Bonjour à tous
C'est ma premiere sur ce forum !!!
Je possede un quad un monocylindre 4 temps de 150cc avec une boite genre variomatic à volant et masselottes.
Cette boite a lachée je suis en train de demonter le moteur et la boite
Je sais que c'est assez récurents les idées de moteur electrique, mais je me pose la question ???
Mon moteur fait environ 15 ch ( c'est un peu juste ) j'utilise principalement mon quad pour faire de la balade ( 20 km/h ) et jamais plus d'une heure.
Meme si parfois je pousse un peu c'est jamais plus de 50 km/h pendant quelques minutes seulement ( piste bien plane sans caillasses )
Je me demandais avec si peu d'exigences ( puissance vitesse durée ) s'il n'était pas possible qu'un moteur electrique soit possible et rentable.
Sur des sites de vehicules electriques ils parlent de moteur DC (donc sans convertisseur ) avec rotor et stator alimentés séparement ???
J'aimerais avoir un avis sur la faisabilité du projet, le poids, le quad doit faire dans les 200kg plus une voir 2 personnes, le prix aussi surtout pour les batteries ( lithium/ion obligatoire ?? )
Cela serai super sympa de se balader en silence sur les pistes.
Merci de me répondre meme si les recherches que j'ai lu un peu partout s'ont plutôt négatif du point de vu electronique et mécanique ( je compte monter directement un pignon et la chaîne à la sortie du moteur !!!)
-----