Bonsoir,
Pas de marche arrière, juste "ça avance quand j'appuie", c'est tout.
Pour savoir si la panne vient de l'interrupteur, est ce que je peux le court-circuiter en reliant les 3 fils ensemble ?
Merci.
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Bonsoir,
Pas de marche arrière, juste "ça avance quand j'appuie", c'est tout.
Pour savoir si la panne vient de l'interrupteur, est ce que je peux le court-circuiter en reliant les 3 fils ensemble ?
Merci.
bous pouvez faire le tracé des fils, que vous fassiez pas tout péter, ou alors, tester l'interrupteur a part pour mesurer quel circuit est coupé ou relié a quel fil quand on l'actionne
Bonjour,
Après plusieurs déssoudages sur le module, des parties du circuit se décollent de la plaque par endroit. La soudure ne tient plus et donc des mauvais contacts...
Est-il possible de supprimer le module et de simplement commander le moteur directement par l'interrupteur ? A part les démarrages qui seront plus "nerveux", y a t il des risques pour le moteur ? Et surtout pour l'interrupteur (le petit interrupteur bleu sur la photo) ?
Merci.
Interrupteur Quad.JPGModule Quad.JPG
Bonjour,
L'interrupteur est du genre micro switch, prévu pour passer quelques milliampères pour la commande de la carte, mis en direct il ne tiendra pas.
Si vous voulez le remplacer il vous faut un 1R/T qui tiennent quelques ampères. Vous pouvez essayer avec un inter pour va et vient.
Bonjour,
Merci pour la réponse.
Il me faudrait un interrupteur de la même taille pour le placer au même endroit.
Avez vous une référence, sur un catalogue, sur Internet, ...
Merci.
C'est encore moi...
Il faut combien d'ampères pour l'interrupteur ? Je n'ai pas la puissance du moteur mais en misant sur 60 W par exemple, ça fait déjà 10 ampères. Il faut donc un petit interrupteur poussoir 10 A...
J'ai trouvé ça :
http://www.conrad.fr/bouton_poussoir..._840096_534153
L'inter n'a pas la même forme et ça ne va pas être très beau sur le guidon...
Bonjour,
Il ne faut pas changer le poussoir !
Il suffit de passer par un relais de voiture...
Le troisième fil du poussoir est peut-être là pour freiner le moteur au relâchement de la poignée.
«Tout ce qui est susceptible de mal tourner, tournera nécessairement mal.»
Bonjour Cipango,
J'ai vu le même quad Smoby à 20 euros sur Leboncoin dans le département 52, cela vaut peut-être le coup de l'acheter pour pièces, ce sera plus simple pour réparer le vôtre.
Re,
Je t'ai fait un schéma, tu peux te procurer un relais voiture dans un magasin pour auto ou de bricolage pour moins de 5€ ou si tu connais un garagiste...
Le fil en points-tillés est optionnel, il sert a freiner le moteur des que tu lâche la poignée.
Les fils en rouge doivent être d'une section assez "grosse" et si possible pas trop longs.
«Tout ce qui est susceptible de mal tourner, tournera nécessairement mal.»
Bjr romulus123,
Le HIC c'est qu'il faut un relais en...6 VOLTS ! ( ça risque de ne pas etre évident à trouver !)
Sur des relais en 12 volts ça court les rues mais ne fonctionne pas en 6 volts !!
A+
Effectivement, je n'avait pas vu que c'était du 6V mais il est toujours possible d'en trouver (pour restauration d'ancienne voiture par ex)
Un exemple au hasard http://www.autoelectricsupplies.fr/product_list/161
«Tout ce qui est susceptible de mal tourner, tournera nécessairement mal.»
Bonjour et merci à tous.
Pour le quad d'occas, c'est pas cher, mais dans le 52 c'est déjà une peu trop loin.
Le montage avec relais, c'est super. J'en ai trouvé un pas cher et comme je dois bientôt passer une commande, je vais en profiter. Est ce que ce relais 6 V convient (il est pas cher !).
http://www.conrad.fr/relais_miniatur..._576062_771815
Encore merci.
Re,
C'est à toi de tester...
Je ne sais pas si il va supporter le courant du moteur (surtout au démarrage), et peut-être qu'il aura tendance à "vibrer" à lieu de fermer le circuit.
Mais pour le prix, tu peux essayer sans problème.
«Tout ce qui est susceptible de mal tourner, tournera nécessairement mal.»
Bonjour,
J'ai reçu le petit relais pas cher (moins de deux euros) et ça marche. J'espère que ce petit relais tiendra. Comme fusible j'ai réutilisé le polyswitch qui était sur le module.
En rajoutant le fil qui met le moteur en court circuit à l’arrêt, ça permet effectivement de freiner le moteur. A l'usage, est ce que c'est mieux ?
En tout cas, un grand merci à tous.
Cipango