[Thermique] Chaudière à gaz : utilisation ?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Chaudière à gaz : utilisation ?



  1. #1
    invite27903da1

    Chaudière à gaz : utilisation ?


    ------

    bonjour
    je viens d'emménager dans un logement avec le chauffage et l'eau chaude au gaz j'ai du mettre la chaudière en route bouton on/off jusque la rien de bien dure cela dit il y a 2 thermostat sur la chaudière un pour l'eau chaude et un pour le chauffage sur lequel on fait varier les degrés. je voudrai savoir sur combien de degré il faut les régler car la je les ai mis a fond mais je ne sait pas si c'est bien. et s'agit-il de la température a laquelle sort l'eau et a laquelle chauffe les radiateur ou est ce que sa n'a rien a voir.

    merci et désoler si la question peut paraitre stupide.

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Chaudière à gaz : utilisation ?

    Bonjour et bienvenue sur le forum dépannage irhosky,

    Ta question n'est pas ridicule mais mérite quelques détails supplémentaires, marque et type en l'absence une photo sera la bienvenue. Procédure pour poster les pièces jointes :

    http://forums.futura-sciences.com/de...procedure.html

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    invite27903da1

    Re : Chaudière à gaz : utilisation ?

    bonjour et merci d'avoir répondu.
    la chaudière est de marque mira confort.

    je vous ai joint le scan de la notice de la chaudière en espérant que cela puisse vous aider. merci
    Images attachées Images attachées

  4. #4
    joh93
    Invité

    Re : Chaudière à gaz : utilisation ?

    Bonjour, oui sur ta chaudiere les 2 boutons servent bien a regler la temperature de ton eau chaude et de ton eau de chauffage.Pour celui de l'eau chaude c'est a toi de voir la temperature que tu desire.Parcontre pour le chauffage il ne faut pas le mettre a fond.Entre le milieu et le 3/4 a peu près ca correspond a 70° ce qui est suffisant.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite27903da1

    Re : Chaudière à gaz : utilisation ?

    je te remercie de ta rapidité de reponse ok donc celui de l'eau je l'ai mis a 50° si c'est la température a laquelle sort l'eau sa me parait suffisant. après pour le chauffage vu les chaleur il est éteint par contre si je le met a 70 (en hivers bien sur) sa signifie quoi au niveau de la chaleur en sorti de radiateur donc dans l'appart? pas 70° quand même. car il n'y a pas de thermostat sur les radiateur ni Mureaux comme c'est parfois le cas.

    et sinon autre point : la chaudière se met souvent en route meme quand je ne consomme pas d'eau chaude j'ai lu dans le manuel que c'était normal mais le bruit est assez chiant la nuit est-ce que c'est possible de l'arrêter la nuit? ou est ce que sa risquerai d'endommager la chaudière de l'allumer et de l'éteindre trop souvent?

    merci

  7. #6
    f6bes

    Re : Chaudière à gaz : utilisation ?

    Bjr à toi,
    Tes 70° c'est la température de l'eau qui circule dans les tuyaux.
    Si t'as pas de thermostat et si tu laisses à 70° , c'est sur t'auras pas froid.
    Ta chaudiére va maintenir à cette température.Reste à connaitre les déperditions du logement.
    Mais je te conseille de baisser à 50°, mais c'est à l'usage que tuverras si t'as trop ou pas assez chaud.

    De toute façon un thermostat GENERAL est toujours le bienvenue pour COMMANDER la chaudiére.Sinon elle n'a pas de raison de "lever le pied" et..................chauffer!! (bonjour les factures !)

    A+

  8. #7
    Cram 64

    Re : Chaudière à gaz : utilisation ?

    Bonjour à tous,

    Je pense que en été il faut simplement mettre le potentionètre chauffage (droite) sur "off" ce qui devrait empêcher le fonctionnement du chauffage à partir du moment ou tu n'en auras plus besoin.

    Joh93 le confirmera sans doute.

    Amicalement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  9. #8
    joh93
    Invité

    Re : Chaudière à gaz : utilisation ?

    Effectivement le mettre sur OFF quand tu n'en as plus besoin vu que tu n'as pas de thermostat d'ambiance.

    Tu dis qu'elle s'allume souvent mais c'est uniquement quand le chauffage est en route non?
    Normalement quand le chauffage est eteind la seule raison qui peut faire que la chaudiere s'allume seule c'est pour maintenir l'echangeur a plaque en temperature.Ces allumages doivent donc etre asser rare.

  10. #9
    invite27903da1

    Re : Chaudière à gaz : utilisation ?

    bonjour
    et merci a tous pour vos réponses. donc effectivement pour le moment le potentiomètre de chauffage est mis sur Off. et celui de l'eau 50 et la chaudière s'allume toutes les 30min environ peut être 40 pas longtemps peut être 20-30 seconde dans le bouquin c'est écris que c'est pour maintenir la température de l'eau. moi c'est surtout la facture qui me fait peur vu le prix du gaz....

  11. #10
    Cram 64

    Re : Chaudière à gaz : utilisation ?

    Bonjour à tous,

    En effet la chaudière redémarre pour compenser les pertes de température l'ECS inévitables et qui existent dans tout système de production d'ECS par exemple le plus connu le chauffe-eau électrique dépense 1.5 kW dans les pour un 150 l. si l'on n'utilise pas d'eau. Bien entendu cette dépense varie en fonction du volume et du procédé de fabrication.

    Amicalement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  12. #11
    invite27903da1

    Re : Chaudière à gaz : utilisation ?

    merci beaucoup pour ta réponse je comprend beaucoup mieux maintenant.

  13. #12
    joh93
    Invité

    Re : Chaudière à gaz : utilisation ?

    Ta chaudiere, la mira confort est une chaudiere qu'on appel a micro-accumulation.C'est a dire qu'elle a une micro reserve d'eau chaude, qui est maintenue en temperature pour que lorsque tu va ouvrir ton robinet l'eau chaude vienne plus rapidement.Sur cette chaudiere la micro reserve ce fait dans l'echangeur a plaques qui est surdimensionné exprès(24 plaques).Il est donc tout a fait normal que ta chaudiere se mette en route de temps en temps pour maintenir cette "reserve" a bonne temperature.Si parcontre elle devait s'allumer toutes les 5 minutes la ca deviendrait anormal.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Démarrer une chaudière au gaz dans un logement neuf...sans le gaz!
    Par invite76a271c6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/04/2008, 15h59
  2. [Thermique] Pression utilisation compteur gaz
    Par Tonia dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 27/04/2008, 22h23
  3. Utilisation Gaz Parfait
    Par invite4259dd8f dans le forum Chimie
    Réponses: 9
    Dernier message: 14/09/2007, 20h20
  4. Utilisation de la vitesse des gaz d'échappements
    Par invite8051b432 dans le forum Technologies
    Réponses: 10
    Dernier message: 06/07/2007, 17h11
  5. Utilisation lois des gaz parfait
    Par invite4641f63d dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/04/2005, 12h25
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...