[Divers] Quad électrique enfant
Discussion fermée
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 45

Quad électrique enfant



  1. #1
    cipango

    Quad électrique enfant


    ------

    Bonsoir,
    Le quad électrique (6V) de mon enfant est en panne : Quand on appuie sur le bouton "marche", on entend un très léger grésillement puis au bout de quelques secondes, le moteur tourne un tout petit peu (une fraction de seconde) puis s'arrête à nouveau plusieurs secondes... et ainsi de suite. Un peu comme une prise clignotante.
    Qu'en pensez vous ?
    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    invite83ac5e32

    Re : Quad électrique enfant

    bonjour,
    Le gresillement se situe au niveau du bouton, ou ailleur, si il vient du bouton, voir si les contacts se fond bien, sinon verifier le module electronique.

  3. #3
    cipango

    Re : Quad électrique enfant

    Bonjour,
    Merci pour la réponse.
    Les grésillements ne se situent pas au niveau de l'interrupteur. Plutôt au niveau du moteur, difficile à localiser...
    Ça n'est pas un mauvais contact, car les "à coup" du moteur sont très réguliers (condensateur?).

  4. #4
    Kissagogo27

    Re : Quad électrique enfant

    bonjour, pour lever le doute sur le moteur, débranchez le de sa carte de contrôle et testez le directement sur la batterie, attention au courant consommé, et vérifiez avant que le moteur est un moteur a courant continu standard ( une chtiote photo par exemple )

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    cipango

    Re : Quad électrique enfant

    Bonjour,
    Le moteur branché directement sur la batterie fonctionne. C’est donc le petit circuit de commande qui pose problème. Il y a un petit condensateur qui dépasse beaucoup du circuit et qui a été plié plusieurs fois (démontage remontage du circuit…). Est un anti parasite ? La panne peut elle venir de ce petit condo (GF 1100 ?)
    Sinon, pourquoi ne pas supprimer le circuit et mettre un interrupteur adapté (lequel ?) directement en série dans le circuit batterie-moteur…
    En pièce jointe la photo du circuit. A droite, rouge et noir vers la batterie. A gauche vers l’interrupteur.
    Le moteur est difficile d’accès donc pas de photo…
    Images attachées Images attachées

  7. #6
    cipango

    Re : Quad électrique enfant

    Bonjour,
    Petit up...

  8. #7
    invite83ac5e32

    Re : Quad électrique enfant

    re,
    c'est un quad de marque smoby, le crepitement ne vient pas plus tot de la batterie ? Cosse mal serrée. Essayer de refaire les soudure du condo de filtrage pour voir, ou changé le. Pour info, j'ai le même quad chez moi.

  9. #8
    cipango

    Re : Quad électrique enfant

    Bonsoir,
    C'est bien un smoby !
    Les cosses de la batterie sont bien serrées.
    Mais pour le condo, je l'ai démonté et testé avec un capacimètre. Apparemment, il est HS. Mais je ne sais pas par quoi le remplacer. Quelle est la valeur de sa capacité ? Que signifie GF 1100 ?
    Le condo peut-il être la cause de la panne ?
    Merci.

  10. #9
    cipango

    Re : Quad électrique enfant

    Bonjour,
    Si j'enlève simplement le condo, sans rien mettre à la place, ça devrait marcher, si c'est simplement un condo antiparasite.
    Pourtant, ça ne marche pas...

  11. #10
    cipango

    Re : Quad électrique enfant

    Bonsoir,
    Est ce que je peux supprimer la carte et brancher directement le moteur sur la batterie avec un interrupteur adapté ? Je préférerais conserver le montage actuel, mais comme je ne parviens pas à réparer...
    Merci d'avance pour vos conseils.

  12. #11
    romulus123

    Re : Quad électrique enfant

    Bonsoir,
    Citation Envoyé par cipango Voir le message
    Bonjour,
    Si j'enlève simplement le condo, sans rien mettre à la place, ça devrait marcher, si c'est simplement un condo antiparasite.
    Pourtant, ça ne marche pas...
    Le composant carré orange ? Ce n'est pas un condensateur ! c'est un polyswitch : http://claude.dreschel.free.fr/compo...polyswitch.htm

    Il faut le tester avec un ohmmètre, sa valeur doit faire moins d'un ohm.

    Dernière modification par romulus123 ; 07/06/2012 à 21h58.
    «Tout ce qui est susceptible de mal tourner, tournera nécessairement mal.»

  13. #12
    cipango

    Re : Quad électrique enfant

    Bonjour,
    Un grand merci à Romulus123 !
    C’est effectivement un fusible. En enlevant le composant, il ne se passe plus rien du tout (donc ça n’est pas un condo). Pour essayer, je l’ai remplacé par un fil et… je retrouve le même problème qu’avec le polyswitch, les très courtes tentatives de démarrage (à coup) accompagnées d’un léger grésillement au niveau du moteur, puis enfin le fonctionnement en continu…
    Le polyswitch ne semble donc pas être la cause de la panne…
    Aucune idée ?

  14. #13
    cipango

    Re : Quad électrique enfant

    Bonsoir,
    La panne ne proviendrait-elle pas du condensateur de démarrage du moteur ?
    Puisque le problème n’apparaît qu'au démarrage et que le moteur tourne bien par la suite...

