Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

pas de chauffage sur Frisquet gazliner



  1. #1
    pourtalet

    pas de chauffage sur Frisquet gazliner


    ------

    je possede une chaudiere frisquet Gasliner 23 installé en octobre 1996. Le chauffage ne marche plus, les radiateurs sont froids par contre j'ai de l'ECS. Ltechnicien m'a proposé de faire un désembouage que j'ai accepte et don jeudi 8.12.05 il est venu mettre le produit. Lundi 12.12.05 la chaudiere s'est arretée et a dijonté. Le technicien ma dit que c'est la pompe de circulation qui est HS.
    Est ce qu cela a un rapport avec le desembouage, est il frequent que la pompe casse...
    Ps j'ai dejà changé le boitier electronique, le vase d'expansion: les frais s'accumulent pour le Rolls des chaudière....
    Merci de vos réponses.

    bonjour,
    merci de bien vouloir relire la charte du forum, la courtoisie est de rigueur sur ce forum, bonjour, merci, devrait être un automatisme
    la modération

    -----
    Dernière modification par richard 31 ; 14/12/2005 à 12h55.

  2. Publicité
  3. #2
    OLIVIER89

    Re : pas de chauffage sur Frisquet gazliner

    monsieur
    je suis technicien sav frisquet effectivement on entend souvent les clients nous dire j'ai acheté la rolls de la chaudiere. moi je pense que c'est un argument massu de votre vendeur.votre chaudiere est elle entretenu par le sav agrée ou par l'installateur .moi je travail pour plusieurs marque de chaudiere en sav pure c'est a dire que je ne suis pas installateur ni vendeur de chaudieres
    croyéz moi je constate que ce constructeur est le plus reactif et nous propose l'assistance tres efficace c'est aussi sa la valeur marchande d'une chaudiere .vous pouvez toujours acheter une chaudiere à 500 euros chez bricodepot mais ou est le sav et l'assistance???
    bon
    quand vs dites que la chaudiere à dijoncté cela veut il dire qu' elle c'est mis au rouge.
    Sur une chaudiere de 10 ans il est possible que le circulateur lache
    votre sav a t-il essayé de changer le clapet thermostatique moi j'aurais commençé par là
    merci de me tenir au courant je viens tout les soirs sur le forum entre 8h30et 9h
    a bientot
    olivier89

  4. #3
    pourtalet

    Re : pas de chauffage sur Frisquet gazliner

    Apres changement de la pompe de circulation, le chauffage est refonctionne corectement, tous les radiateurs chauffent désormais.

    Merci Olivier de ta reponse

  5. #4
    mmomobis

    Re : pas de chauffage sur Frisquet gazliner

    Salut,

    Je profite de ce post pour dire que je suis stupéfait des problèmes rencontrées avec cette chaudière, je trouve cela lamentable, vous m'excuserez mais on parle beaucoup de la "Frisquet" pour moi si y a bien une marque que j'éviterais c'est celle ci, si un jour je dois changer et qu'un vendeur me propose celle ci avec des arguments commerciaux, je le mets à la porte de suite.

    J'ai une ferroli depuis 7 ans et pas autant de pb, alors quand je vois le prix de la frisquet, je considère que la qualité devrait être là, apparemment on tout axé sur l'esthétique et rien dans la "mécanique" certains me diront oui mais y en qui en sont "satisfaits" mais quand je vois le nombre de panne c'est dingue et ce n'est pas l'une des chaudières les plus vendues !!! que la personne précédente nous dise un peu le montant des frais engagés depuis que la chaudière est installée sans oublier le prix de la chaudière elle même et l'entretien, ma chaudière n'a aucun entretien chauffagiste, désolé mais pour purger les radiateurs et remettre sous pression j'ai besoin de personne et encore moins pour dépoussiérer des brûleurs !!!! désolé mais beaucoup d'entretien se limite à cela.

    Qu'on prenne tous les posts du forum relatif a des pannes de chaudières et que l'on fasse des stats des marques concernées, je suis persuadé que Frisquet arrive en tête de liste !!!
    Dernière modification par mmomobis ; 01/01/2006 à 21h53.

