[Thermique] ma chaudière frisquet ne démarre pas
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

ma chaudière frisquet ne démarre pas



  1. #1
    invite5a488ddc

    Angry ma chaudière frisquet ne démarre pas


    ------

    Bonjour à tous,

    Je viens d’emménager depuis peu dans mon nouvel appartement, le gaz avait été coupé puis réouvert hier matin par ERDF.
    A la mise en marche de la chaudière (frisquet hydrocondort eco radio systeme) tout les voyants clignotent sans exeption. Puis après 2 min, seuls quelques voyants de température sont vert fixe et deux autres (voyant de T°) clignotent.
    En cherchant sur le manuel d'utilisation, rien ne fait référence à cette panne.
    Je l'avait allumé lors de l'entrée dans l'appartement et elle avait très bien démarré mise à part le voyant du brûleur qui était au rouge fixe, normal puis qu'il n'y avait pas encore de gaz.
    La chaudière marchait très bien lorsque les anciens locataires étaient encore installés. Une petite semaine sans gaz et au démarrage elle ne marche plus.

    J'ai donc ni eau chaude ni chauffage depuis que j'ai emménagé.

    Si quelqu'un à un avis, je suis preneur!
    Merci

    -----

  2. #2
    skiwix

    Re : ma chaudière frisquet ne démarre pas

    est ce que en manuel ca marche?sur la chaudiere

  3. #3
    Cram 64

    Re : ma chaudière frisquet ne démarre pas

    Bonjour à toutes et à tous, bienvenue sur le forum dépannage matmat1590,

    le gaz avait été coupé puis réouvert hier matin par ERDF.
    L'agent de GRDF est venu signaler que le gaz était remis ? Sinon il est probable que le compteur soit resté fermé, peux-tu faire une photo de ce compteur ? en suivant la procédure suivante :

    http://forums.futura-sciences.com/de...procedure.html

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  4. #4
    invite5a488ddc

    Re : ma chaudière frisquet ne démarre pas

    Bonsoir,

    @Skiwix, je n'ai plus accès à aucune commande lorsque sa clignot, seul l'interrupteur on/off fonctionne.

    @Cram 64, l'agent a ouvert le compteur sous mes yeux et est monté chez moi pour vérifier si ça fonctionnais bien, mais la chaudière n'a pas démarré... :s

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Cram 64

    Re : ma chaudière frisquet ne démarre pas

    Re,

    Vérifie que la pression d'eau chauffage est suffisante deuxième voyant allumé correspond à 1 b, la canalisation de gaz s'est sans doute vidée, appuie 2" sur le bouton flamme, le cycle d'allumage doit se produire, recommence plusieurs fois si nécessaire jusqu'à l'allumage.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  7. #6
    skiwix

    Re : ma chaudière frisquet ne démarre pas

    as tu une plaque de cuisson gaz?
    la vanne jaune sous la chaudiere est elle bien ouverte?
    si tu ouvres le capot de la chaudiere derriere tu as des codes defaut regarde bien si rien ne correspond !!!
    cdt

  8. #7
    invite5a488ddc

    Re : ma chaudière frisquet ne démarre pas

    Bonsoir,

    @Cram 64: la pression d'eau à été faite juste avant que le gaz ne soit rétablit.

    @skiwix: non je n'ai pas de plaque de cuisson au gaz, et la vanne sous la chaudière est bien ouverte.

    J'ai filmé l'allumage de la chaudière. Le cycle que vous allez voir ce répète sans cesse.



    ps: le bruit que l'on peut entendre derrière c'est la machine à laver qui tournait en meme temps.

    Merci!

  9. #8
    skiwix

    Re : ma chaudière frisquet ne démarre pas

    alors la!!!!

    je seche
    a la fin de la video on voit tous les voyants clignotaient est ce que ca continu comme ca indefiniment?
    si tu n as pas resolu ton probleme ce week end j appellerai frisquet lundi matin
    connait tu l annee?est ce que tu as ouvert la chaudiere?et regarder si la pompe tourne ,dans quel position est la vanne 4voies?(le disque jaune)
    cdt

  10. #9
    Cram 64

    Re : ma chaudière frisquet ne démarre pas

    Bonjour à toutes et à tous,

    tu fais un reset par Marche/arrêt, essaye d'appuyer 2" sur le bouton à droite "flamme" et éventuellement de passer en commande "manuel".

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière Frisquet basse température ? : ne démarre pas !
    Par invitea75f6700 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/12/2009, 12h03
  2. [Thermique] Chaudière Frisquet : ne démarre pas ! [résolu]
    Par modo12 dans le forum Dépannage
    Réponses: 20
    Dernier message: 19/10/2009, 23h00
  3. [Thermique] Chaudière Frisquet Prestige 23 KW : ne démarre pas !
    Par invite01d3fbc9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 16/09/2009, 22h12
  4. [Thermique] Chaudière Frisquet Hydro Confort 20.80 ne démarre pas !
    Par invite82e9b788 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 27/08/2009, 22h21
  5. [Thermique] Chaudière Frisquet neuve ne démarre pas !
    Par invite2f7db463 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/09/2008, 11h38
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...