Bonjour !
Voila, je fais des recherches sur le net concernant les moteurs écologiques et je dois dire que c'est pas facile de s'y retrouver ! J'ai lu plusieurs fois que les moteurs électriques avaient un rendement (autour de 95 a 99%), plus important que les moteurs thermiques. Je suis une quiche en physique et tous le tralala alors si vous pouviez m'éclairer simplement, sans trop de formules ou de termes compliqués !
Prenons un exemple : J'ai une voiture, un espèce de van (genre combi vw) et je veux lui mettre un moteur écologique électrique. J'installe des panneaux solaires et sur le toit du combi (je sais pas si c'est possible mais sans doute qu'en bidouillant un peu c'est faisable) et dans mon jardin pour recharger le moteur. Comme j'ai les moyens, j'installe aussi une petite éolienne afin de récolter de l'électricité quand ya pas de soleil. Pour ne pas perdre bêtement toute l'énergie, il me faut des réservoirs afin de tout stocker. L'avantage d'un combi c'est d'être spacieux, alors je peux y installer plusieurs batteries. Et voila ! J'ai plus qu'à relier le tout (panneaux + éolienne + réservoirs et Réservoirs + moteur).
Maintenant les questions !
1. Ce système fonctionnerait-il compte tenu de l'énergie consommée par une voiture et comparé à celle que je peux stocker disont par une jounée de beau temps avec un vent moyen de 25km/h ?
2. Est-il possible de stocker des batteires dans une voiture ou est ce que c'est dangereux ou trop volumineux ou autre ?
3.Quel genre de batteries faut-il installer ? avec du lithium ?
4.Est-il possible de réutiliser l'énergie dégagée lors du freinage pour réalimenter les batteries ?
J'espère que je vous parait pas trop bête, j'essaie juste de comprendre un peu meix pourquoi tel ou tel moteur peut ou pas fonctionner !
Merci beaucoup !
A +
-----