Bonjour,
J'ai un problème avec une chaudière à ventouse ELM Leblanc (Axelia, un modèle proche de l'Acléis me semble-t-il : les documentations sont rares...) qui se met en sécurité après quelques minutes de chauffe et qui n'arrive plus à redémarrer (il faut éteindre, attendre plus d'un quart d'heure, parfois plus longtemps, et là encore même topo)
Cela se produit aussi bien en chauffage qu'en eau chaude (douche froide au bout de quelques minutes !)
J'ai remarqué que la façade était légèrement bombée au-dessus et qu'un peu de gaz brûlé pouvait s'échapper ; j'ai rectifié mais sans amélioration.
Je suspecte éventuellement le conduit ventouse, qui n'est pas le conduit de la marque (AZB916) : y aurait-il mélange entre les flux du fait d'un défaut d'étanchéité du conduit ? Mais du coup, c'est au bas mot 150€ et je voudrais être sûr d'explorer les autres éventualités avant d'investir dans le conduit, pour éviter de claquer 150€ pour rien et d'en être au même point ensuite.
Parmi les questions que je me pose : comment savoir quelle sécurité se déclenche ? (par exemple comment savoir s'il s'agit du pressostat, ce qui mettrait sur la piste du conduit du coup...
Le seul indicateur est que le 1er curseur de température passe du vert à l'orange clignotant...
Merci d'avance de votre aide !
-----