  6. A voir en vidéo sur Futura
  7. #5
    OLIVIER89

    Re : pas de chauffage sur Frisquet gazliner

    bonsoir
    bonne annee
    voila moi je suis technicien sav agrée pour frisquet elm chaffotaux et maury ferroli et geminox.ton discour est intérréssant mais je constate souvent que sur le forum les personnes qui sont souvent en perdition n'on peut etre pas
    le bon interlocuteur en face .moi j'ai 20 ans de metier et je constate qu 'il est tres difficille de connaitre deja par coeur les 4 marques que je represente surtout sur 20 ans de modele cumulés .je me pose souvent la question comment des entreprises peuvent marqués sur leurs voitures depannages toute marque comment font elle pour avoir les competences et les pieces detachées moi,
    mon vehicule est remplie a ras bord et je n'ai pas tout .
    Nombre d'entreprise n ont pas les pieces et font du depannage à la louche(je n'ai pas la piece monsieur je vous la cde et quand il revient comme il n'a pas pu faire un diagnostique fiable on recommence le meme cirque enfin tout ca on pourrait philosopher des heures car je suis encore passionné par le métier.quand à ferroli moi j'ai beaucoup travailler sur les nef vantx innox etc je trouve que la fiabilité n'est pas terrible pourtant les composants pris individuellement sont d"excellent qualité
    et depuis 3 ans la livraison des pieces detachées etaient
    calamiteuse .cette annee c'est en progrés.
    a bientot
    olivier89

  8. #6
    mmomobis

    Re : pas de chauffage sur Frisquet gazliner

    en toute honnêteté pour parler un peu de "Ferroli" si j'ai besoin d'une pièce je vais chez "VAM" bon il est vrai que tout dépend de l'interlocuteur mais nombre de pièces portent la marque du distributeur exemple les sondes ECS et chauffage, j'ai chngé mon débit mètre à tort avant mes sondes et le débit mètre était en stock c'est pour dire.

    Pour moi une bonne chaudière est une chaudière simple, je lui demande de me chauffer en hiver et de produire de l'eau chaude, basta !!! au passage sur ma douche j'ai un robinet thermostatique avec ma chaudière Ferroli sans ballon je précise ben à ma grande surprise c'est nikel chrome (pas de variation de température ss la douche) je ne vante pas la marque, loin de là !!! mais juste comparé à une Frisquet le jour ou elle claque et que je suis dans l'impossibilité de réparer ou encore pièce trop chère, vu le prix de la chaudière, je rachète la même et je jette celle ci ou récupère les pièces.

    Frisquet vu le prix t'es plutôt tenté à réparer, j'estime que si tu mets le prix tu dois avoir la qualité qui en découle, ce qui est normal, ben je n'ai pas vraiment l'impression que c'est le cas, l'électronique, c'est bien beau mais quand le fabricant ne la maitrise pas, bonjour les pannes !!!!

    Le prestige des "grandes marques" n'existe plus tout est sous traiter bien souvent par les mêmes usines situées à l'étranger (fabrication, pièce détachée...) voir sur une chaudière "Assemblée en france" ne veut pas dire qu'elle a été fabriquée dans le dit pays et vice versa !!!

    Anecdote, j'ai acheté un ultra portable Sony y a 6 mois l'un des plus cher du rayon, me disant c'est du Sony en SAV ils assurent et vu le rpix, je l'espérai, la panne arrive, le portable retourne dans centre de sous traitance portable récupéré : 45 jours plus tard !!!!

    Cette anecdote est la même dans tous les domaines, les marques sous traite à tous les niveaux, donc je ne crois plus aux pseudos marques !!!!

    Par contre un bon revendeur "oui"j'y crois plus fortement, voilà c'est moin point de vue et un peu de mon vécu, je ne crois plus aux grandes marques, pour moi elles comptent plus que sur leur prestige fondé dans le passé.

    @++++

  9. Publicité
  10. #7
    mmomobis

    Re : pas de chauffage sur Frisquet gazliner

    Désolé pour les fautes du post précédent mais on a 5 minutes pour éditer, c'est trop court pour se relire et corriger !!!!

  11. #8
    OLIVIER89

    Re : pas de chauffage sur Frisquet gazliner

    je suis bien d'accord avec toi
    c'est souvent pourquoi je dis au client qu 'il faut résonner en terme de groupe et non plus en terme de marque
    ex: elm ,geminox ,buderus,junkers ,radson groupe bosch
    ch et maury ,styx ,ariston groupe mts
    voila c'est vrai que pour un consommateur non averti c'est dure de si retrouver.quand au piece frisquet moi je les trouves pas cheres comparée à d'autre .voila bon courage et bonne année 2006

  12. #9
    thierry2865

    Re : pas de chauffage sur Frisquet gazliner

    Bonjour messieurs,
    Je suis tout neuf sur ce forum et lis vos posts très interressants.

    Malheureusement, je suis d'accord pour dire que la marque FRISQUET n'est plus (du tout) au gout du jour, j'en ai installé pendant 15 ans (et entretenu) mais on ne demande plus à une chaudière de chauffer et de faire de l'eau chaude.

    On lui demande de ne pas consommer (et alors la les gazliner et autre FRISQUET tirage naturel consomme comme des ROLLS)... de ne pas polluer ( Idem) et de se faire oublier en qlq sorte..

