[Thermique] En hiver, l'eau chaude s'épuise très vite ! [résolu]
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

En hiver, l'eau chaude s'épuise très vite ! [résolu]



Mode arborescent

  1. #1
    invitedfcc1d5f

    En hiver, l'eau chaude s'épuise très vite ! [résolu]

    Bonjour à tous,

    Ma femme et moi avons acheté une maison il y a un an et demi. Nous sommes équipés d'un cumulus de 200L dans le garage non isolé. Il alimente :
    - Un mitigeur de cuisine
    - Un mitigeur de salle de bain
    - Un robinet thermostatique de douche
    En PJ, un plan décrivant la configuration des lieux (important pour apprécier les longueurs de tuyaux).
    L'eau passe dans des circuits en PER à travers une gaine prise dans la dalle de sol. Je ne sais pas s'il y a une isolation autre que la gaine.
    Enfin, la maison est de plain-pied.

    En hiver nous avons un problème d'eau chaude. Le matin, nous de l'eau chaude à bonne température bien qu'il faille régler le robinet thermostatique un peu plus haut pour avoir la même température. Cependant, cette différence n'est pas flagrante et j'estime qu'elle est normale en hiver. Toujours en hiver (mais le soir), nous arrivons très vite à court d'eau chaude.

    Je cherche à connaitre l'origine de ce problème pour le solutionner avant l'hiver prochain.

    J'avais plusieurs hypothèses dont un problème de retour d'eau froide dans le circuit. J'ai posé la question sur le présent forum (http://forums.futura-sciences.com/de...ml#post3997455) mais cela ne semble pas être la cause de nos soucis.

    J'ai d'autres pistes :
    - Trajet de l'eau trop long avant arrivée dans le mitigeur : l'eau se refroidit
    - Trajet de l'eau trop long avant arrivée dans le mitigeur : à faire venir trop souvent l'eau chaude, l'eau chaude restante dans le tuyau est "perdue"
    - Manque d'isolation du cumulus

    Que pensez-vous de mon problème ? Voyez-vous d'autres pistes ?

    Merci par avance pour vos réponses.

    Julien.
    Images attachées Images attachées  

Discussions similaires

  1. Réponses: 11
    Dernier message: 02/11/2012, 21h35
  2. L'eau d'aquarium se salit très vite!!!
    Par invite24027955 dans le forum Jardinage
    Réponses: 26
    Dernier message: 21/06/2011, 20h17
  3. [Thermique] Comment couper l'eau chaude ? [résolu]
    Par inviteb76e22cd dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/03/2011, 17h02
  4. [Thermique] Très faible débit pour l'eau chaude sanitaire
    Par invite872c73f5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/01/2009, 18h28
  5. Pourquoi l'eau salée boue plus vite que l'eau sans sel
    Par invite4ff9937a dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/04/2008, 21h26
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...