Panne ecran lcd, met du temps à s'allumer
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Panne ecran lcd, met du temps à s'allumer



  1. #1
    inviteaac7f869

    Panne ecran lcd, met du temps à s'allumer


    ------

    Bonjour,

    C'est un écran plat philips 32" - modèle : 32PFL5522D
    Il s'allume mais l'image met du temps à apparaître, il faut attendre au moins 10 minutes. Par contre, le son est ok.
    Les premières minutes, des bandes rouges commencent à apparaître le temps que ça chauffe ?
    J'ai aussi essayé de faire le diagnostic de l'inverter c'est-à-dire d'éclairer l'écran lorsque l'image est noire, rien n'apparaît même avec la lumière de la lampe.
    D'où peut venir cette panne ? Ssb ? Inverter ? Alimentation ? T-con ? Cable lvds ?

    Merci.

    -----

  2. #2
    mgduc

    Re : Panne ecran lcd, met du temps à s'allumer

    est-ce quelle émet un sifflement?

  3. #3
    f6bes

    Re : Panne ecran lcd, met du temps à s'allumer

    Citation Envoyé par mryoshi Voir le message
    Bonjour,

    C'est un écran plat philips 32" - modèle : 32PFL5522D
    Il s'allume mais l'image met du temps à apparaître, il faut attendre au moins 10 minutes. Par contre, le son est ok.
    Les premières minutes, des bandes rouges commencent à apparaître le temps que ça chauffe ?
    J'ai aussi essayé de faire le diagnostic de l'inverter c'est-à-dire d'éclairer l'écran lorsque l'image est noire, rien n'apparaît même avec la lumière de la lampe.
    D'où peut venir cette panne ? Ssb ? Inverter ? Alimentation ? T-con ? Cable lvds ?

    Merci.
    Bjr à toi et bienvneue sur FUTURA,
    Regarde si qq condos chimiques n'ont pas pris la " grosses tetes" ( bombés).
    En général il y en a 4 ou 5 à changer , meme si un seul a des faiblesses.
    Si c'est des 10volts prendre des 16 volts (meme capacité).
    A+

  4. #4
    inviteaac7f869

    Re : Panne ecran lcd, met du temps à s'allumer

    Citation Envoyé par mgduc Voir le message
    est-ce quelle émet un sifflement?
    Non, pas de sifflement.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteaac7f869

    Re : Panne ecran lcd, met du temps à s'allumer

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    Bjr à toi et bienvneue sur FUTURA,
    Regarde si qq condos chimiques n'ont pas pris la " grosses tetes" ( bombés).
    En général il y en a 4 ou 5 à changer , meme si un seul a des faiblesses.
    Si c'est des 10volts prendre des 16 volts (meme capacité).
    A+
    Sur quelle plaque ? J'ai regardé ceux de l'alimentation et aucun n'est bombé, aucun ne fuit, ils ont tous l'air d'être normaux.

  7. #6
    invite03481543

    Re : Panne ecran lcd, met du temps à s'allumer

    Bonjour,

    c'est quoi l'historique de cet ecran?
    @+

  8. #7
    inviteaac7f869

    Re : Panne ecran lcd, met du temps à s'allumer

    Citation Envoyé par HULK28 Voir le message
    Bonjour,

    c'est quoi l'historique de cet ecran?
    @+
    Historique ? Je ne comprends pas, et il n'est plus sous garantie.

  9. #8
    invite03481543

    Re : Panne ecran lcd, met du temps à s'allumer

    L'historique c'est par exemple comment est survenue la panne, est-il tombe, etc.
    Tout ce qu'on ne sait pas encore et qui pourrait eclairer une cause possible.
    C'est toujours mieux de le savoir avant le 20eme post...

  10. #9
    michelduc

    Re : Panne ecran lcd, met du temps à s'allumer

    bonjour,
    des condensateurs electrolytiques peuvent être pompé et ne donner aucun signe extérieur. essayez a froid de chauffer a l'allumage l'alimentation avec un seche-cheveux, si le démarrage est plus rapide c'est que le problème est dans l'alimentation
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  11. #10
    inviteaac7f869

    Re : Panne ecran lcd, met du temps à s'allumer

    Citation Envoyé par HULK28 Voir le message
    L'historique c'est par exemple comment est survenue la panne, est-il tombe, etc.
    Tout ce qu'on ne sait pas encore et qui pourrait eclairer une cause possible.
    C'est toujours mieux de le savoir avant le 20eme post...
    Non, l'écran n'est jamais tombé. La panne est survenue comme ça.

