[Blanc] Cuisinière Brandt KIP710W : les plaques s'arrêtent après quelques minutes ? [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Cuisinière Brandt KIP710W : les plaques s'arrêtent après quelques minutes ? [résolu]



  1. #1
    invitea88983e0

    Cuisinière Brandt KIP710W : les plaques s'arrêtent après quelques minutes ? [résolu]


    ------

    Bonsoir,

    depuis 2 jours les plaques de cuisson à induction de notre cuisinière déconnent complètement !

    Le four fonctionne parfaitement mais en revanche, les plaques s'éteignent toutes seules et c'est un vrai combat pour réussir à les allumer. Parfois elles tiennent 2 - 3 minutes, parfois elles tiennent même pas 5 secondes.

    N'étant pas vraiment expert en la matière je ne sais pas du tout d'où ça pourrait venir.

    Ce que je peux vous dire c'est qu'un chat a fait la sieste derrière la cuisinière en se couchant sur le câble d'alimentation. Je me suis donc tout de suite dit qu'il l'avait tordu/abîmé ce bougre car ce dernier était couché à l'endroit où le câble est relié dans la prise murale mais après vérification tout semble être parfaitement branché.

    Juste avant que je m'en rende compte que les plaques déconnaient je les ai nettoyées avec du Vitro clean et une éponge humide (comme d'habitude en fait!).

    Et dans un dernier espoir j'ai coupé l'alimentation pendant quelques minutes mais ça n'a rien changé ... j'ai lu sur internet qu'il fallait la couper plus de 10 minutes (ce que je suis en train de faire actuellement).

    Voilà si quelqu'un a une idée je suis preneur. Peut-être que je devrais débrancher entièrement le câble et tout refaire je sais pas ...

    Merci à vous, bonne soirée.

    -----

  2. #2
    michelduc

    Cuisinière Brandt KIP710W : les plaques s'arrêtent après quelques minutes ?

    bonjour,
    pas de type d'appareil, ca aide..... vu le problème je pense a la ventilation interne qui serait déficiente mais pour plus besoin du modèle d'appareil
    Dernière modification par Cram 64 ; 18/07/2012 à 14h44. Motif: Titre.
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    invitea88983e0

    Cuisinière Brandt KIP710W : les plaques s'arrêtent après quelques minutes ?

    Bonjour,

    c'est une cuisinière Brandt KIP710W.
    Maintenant les plaques ne fonctionnent plus du tout. Celles de gauche ne répondent plus du tout, celles de droite émettent juste un petit "bip" mais ne s'allument pas.

    Merci, bonne journée.
    Dernière modification par Cram 64 ; 18/07/2012 à 14h45. Motif: Titre.

  4. #4
    michelduc

    Cuisinière Brandt KIP710W : les plaques s'arrêtent après quelques minutes ?

    bonjour,
    votre raccordement est il en triphasé? si oui voir si le 220v est sur chaque phase .
    les foyers sont regroupés 2 par 2. il serait plutot étonnant que les 2 blocs soient déficients à moins que le module de puissance commun soit hs
    Dernière modification par Cram 64 ; 18/07/2012 à 14h45. Motif: Titre.
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitea88983e0

    Re : Cuisinière Brandt KIP710W : les plaques s'arrêtent après quelques minutes ?

    Bonjour, nous n'avons pas de triphasé. J'ai trouvé sur internet un certain nombre de personnes qui avaient exactement le même problème donc je pense que je vais faire venir un réparateur ... :/ Merci à vous

  7. #6
    invitea88983e0

    Re : Cuisinière Brandt KIP710W : les plaques s'arrêtent après quelques minutes ?

    Bonjour,

    si ça peut aider quelqu'un dans le futur : c'était la carte de commande qui était morte.

    Maintenant c'est la vitre intérieure du four qui vient de se fissurer ... décidément on ne vend pas des appareils très robustes

  8. #7
    Cram 64

    Re : Cuisinière Brandt KIP710W : les plaques s'arrêtent après quelques minutes ?

    Bonjour à toutes et à tous,

    Merci de ce retour d'information. Je pense à la loi des séries, console-toi en pensant que c'est sous garantie.

    Je clos le fil "résolu"

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. [Blanc] panne plaques induction cuisinière BRANDT KIP711W
    Par invitef6d0ef5f dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/04/2011, 22h55
  2. [Blanc] LV Candy CDF512 : voyants clignotent après quelques minutes !
    Par invite48c7c604 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/03/2011, 23h00
  3. Réponses: 1
    Dernier message: 04/01/2010, 18h40
  4. Réponses: 0
    Dernier message: 01/10/2009, 17h19
  5. Réponses: 5
    Dernier message: 13/09/2009, 14h27
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...