[Blanc] Chaudière ELM Leblanc GLM5HPE se met en sécurité au bout de 2 minutes
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Chaudière ELM Leblanc GLM5HPE se met en sécurité au bout de 2 minutes



  1. #1
    invite5a971c8b

    Chaudière ELM Leblanc GLM5HPE se met en sécurité au bout de 2 minutes


    ------

    Bonjour,

    Je suis depuis 1 an dans mon appartement et ma chaudière n'a jamais fonctionné correctement. Elle se coupe au bout de 2 à 8 minutes de tirage d'eau chaude (grand maximum). La société d'entretien est intervenue une bonne dizaine de fois : regonflage vase, nettoyage bruleur, changement de tableau électrique, remplacement électrodes d'allumage...le problème est toujours là et il arrive même qu'elle se coupe complètement (plus d'électricité et voyant allumé sur le disjoncteur)
    Maintenant on me dit qu'il s'agirait d'un problème de vmc et qu'il n'y a pas assez de tirage. J'habite au 10 ème et dernier étage.

    Pouvez vous m'aider en me disant ce que vous en pensez ?

    Merci

    -----

  2. #2
    joh93
    Invité

    Re : Chaudière ELM Leblanc GLM5HPE se met en sécurité au bout de 2 minutes

    Bonjour, effectivement le faite qu'elle se coupe apres quelques minutes d'utilisation laisse penser a un defaut de debordement.Il faut donc verifier le tirage avec un appareil de mesure adequate.La bouche vmc de la chaudiere a t'elle ete nettoyee et est t'elle ouverte au maxi?

  3. #3
    invite5a971c8b

    Re : Chaudière ELM Leblanc GLM5HPE se met en sécurité au bout de 2 minutes

    La bouche de la vmc a été nettoyée lors de la visite d'un technicien qui a en même temps mesuré le tirage : 50 PA (fenêtre fermée) et 10 PA (fenêtre ouverte) il a aussi noté que le logement était en dépression : 45 m3/h pour un F3.
    Je me demande ce qu'ils peuvent faire... et en même temps la chaudière date de 1980

  4. #4
    Cram 64

    Re : Chaudière ELM Leblanc GLM5HPE se met en sécurité au bout de 2 minutes

    Bonjour à tous et bienvenue sur le forum dépannage marinesgdb,

    Le débit d'extraction d'une chaudière de 23 kW est de 99 m/h arrondi à 100 m3/h. le débit de 45 m3/h relevé par le technicien est insuffisant et explique la mise en sécurité.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite5a971c8b

    Re : Chaudière ELM Leblanc GLM5HPE se met en sécurité au bout de 2 minutes

    Merci de vos réponses, le fait que je soit au dernier étage pose t-il un problème ? Je me demande quelle intervention peut être réalisée pour améliorer le débit d'extraction, cela fait des mois que cela traine et les techniciens vmc et chaudière se renvoient le problème...

  7. #6
    joh93
    Invité

    Re : Chaudière ELM Leblanc GLM5HPE se met en sécurité au bout de 2 minutes

    Bonjour, si tout est correct au niveau de tes reglettes d'entrées d'air de ton logement il faut faire controler la VMC ainsi que les tampons qui peuvent etres bouchés sur le parcours.
    Aucun autre locataire n'a de soucis?

  8. #7
    invite5a971c8b

    Re : Chaudière ELM Leblanc GLM5HPE se met en sécurité au bout de 2 minutes

    Bonjour,
    Les entrées d'air de mon logement sont ok, par contre il n'y en a pas sur la fenêtre de la cuisine...Apparemment les autres locataires n'ont pas de problème de ce type. Je vais appeler le technicien vmc demain. Merci encore.

  9. #8
    invite5a971c8b

    Re : Chaudière ELM Leblanc GLM5HPE se met en sécurité au bout de 2 minutes

    Bonjour,
    Le technicien vmc est venu, il a mesuré 100 pa au niveau de la bouche de gaz...et m'a assuré qu'il n'y avait pas de problème de tirage. La chaudière se met pourtant toujours en sécurité (au bout de 2.51 minutes hier, 6.30 aujourd'hui...) Il m'a encore dit que le problème venait de la chaudière, Je n'en peux plus...J'ai donc repris rdv demain avec un technicien chaudière....pour la énième fois !

  10. #9
    Cram 64

    Re : Chaudière ELM Leblanc GLM5HPE se met en sécurité au bout de 2 minutes

    Bonjour à tous,

    L'intervenant a confondu pression, et dépression. L'instrument dont il s'est servi est un anémomètre qui a indiqué d'après ce que tu nous rapportes une pression de 100 Pa soit 1 hPa ou encore 10.19 mm/Ce.

