[Thermique] Probleme retour eau chaude
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Probleme retour eau chaude



  1. #1
    invite6dc636e7

    Probleme retour eau chaude


    ------

    Bonjour à tous!
    Je me permets de poster un sujet sur ce site dans l'espoir que quelqu'un puisse éclairer ma lanterne.
    Voilà un moment que ma baignoire fuyait au niveau de la robinetterie, mais pour des raisons qui ne me semblent pas utile d'exposer, j'ai du longtemps m'absenter, en prenant cette fuite à la légère. Sauf que quand je suis revenue chez moi, la petite fuite s'était transformée en fil d'eau qui s'écoulait de manière continue dans ma baignoire...L'eau était donc tout le temps gelée , ce qui était plutôt sympathique pour les douches quotidiennes .J'ai rencontré aussi quelques difficultés pour contacter mon propriétaire, puis ai finalement réussi à le convaincre de prendre en charge la venue d'un plombier pour venir examiner le problème.
    Voilà maintenant quelques heures que le plombier est parti, il a changé les robinets, mais mon problème est maintenant un autre ; quand l'eau chaude reviendra-t-elle maintenant que la fuite est réparée?

    Merci de votre aide!! je n'en peux plus de cette eau froide!

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Probleme retour eau chaude

    Bonjour à toutes et à tous, bienvenue en dépannage coucou19,

    C'est un chauffe-eau électrique qui fait l' ECS (eau chaude sanitaire) ? si oui après 3/4 heures l'eau sera chaude mais pas encore à la température normale. Si tu as un double tarif EDF, tu peux mettre le contacteur sur "Marche forcée" et patienter.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    invite6dc636e7

    Re : Probleme retour eau chaude

    j'avoue qu'en réalité j'ai copié collé mon message que j'avais déjà posté il y a trois jours sur un forum mais où personne ne m'a répondu.
    Je ne connais absolument rien en plomberie chauffe eau et compagnie...
    J'ai "vidangé" dans l'espoir que l'eau chaude revienne, toujours rien. J'ai essayé de trouver un bouton de réarmement, mais il n'y en a pas. J'ai baissé la température du thermostat, mais toujours rien. Je ne sais pas si mon chauffe eau fait l'ecs, tout ce que je sais c'est que je ne paye qu'une facture tous les mois.
    Sur ce que je suppose être mon contacteur (petit truc bleu) il y a trois positions : A (supposé automatique) O et I... je n'y comprends vraiment rien...

  4. #4
    Cram 64

    Re : Probleme retour eau chaude

    Re,

    Fais des photos du chauffe-eau et du tableau si possible, voici la procédure :

    http://forums.futura-sciences.com/de...procedure.html

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite6dc636e7

    Re : Probleme retour eau chaude

    Voilà les photos.
    Images attachées Images attachées

  7. #6
    Cram 64

    Re : Probleme retour eau chaude

    Re,

    Le module bleu est bien un contacteur jour nuit, place le sur soleil = "marche forcée" demain matin il devrait se trouver à l'endroit de la photo "automatique" et tu auras de l'eau chaude. Pour le réglage de la température je ne vois rien mets le aux 2/3 côté flèche plus.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  8. #7
    invite6dc636e7

    Re : Probleme retour eau chaude

    j'essaye cela de suite! merci beaucoup!!!

  9. #8
    invite6dc636e7

    Re : Probleme retour eau chaude

    Bonjour,
    j'ai essayé votre manipulation, et cela n'a pas fonctionné...
    Je suis désespérée...

  10. #9
    invite1564c8c5

    Re : Probleme retour eau chaude

    Bonjour, coucou 19

    En regardant tes photos, je m'aperçois d'un petit problème (à vérifier car la photo est floue)
    J'ai l'impression que le robinet d'arrivée d'eau froide située sur le groupe de sécurité, se trouve en position fermé.
    Elle doit être placée dans le sens parallèle au groupe

  11. #10
    invite1564c8c5

    Re : Probleme retour eau chaude

    Quand je dis :"elle doit être" je parle de la poignée du robinet

  12. #11
    invite6dc636e7

    Re : Probleme retour eau chaude

    Bonjour tchoum00, le robinet d'eau froide est quasi impossible à bouger, et il a toujours été comme ça. Et l'eau froide, je l'ai, c'est bien ça le problème, je n'ai qu'elle...

  13. #12
    invite1564c8c5

    Re : Probleme retour eau chaude

    Est-ce que vous avez de l'eau froide sur les robinet d'eau chaude ? Ou alors n'avez vous pas d'eau du tout (sur l'eau chaude)

  14. #13
    invite6dc636e7

    Re : Probleme retour eau chaude

    j'ai de l'eau froide sur les robinets d'eau chaude

  15. #14
    invite1564c8c5

    Re : Probleme retour eau chaude

    Ok, donc c'est un problème électrique.
    Il se peut que le thermostat soit en sécurité. On ne voit pas bien sur la photo, mais normalement vous devez avoir sur le thermostat un petit
    "Bitoniau" rouge ou blanc le plus souvent. Si ce petit "bitoniau" placé dans un trou, affleure la surface du thermostat c'est qu'il est déclenché.
    Essayé d'appuyer dessus avec un petit tournevis ou une aiguille. Normalement vous devriez entendre un petit clic.
    Nom : reglage-temperature-chauffe-eau-bv0402.jpg
Affichages : 298
Taille : 216,4 Ko

  16. #15
    Cram 64

    Re : Probleme retour eau chaude

    Bonjour à toutes et à tous,

    Il faut vérifier que le 230 V arrive bien entre le fil bleu et le fil noir du thermostat toujours en marche forcée "soleil", à l'aide d'un multimètre (il en existe à +/- 10 € + la pile.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  17. #16
    invite6dc636e7

    Re : Probleme retour eau chaude

    il n'y a pas de bitoniau...

  18. #17
    invite1564c8c5

    Re : Probleme retour eau chaude

    Avez vous regardé a l'emplacement du cercle sur la photo ?Nom : thermostat coucou 19.jpg
Affichages : 289
Taille : 167,5 Ko
    S'il n'y a pas de sécurité, alors il ne reste plus qu'à contrôler l'arrivée de courant sur le thermostat comme vous l'a indiqué CRAM 64.

Discussions similaires

  1. [Blanc] Problème pression eau chaude-chauffe-eau électrique Dietrich
    Par invite23012638 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/02/2011, 11h13
  2. [Thermique] problème eau chaude puis eau froide ...
    Par invite7e4d3909 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 29/12/2010, 17h41
  3. [Thermique] probleme chauffe eau : quantité eau chaude
    Par anapurna dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 14/12/2009, 18h18
  4. [Thermique] retour eau froide dans le circuit d'eau chaude ??? cumulus
    Par invite4ca075ad dans le forum Dépannage
    Réponses: 20
    Dernier message: 17/11/2009, 11h40
  5. retour d experience ballon d eau chaude type pompe à chaleur
    Par invite1c265b74 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/06/2009, 07h22
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...