Bonjour à tous,
Ma femme et moi avons acheté une maison il y a un an et demi. Nous sommes équipés d'un cumulus de 200L dans le garage non isolé. Il alimente :
- Un mitigeur de cuisine
- Un mitigeur de salle de bain
- Un robinet thermostatique de douche
En PJ, un plan décrivant la configuration des lieux (important pour apprécier les longueurs de tuyaux).
L'eau passe dans des circuits en PER à travers une gaine prise dans la dalle de sol. Je ne sais pas s'il y a une isolation autre que la gaine.
Enfin, la maison est de plain-pied.
En hiver nous avons un problème d'eau chaude. Le matin, nous de l'eau chaude à bonne température bien qu'il faille régler le robinet thermostatique un peu plus haut pour avoir la même température. Cependant, cette différence n'est pas flagrante et j'estime qu'elle est normale en hiver. Toujours en hiver (mais le soir), nous arrivons très vite à court d'eau chaude.
Je cherche à connaitre l'origine de ce problème pour le solutionner avant l'hiver prochain.
J'avais plusieurs hypothèses dont un problème de retour d'eau froide dans le circuit. J'ai posé la question sur le présent forum (http://forums.futura-sciences.com/de...ml#post3997455) mais cela ne semble pas être la cause de nos soucis.
J'ai d'autres pistes :
- Trajet de l'eau trop long avant arrivée dans le mitigeur : l'eau se refroidit
- Trajet de l'eau trop long avant arrivée dans le mitigeur : à faire venir trop souvent l'eau chaude, l'eau chaude restante dans le tuyau est "perdue"
- Manque d'isolation du cumulus
Que pensez-vous de mon problème ? Voyez-vous d'autres pistes ?
Merci par avance pour vos réponses.
Julien.
-----