Bonjour à tous,
J'ai fait le tour sur le forum avant de poster mais je n'ai pas trouvé de réponse à ma question...
Tout est dans le sujet mais je détaille quand même les symptômes...
La chaudière se met en erreur 7 "absence circulation d'eau" uniquement lorsque je puise de l'eau chaude. On prend donc des douches à intervalles de temps suffisamment grands pour que la quantité présente dans le ballon puisse se réchauffer lorsqu'on ne puise pas. Elle détecte bien le puisage.
En mode chauffage elle fonctionne sans problème.
L'échangeur à plaque a été changé très récemment car il n'y a pas si longtemps l'erreur 1 "surchauffe" suivait l'erreur 7 après quelques répétitions...
Je nettoie régulièrement le filtre retour chauffage.
Le technicien m'a conseillé la pose d'un pot à boue et un désembouage, je me tâte...
Mais surtout je ne comprends pas pourquoi la chaudière parvient à réchauffer lorsqu'il n'y a pas de puisage et affiche l'erreur 7 lorsqu'on puise. C'est bien le même circuit interne qui tourne (corps de chauffe --> serpentin --> échangeur --> circulateur) ?
L'erreur 7 concerne t-elle bien une absence de circulation du circuit interne, c'est à dire pas de l'ECS à proprement parler ?
Je pose la question parce qu’il existe une erreur 8 "défaut de circulation d'eau primaire" dans le tableau de la notice.
Voilà, je me demande si un élément est défaillant (débistat ?) ou si le circuit est "seulement" encrassé et si il est encrassé si je peux nettoyer la partie chaudière et comment (la partie réseau et radiateurs je peux le faire sans problème).
Merci d'avance à ceux qui voudront bien m'éclairer (ou me chauffer )
Bertrand
-----