    Il est possible qu'il t'ait indiqué - 100 Pa soit une dépression ce qui est souhaitable.

    Le problème est que c'est un débit de 100 m3/h qu'il est nécessaire de controler. Ce débit est fonction de la surface de la bouche. Passe un coup de fil à la société de maintenance et demande leur de traduire cette "pression" en débit avant de fdéplacer le technicien en chauffage;

    Amicalement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  11. #10
    invite5a971c8b

    Re : Chaudière ELM Leblanc GLM5HPE se met en sécurité au bout de 2 minutes

    Merci Marc,

    J'ai vérifié la fiche d'intervention, et c'est bien "mesure de dépression : 100 pa". Le technicien m'a assuré que le problème était la chaudière et non la vmc. Étant au dernier étage, il a ajouté que s'il y avait un problème de vmc dans ce cas tous les autres étages auraient le même problème. Enfin, il m'a dit de demander au technicien chaudière de re-mesurer le débit.
    Donc je vais voir demain, ce que fera ce technicien, j'espère qu'il restera plus de 5 minutes contrairement aux autres fois....J'avoue que je commence a vraiment en avoir marre d'être balladée

  12. #11
    Cram 64

    Re : Chaudière ELM Leblanc GLM5HPE se met en sécurité au bout de 2 minutes

    Re,

    Je viens de rechercher le débit pour une bouche de VMC gaz, je joins les photos d'écrans.Le débit semble être correct de l'ordre de 110 m3/h.

    Tu pourras en faire part au technicien chauffagiste. Rappelle-lui son devoir de résultat.

    Marc.
    Images attachées Images attachées
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  13. #12
    invite5a971c8b

    Re : Chaudière ELM Leblanc GLM5HPE se met en sécurité au bout de 2 minutes

    Merci pour ces recherches, j'attends avec impatience le technicien demain je lui ferais part du débit qui n'a pas l'air mauvais.
    Je vais aussi bien insister sur le fait que cela fait plus d'un an que la panne traîne et que cela n'est pas normal...et pas question qu'il ne reste que 5 minutes !
    Merci encore, je vous tiens au courant de la suite.

    Marine

  14. #13
    invite5a971c8b

    Re : Chaudière ELM Leblanc GLM5HPE se met en sécurité au bout de 2 minutes

    Bonjour,
    Le technicien est passé ce matin, a pris de nouvelles mesures -0.59 hpa au niveau de la bouche de gaz, et -0.52 avec la fenêtre ouverte. Mesures pour le moins anormales...donc ce serait bien un problème de vmc selon lui.

  15. #14
    joh93
    Invité

    Re : Chaudière ELM Leblanc GLM5HPE se met en sécurité au bout de 2 minutes

    Parcontre une chose a laquelle j'ai pensée.Tu ne nous as pas dit si apres une mise en securitée la chaudiere redemarrait immediatement?
    Normalement si le spott coupe, la chaudiere ne doit pas pouvoir redemarrer aussitot.Est ce bien ton cas?

  16. #15
    invite5a971c8b

    Re : Chaudière ELM Leblanc GLM5HPE se met en sécurité au bout de 2 minutes

    Oui effectivement, la chaudière s'éteint au bout de quelques minutes d'eau chaude, et il faut attendre 2/3 minutes avant de pouvoir la ré-enclencher.

  17. #16
    Cram 64

    Re : Chaudière ELM Leblanc GLM5HPE se met en sécurité au bout de 2 minutes

    Bonjour à tous,

    Il y a un problème si la dépression est de l'ordre de -600 Pa le débit ne sera plus que de l'ordre de 80 m3/h insuffisant en ECS ce qui confirme l'avis de joh93 à savoir coupure par le SPOTT.

    Amicalement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. Réponses: 38
    Dernier message: 22/04/2009, 21h11
  2. [Thermique] Chaudière ELM Leblanc GLM5.23.E : se met en sécurité.
    Par invite0115d918 dans le forum Dépannage
    Réponses: 55
    Dernier message: 22/01/2009, 17h24
  3. [Thermique] Chaudière ELM Leblanc modèle GLM23 : mise en sécurité en ECS .
    Par gplantro dans le forum Dépannage
    Réponses: 85
    Dernier message: 09/12/2008, 09h11
  4. [Thermique] Chaudiere ELM Leblanc Acleis N GLM23-2H, mise en sécurité continuelle
    Par invite1186f73b dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 09/02/2008, 16h36
  5. Réponses: 8
    Dernier message: 21/11/2007, 20h08
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...