  15. #14
    invite3ad5b8f5

    Re : Quad électrique enfant

    bonjour, peut être un probleme de charbons moteur qui touche mal l'induit a contrôler cela

  16. #15
    cipango

    Re : Quad électrique enfant

    Bonjour,
    Le moteur fonctionne bien lorsque je le branche directement sur la batterie.
    Le problème peut donc venir de l’interrupteur (apparemment il fonctionne bien) ou de la carte de commande.
    D’ailleurs, à quoi sert cette carte ? Pourquoi y-a-t-il trois fil sur l’interrupteur ?
    Puis je supprimer la carte ? Et quel interrupteur (poussoir si possible) utiliser pour fermer directement le circuit batterie – moteur ?
    Merci d’avance.

  17. #16
    invite83ac5e32

    Re : Quad électrique enfant

    Bonjour,

    Le mieux, pour pouvoir diagnostiquer, il faudrait une petite video.

    Le petit circuit electronique sert de variateur de vitesse.

  18. #17
    cipango

    Re : Quad électrique enfant

    Bonsoir,
    Merci jmg0604.
    Je vais essayer de faire une vidéo.
    Un variateur de vitesse ? Alors juste au démarrage, pour éviter les "à coups" ?
    Parce qu'il n'est pas possible de modifier la vitesse sur ce quad !

  19. #18
    invite83ac5e32

    Re : Quad électrique enfant

    cela permet au quad de monter progressivement a sa vitesse maximum.
    Comme je vous avez dis mon fils a le même, donc je le connais bien, par contre vu votre panne, c'est pas evident de diagnotiquer sans video, celle ci peut aider a trouver le soucis

  20. #19
    cipango

    Re : Quad électrique enfant

    Bonsoir,

    Au début de la vidéo le quad démarre, par hasard (ce qui est rare !).
    Ensuite, il ne démarre plus que par à coup et ne fonctionne après un nombre importants "d'à coup".
    Sur la vidéo, on entend pas le grésillement au niveau du moteur.

  21. #20
    invite83ac5e32

    Re : Quad électrique enfant

    bonjour,
    Bon je viens de voir la video, quand vous branchez en direct sans passer par le module, le quad marche t'il bien.

  22. #21
    invite83ac5e32

    Re : Quad électrique enfant

    Votre batterie delivre t'elle vraiment sa puissance, on dirait qu'il manque de puissance au niveau de la batterie, essayez de tester la batterie en appuyant sur le bouton pour voir si la batterie ne soit pas defectueuse. Tenez moi au courant

  23. #22
    cipango

    Re : Quad électrique enfant

    Bonsoir,
    J'ai essayé en branchant directement la batterie sur moteur (en dessoudant les fils du moteur sur le module).
    Et ça marche très bien, à chaque fois.

  24. #23
    invite83ac5e32

    Re : Quad électrique enfant

    bonjour,
    comme je vous ai dis essayer de tester la batterie avec la mise en fonction du quad, en voltage et en amperage.

  25. #24
    cipango

    Re : Quad électrique enfant

    Bonjour,
    La batterie est neuve.
    Et le moteur fonctionne bien sur la batterie seule, sans passer parle module.

  26. #25
    cipango

    Re : Quad électrique enfant

    Bonsoir,
    Un petit up...

  27. #26
    invite83ac5e32

    Re : Quad électrique enfant

    bonsoir,
    La sans pouvoir voir votre quad en visu, je bloque totalement, en esperant qu'une personne puisse vous aider dans ce problème.
    Bon courage.
    Cordialements

  28. #27
    cipango

    Re : Quad électrique enfant

    Merci pour votre implication.

  29. #28
    Kissagogo27

    Re : Quad électrique enfant

    on peut suspecter le contact de la poignée de gaz ^^ si vous y avez accès, shuntez les 2fils arrivant a ce contact pour essayer de reproduire la panne, pour déceler le soucis entre la carte électronique ou la commande

  30. #29
    cipango

    Re : Quad électrique enfant

    Bonsoir,
    Effectivement l'interrupteur peut être en cause. Mais il y 3 fils qui arrivent à l'interrupteur ! Et c'est un interrupteur simple, mais qui doit fermer deux circuit en même temps (le module et le condo du moteur ?).
    Pour vérifier l'interrupteur, je peux shunter les 3 fils de l'interrupteur ?
    Merci.

  31. #30
    Kissagogo27

    Re : Quad électrique enfant

    s'il y a condo c'est un de déparasitage et il a lieu d'être qu'au plus proche de la nuisance c'est a) dire le moteur, peut être une protection de l'interrupteur de commande ?

    3 fils ? marche avant, stop, marche arrière ? je ne connais pas cet engin

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Projet quad electrique, moteur et batteries??
    Par invitee82f257e dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 17/01/2009, 15h48
  2. [Divers] panne electrique sur quad
    Par inviteb6b224cb dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/11/2008, 22h12
  3. [Divers] circuit electrique quad enfant
    Par invite3892ce5e dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/08/2008, 21h01
  4. Quad electrique
    Par invitedf1ab5a1 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/02/2008, 22h57
  5. [Divers] quad électrique
    Par hugolin dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 19/01/2008, 14h23
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...