[Brun] Comment insérer la pointe de lecture d'un tourne disque philips F 7111?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Comment insérer la pointe de lecture d'un tourne disque philips F 7111?



  1. #1
    invite24b4e50f

    Question Comment insérer la pointe de lecture d'un tourne disque philips F 7111?


    ------

    Bonjour à tous, je viens de m'inscrire pour la première fois sur le site, j'espère que je pourrai vous aider à mon tour plus tard.

    Aujourd'hui, je viens d'acheter une ancienne platine tourne disque Philips Ref F7111, la tête de lecture m'a été remis séparement. Pourtant assez manuel dans la vie de tous les jours, je n'ai pas trouvé la façon d'insérer cette tête de lecture, je ne sais pas si elle est complette, si elle n'ai pas endomagée.

    Egalement, n'ayant plus le souvenir du fonctionnement de cette platine, je ne sais pas à quoi sert les boutons qu'il y a dessus.

    Que me conseillez vous pour faire mes premiers pas sur cette platine? Où trouver la notice explicative original?

    Merci par avanace.

    Diabolicusse...

    -----

  2. #2
    Papy Octet

    Re : Comment insérer la pointe de lecture d'un tourne disque philips F 7111?

    Bonjour diabolocusse,

    Si tu pouvais fournir une photo du bras ainsi que de l'arrière de la tête de lecture, ça aidera.
    A+
    Cogito ergo sum !

  3. #3
    PIXEL

    Re : Comment insérer la pointe de lecture d'un tourne disque philips F 7111?

    la tête doit être à la norme "RETMA" et se monte avec deux vis.

    mais c'est la cellule ou la coquille qui sont démontées ?

  4. #4
    invite24b4e50f

    Re : Comment insérer la pointe de lecture d'un tourne disque philips F 7111?

    Bonjour,

    Voici les photos de mon problèmes, je vais joindre encore deux fichiers pour le complément de photos.

    Merci de vos réponses.

    DIABOLICUSSE...
    Images attachées Images attachées

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite24b4e50f

    Re : Comment insérer la pointe de lecture d'un tourne disque philips F 7111?

    Suite des photos

    DIABOLICUSSE ...
    Images attachées Images attachées

  7. #6
    invite24b4e50f

    Re : Comment insérer la pointe de lecture d'un tourne disque philips F 7111?

    Suite et fin, j'ai beau essayer de comprendre comment se fixe cette tête de lecture, mais non???

    Bon week-end à tous.

    DIABOLICUSSE...

  8. #7
    goel22

    Re : Comment insérer la pointe de lecture d'un tourne disque philips F 7111?

    Bonjour,
    Ce n'est pas la tête de lecture que vous changez, mais juste la partie contenant le diamant.
    Sur la photo 3 c'est- bien la pièce de rechange à côté? Dans ce cas:
    Il suffit de tirer l'ancienne vers l'avant, attention je vois un bout de plastique transparent autour, il faudra peut-être l'enlever avant.
    La pièce ne tient que par coincement du tube carré en laiton. Ensuite on remet la neuve à la place.
    Je viens d'aller vérifier sur une ancienne cellule Shure, c'est bien comme ça!

  9. #8
    u96

    Re : Comment insérer la pointe de lecture d'un tourne disque philips F 7111?

    Bonjour,
    je confirme ce qui vous a ete dit.
    cdt.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

Discussions similaires

  1. probléme de lecture d'un disque reinscriptible
    Par tchil dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/06/2009, 05h43
  2. [Brun] cellule tourne disque philips
    Par jeannord dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 16/12/2008, 22h24
  3. [Brun] Probleme d'alimentation d'un tourne disque
    Par invite5eae96af dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/08/2008, 16h06
  4. [Brun] Problème de son tourne-disque philips 660
    Par invite24141a0b dans le forum Dépannage
    Réponses: 23
    Dernier message: 25/07/2008, 17h03
  5. lecture d'un disque...
    Par kc01 dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/01/2006, 06h26
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...