    FRISQUET a au moins 5 ans de retard sur la condensation, continu à avoir des groupe hydrauliques ( Vanne motorisées etc.. ) au dessus de l'électronique !! (faites chauffer les seches cheuveux.. les pros se reconnaiterons) et depuis 2000 un ERS qui ne reste qu'un thermostat...

    Bref, voila une marque que j'aimais, que l'on aimait mais qui, comme beaucoup de vieilles boites françaises (arg)
    Voir Virax (Facom) se sont endormies sur leurs lauriets.

    De plus le sens commercial de la direction de Frisquet est franchement douteux ... j'en ai fait les frais.

    Désolé de tirer à boulet rouge sur un ancien amour mais ils n'ont plus qu'une qualité à mes yeux... celle de ne pas être geré par un fond de pension .. et de rester une entreprise familiale.

    Une Bicerame coute le Prix (ou aux alentour) d'une Vitodens 333 VIESSMANN .. et autant comparer la tour eiffel à un pylone électrique..

    A+
    Thierry

  13. #10
    ShazbotXXIII

    Re : pas de chauffage sur Frisquet gazliner

    Bonsoir,
    Frisquet, c'est trop cher,
    Viessmann aussi, (d'ailleurs, il doivent marger énorme avec leur vente direct...)
    personne ne parle de Riello et en particulier de chauffage français, qu'est que cela vaut d'après vous?
    L'entretien de chaudière gaz, c'est plutot assimilé à du dépoussiérage en effet...

  14. #11
    ShazbotXXIII

    Re : pas de chauffage sur Frisquet gazliner

    Up
    Je précise quand même que l'entretien est obligatoire...

  15. #12
    aidatout29

    Thumbs down Re : pas de chauffage sur Frisquet gazliner

    Comment peut-on se permettre de juger de la sorte des produits tels qu'ils soient?
    Ok vous n'aimez plus Frisquet, mais ils sont quand même dans les leaders et ce n'est pas la peine de dégoûter les autres....
    En France il y a des fabricants qui sont performants et qui pourront sûrement satisfaire les plus exigeants (Chaffoteaux, Saunier, elm leblanc, Géminox etc....)
    @+

  16. Publicité
  17. #13
    eclagenin

    Angry Re : pas de chauffage sur Frisquet gazliner

    J'aurais preferé avoir ces avis avant d'acheter une Frisquet ( hydroconfort eco system ), ce que je regrette amerement !
    Pourquoi ? Simplement qu'ils sont incapable de m'orienter vers un chauffagiste competent dans les yvelines, j'ai fait construire une veranda , donc j'ai demandé à Frisquet ce que je devait faire pour eviter des problèmes de difference de temparature.
    La pas de problème pour le conseil, installation sur ce circuit d'un Rif 5000 + une pompe de circulation + modification de la vanne dans la chaudiere.
    Et la , plus personne , j'ai contacté mon installateur initial , puis 3 autres recommandés par Frisquet , 1 seul est venu pour un devis , les autres jamais venus malgrés des rendez vous fixés !
    Le devis , jamais arrivé chez moi !
    Lettre recommandé à Frisquet leur signalant le problème , et demandant de l'aide pour , royalement ignoré par la direction de Frisquet !
    Voila à vous de faire votre avis !
    Pour vendre la chaudiere et l'installer pas de problème, apres .... c'est a vous de vous demerder pour le reste!

  18. #14
    jp26

    Re : pas de chauffage sur Frisquet gazliner

    bonsoir

    il est vrai que si Rolls royce faisait comme Frisquet, ils seraient en faillite depuis longtemps car ilscontinueraient à produire dse silver phantom modèle 38 en déclarant toujours etre les meilleurs

    le sav n'a pas de problème car les chaudières sont tellement bonnes qu'ils n'ont jamais de panne de leur fait, l'utlisateur étant toujours le responsable


    d'ailleurs on voit bien que les dépanneurs qui interviennt gentiment sur le forum trouvent toujours une faute externe et jamais le moindre défaut à la marque

    ma gaz liner est une vraie bete à chagrin et c'est un achat que je regrette bien

    cordialement

Discussions similaires

  1. [Thermique] Frisquet Gazliner 23 IF eau chaude mais pas de chauffage
    Par G.K. dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/10/2007, 11h03
  2. [Thermique] probleme chauffage gazliner 23kw FRISQUET
    Par azizacmoi dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/10/2007, 22h21
  3. [Thermique] accelerateur tourne mais bruleur ne s'enclenche pas sur FRISQUET gazliner
    Par bricoleuse54 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/09/2007, 20h48
  4. Pas de chauffage sur "Frisquet Gazliner 23if"
    Par tom3131 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/11/2006, 22h52
  5. Pas de Chauffage, Frisquet gazliner
    Par stef81 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/11/2006, 10h19
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...