    J'ai fais aussi un test : j'ai utilisé la sortie video de la péritel de l'écran plat et je l'ai branché sur une autre télé avec un adaptateur péritel à bouton in/out, j'obtiens l'image en sortie sur la seconde télé tandis que l'image reste noire sur la première. Ça veut dire donc que la carte ssb est bonne ?

    Citation Envoyé par michelduc Voir le message
    bonjour,
    des condensateurs electrolytiques peuvent être pompé et ne donner aucun signe extérieur. essayez a froid de chauffer a l'allumage l'alimentation avec un seche-cheveux, si le démarrage est plus rapide c'est que le problème est dans l'alimentation
    Je vais essayer, merci.

  12. #11
    inviteaac7f869

    Re : Panne ecran lcd, met du temps à s'allumer

    J'ai fait le test du sèche cheveux sur l'alim et la carte ssb mais rien ne change. J'ai chauffé pendant au moins une minute. C'est suffisant ?
    Par contre, côté alim j'entends un léger grésillement audible uniquement sans le capot et en tendant un peu l'oreille. C'est un bruit normal ?
    Merci.

  13. #12
    inviteaac7f869

    Re : Panne ecran lcd, met du temps à s'allumer

    Bonjour,

    Voici des nouvelles de mon écran

    J'ai refait des tests ce dimanche car j'ai eu plus de temps.
    J'ai commencé par bouger le cable lvds, il est comme clipsé fortement sur la carte principale, presque impossible à retirer, je l'ai bougé plusieurs fois et rien, je l'ai aussi chauffé avec un sèche cheveux, aucun résultat.
    J'ai aussi chauffé la carte principale, rien non plus, pas de changement.
    Je me suis attaqué à l'alimentation en dernier, j'ai chauffé avec le sèche cheveux pendant plusieurs minutes jusqu'à bien chauffer toute la plaque.
    J'allume la tv puis miracle : l'image apparaît beaucoup plus rapidement (en quelques secondes).
    Auparavant, je n'avais pas assez chauffé car j'avais peur de trop faire chauffer et griller des composants.

    Après avoir fini ces tests et remonter la tv, je l'ai rebranché, l'image est apparu puis disparu, j'ai ensuite débranché puis rebranché et l'image est enfin réapparu. Pour conclure, je peux être certain que le problème vient de l'alimentation ?
    Si je veux commander cette pièce par internet, je peux la commander en Angleterre et la remplacer sans problème, les alim sont les mêmes que celles des tv françaises ? (C'est dans ce pays que j'ai pour l'instant trouver les prix les moins chers en regardant sur le fameux site des enchères).

    Merci.

  14. #13
    inviteaac7f869

    Re : Panne ecran lcd, met du temps à s'allumer

    Pas d'idées ?

  15. #14
    inviteaac7f869

    Re : Panne ecran lcd, met du temps à s'allumer

    Mauvaise nouvelle, ça vient pas de l'alimentation. Je l'ai changé et toujours pareil. Je pense plus que ça vient de l'inverter. En chauffant les condos de l'inverter, l'image apparaît plus vite.

    Je vais essayer de changer ces condos, je vois sur les condos c'est marqué 35V 220uF.
    Si je prends ce type là, c'est bon ?
    http://www.conrad.fr/condensateur_ra...459_998035_FAS
    ou
    http://www.conrad.fr/condensateurs_e...701_979724_FAS

    Merci.

  16. #15
    skylab21

    Re : Panne ecran lcd, met du temps à s'allumer

    re oui la première ligne sont bon donc 220µf en 35v de jc
    cordialement jean-claude

  17. #16
    invitebb7da77b

    Re : Panne ecran lcd, met du temps à s'allumer

    Bonjour, est-ce que la panne venait des condensateurs de l'inverter? J'ai le même problème sur le même type de télé et j'aurai voulu avoir cette information avant de dessouder les condensateurs et de les tester.

    merci

Discussions similaires

  1. [Divers] Transformateur 12 V : met du temps à s'allumer !
    Par invite7a90a2e6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/09/2011, 05h55
  2. [Brun] Ecran plat LCD Technical 3217 HDB : ne se met pas en service !
    Par mars2285 dans le forum Dépannage
    Réponses: 16
    Dernier message: 15/02/2010, 18h00
  3. [Brun] TV Bluesky : met 10' à s'allumer !
    Par invite8d00a537 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/01/2010, 19h59
  4. Ecran long à s'allumer
    Par dstrait dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/09/2009, 20h03
  5. TV met 3 min a s'allumer
    Par xhark dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 16/09/2005, 13h09
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...