ces "crasses", on retrouve souvent l'appareil bloqué après une panne de condos d'alim HS.
    Le problème vient de l'EEPROM qui n'a pas apprécié ... Tu peux essayer de mettre une EEPROM neuve (vierge) et croiser les doigts pour qu'il y ait une routine dans le µC qui va charger un contenu "par défaut" dans l'EEPROM. Si ça ne marche pas, il faut trouver le fichier magique à recharger dans l'EEPROM à l'aide d'un programmateur ... et là c'est la misère (j'ai plusieurs appareils avec ce problème et je n'ai jamais trouvé le bon fichier).

    Bonne chance
    Laurent

  3. #3
    CED_TV_JVC

    Re : Tv LCD alim hs puis réparée mais dalle allumée. Reset? MERCI

    bonjour et merci pour la réponse....


    vous pensez que tout est ok ormis l'eeprom?

    cela correspond au descriptif de la panne? il y a de forte chance?

    merci bien.

  4. #4
    inviteac168d1a

    Re : Tv LCD alim hs puis réparée mais dalle allumée. Reset? MERCI

    Les condensateursqui gonflent sont du à 3 possibilités

    - ton appareil chauffe trop donc conssomme trop de puissance
    - une tension d'alim trop élevé
    - une mauvaise qualité de fabrication

    Vu ce que tu décris je pencherais plus sur la carte de gestion ayant un problème, sans matos adapté ça va être dur de pouvoir bien vérifié mais tu peux faire ceci pour avoir une bonne idée dans quel état ta carte se trouve:

    - en faisant attention de ne pas prendre le jus, tu peux tater si les circuits intégrés de la carte ne sont pas brulant
    - teste les connections rgb, hdmi, peritel pour voir si il n'y a pas d'anomalies en reliant une console ou un lecteur dvd

    Voilà, après si elle est bien morte, une carte de ce genre ça doit couter aux alentours des 200€

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteac168d1a

    Re : Tv LCD alim hs puis réparée mais dalle allumée. Reset? MERCI

    Ah je n'avais pas lu que ta dalle était off du coup ça va être dur de vérifier la carte de gestion ^^

    Il faudrait voir soit sur la carte de puissance soit sur la carte qui gère l'écran, je n'ai pas trop d'idées comme ça, il faudrait en 1er vérifier si il y a de la tension qui sort de la carte de puissance mais sans matos ça risque de piquer un peu voir beaucoup même ^^. Sinon à l'oeil essaye de voir si il n'y a aucun composant de cramé ou de CI qui chauffent trop.

  7. #6
    CED_TV_JVC

    Re : Tv LCD alim hs puis réparée mais dalle allumée. Reset? MERCI

    salut,

    alors je suis dans l'électronique et j'ai un peu de matos.....


    sur la carte alim j'ai bien toutes les tensions.

    Une fois j'ai la broche ENA (je présume ENABLE) à 3.3V qui je pense vient de la carte de gestion et donne l'ordre d'allumer la dalle (inverter) et c'est le cas et cela fonctionne...

    je débranche et rallume de suite, et la broche ENA à 0V et dalle off....

    voilà tout... je pensais à un reset ou CI de mort sur la carte gestion. J'ai donc besoin de vos lumières.

    merci

Discussions similaires

  1. Pc portable ne démarre plus diode alim allumée
    Par invitec7127d09 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 21
    Dernier message: 27/05/2012, 23h10
  2. [Blanc] dalle lcd
    Par nicodu27 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/04/2010, 11h45
  3. [Brun] veilleuse TV allumée mais aucune image sur l'écran
    Par nanadz dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/04/2009, 04h52
  4. dalle lcd
    Par invite6d7d3846 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/06/2007, 18h53
  5. veilleuse allumée mais pas de démarrage de chaudière...
    Par invite82bcc47a dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/11/2006, 10h07
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...