[Thermique] Thema c23e problème eau chaude sanitaire
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 21 sur 21

Thema c23e problème eau chaude sanitaire



  1. #1
    chris2006

    Angry Thema c23e problème eau chaude sanitaire


    ------

    Bonjour à tous, je suis de plus en plus souvent obligé d'éteindre et de rallumer la chaudière pour que l'eau chaude sanitaire fonctionne.
    Avez vous une idée sur le problème?
    Par avance merci!

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Thema c23e problème eau chaude sanitaire

    Bonjour à toutes et à tous,

    Dépose et nettoie la veilleuse ainsi que l'injecteur qui se trouve dans l'écrou sous le tube, souffler l'ensemble et mirer l'injecteur. Le bec du thermocouple doit baigner dans la flamme de la veilleuse.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    chris2006

    Re : Thema c23e problème eau chaude sanitaire

    Merci mais la chaudière n'a pas de veilleuse,elle s'allume électriquement. je dois l'éteindre et la rallumer par le bouton on/off.

  4. #4
    Cram 64

    Re : Thema c23e problème eau chaude sanitaire

    Re,

    Au temps pour moi, c'est la production d'ECS qui pose problème ! je doute que la onde de température soit en cause, plut$ot la valve à eau. En chauffage c'est pareil ?

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    chris2006

    Re : Thema c23e problème eau chaude sanitaire

    je viens de tester en chauffage, elle fonctionne.

  7. #6
    Cram 64

    Re : Thema c23e problème eau chaude sanitaire

    Re,

    L'ECS fonctionne correctement en position chauffage ?

    Marc.
    Dernière modification par Cram 64 ; 23/07/2012 à 17h26.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  8. #7
    chris2006

    Re : Thema c23e problème eau chaude sanitaire

    test en mode chauffage ok, mais je verrai demain matin, car la panne survient souvent après une nuit.

  9. #8
    chris2006

    Re : Thema c23e problème eau chaude sanitaire

    De retour avec un nouveau test ce matin, et tout fonctionne parfaitement en mode chauffage. tu penses que c'est la valve à eau?

  10. #9
    Manulaf

    Re : Thema c23e problème eau chaude sanitaire

    En mode chauffage, tu as de l'eau chaude sans problème , c'est bien cela ??

  11. #10
    chris2006

    Re : Thema c23e problème eau chaude sanitaire

    oui c'est bien ça, mais comme c une panne intermittente,faudrait voir dans le temps.

  12. #11
    Cram 64

    Re : Thema c23e problème eau chaude sanitaire

    Bonjour à toutes et à tous,

    Je confirme la réfection de la valve ou son remplacement s'impose.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  13. #12
    chris2006

    Re : Thema c23e problème eau chaude sanitaire

    Merci Marc, je vais changer la valve. je reviendrai pour dire si c'est ok.

  14. #13
    chris2006

    Re : Thema c23e problème eau chaude sanitaire

    Re,
    1- voilà g voulu démonter la valve à eau,mais les vis se situent à l'arrière de la chaudière,mes tournevis sont trop long!... comment faite vous?
    Pour l'instant,j'ai démonte le haut du clapet inverseur,et actionné manuellement plusieurs fois le piston.
    Depuis, la chaudière fonctionne en ECS ,mais l'eau chaude arrive à plus ou moins long terme, et plus ou moins chaude. c deja ça!
    2- Quel rapport avec le fait que je fus obligé de la couper du 220v et la rallumer pour que ça remarche? tout est hydraulique...
    Bon j’arrête avec les questions

  15. #14
    skiwix

    Re : Thema c23e problème eau chaude sanitaire

    lolala bonjour

    pour refaire la valve a eau il faut la sortir de la chaudiere!

    tu fermes l arrivee d eau de la chaudiere(2eme vanne a partir de la gauche)ensuite tu ouvres un robinet d eau chaude
    et tu sorts la valve a eau en degrafant les clips et l tube telescopique

    bon courage

  16. #15
    Cram 64

    Re : Thema c23e problème eau chaude sanitaire

    Bonjour à toutes et à tous,

    Amical salut skiwix, tu as oublié la grosse vis derrière les micro-contacts qu'il faut déposer :

    PICT0011.jpgPICT0016.jpg photo de gauche lzs micro-contacts en place, à droite c'est la seule vis à droite au-dessus du poussoir blanc.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  17. #16
    chris2006

    Re : Thema c23e problème eau chaude sanitaire

    pour skiwix:"pour refaire la valve a eau il faut la sortir de la chaudiere!" tu veux dire tomber la chaudiere? arghhhhhh!!

  18. #17
    Cram 64

    Re : Thema c23e problème eau chaude sanitaire

    Re,

    QUOTE=chris2006;4121131]

    pour skiwix:"pour refaire la valve a eau il faut la sortir de la chaudiere!" tu veux dire tomber la chaudiere? arghhhhhh!![/QUOTE]

    Non, mais il a confondu avec un autre type de chaudière. pas vraiment de difficultés, au remontage je fais prendre le tube télescopique et viens positionner le trou taraudé en face afin de faire prendre la grosse vis cruciforme, je trouve plus facile que le contraire.

    Si le déprimogène est livré avec la valve ou le kit, vérifiies que la couleur corepond bien à la Théma c23E.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  19. #18
    chris2006

    Re : Thema c23e problème eau chaude sanitaire

    heu... bon g compris ke si g pas les outils,faut que je demonte la chaudiere...

  20. #19
    Cram 64

    Re : Thema c23e problème eau chaude sanitaire

    Re,

    Citation Envoyé par chris2006 Voir le message
    heu... bon g compris ke si g pas les outils,faut que je demonte la chaudiere...
    Tu n'as pas de place côté droit ?

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  21. #20
    chris2006

    Re : Thema c23e problème eau chaude sanitaire

    Je dois avoir assez de place coté droit. Je changerai la valve plus tard, car depuis ma manip (j'ai bougé une sorte de piston), la chaudière fonctionne. Je reviendrai vers vous si je galère trop lors du changement. Merci à tous pour vos conseils!

  22. #21
    Manulaf

    Re : Thema c23e problème eau chaude sanitaire

    Je confirme pour en changer assez souvent, qu'il y a assez de place pour remplacer la valve a eau . Comme il a été dit plus haut, pour d'aider , tu peux démonter le panneau du coté droit.
    Pour ma part, je fais coulisser le tube télescopique a fond, une fois démonter , pour le graisser (graisse silicone) et cela permet un montage plus facile.

Discussions similaires

  1. [Thermique] eau chaude sanitaire (thema c24e)
    Par muzomax dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 30/10/2011, 21h26
  2. [Thermique] chaudière saunier duval thema C23E problème d'eau chaude
    Par invite31937569 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/09/2010, 19h54
  3. [Thermique] PB eau chaude sanitaire sur Saunier duval C23E
    Par invite8352a2ed dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/05/2008, 12h02
  4. [Thermique] Code19 Saunier Duval Thema+ t° eau chaude sanitaire
    Par invitefc494249 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/03/2008, 15h22
  5. déclanchement eau chaude sur saunier Duval THEMA C23E
    Par invite21ee896c dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/05/2007, 11h10
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...