Bonjour,
J'ai un probleme sur mon LL de bruit et de déplacement lors du lavage.
Appareil: Brandt Maxitop (chargement par le haut donc) MAXI1396F/06. 4 ans. utilisation env 5 machines/semaines. Il s'agit d'un appareil donné pour 7 kg.
Symptômes:
- en début de cycle de lavage (au bout de 10 mn typiquement), bruit normal d'accélération rapide suivi d'un bruit de type "cognement" et du déplacement de 5 cm de la machine.
Je précise que la charge du linge est normale (les symptômes sont la depuis 5 lavages alors qu'il n'y avait rien eu avant).
- une fois cette étape passée, l'essorage est long mais sans bruit. Par long, j'entends que
- une fois le LL a fait disjoncter (au niveau du différentiel)
- sur les 3 derniers lavages, le cognement est tellement fort qu'il provoque la mise en sécurité de la machine avec un code d'erreur correspondant à l'ouverture de la porte (D07). De l'eau peut sortir de sous la porte tellement la machine secoue.
Vérifications effectuées:
- charbons OK (suite à la fois où le LL à fait disjoncter)
- pas de jeu tambour/cuve
- pas de trace de fuite/rouille au niveau des paliers
- ressorts + amortisseurs + lest en béton visuellement en place.
- filtre de vidange nettoyé (il etait clean de tte façon)
- vidange a priori OK (en essorage bruit d'écoulement dans le tuyau)
Réparations effectuées:
- J'ai eu une fois un pb de LL qui s'était remplit d'eau à l'arrêt, j'avais commandé l'EV mais j'avais mis cela en sommeil. J'ai profité du pb pour la remplacer avant le dernier essai, mais ceci n'a rien changé.
A préciser également que nous n'utilisons plus le programme rapide (39') car il dure 2h. Apparition de ce pb il y 4/5 mois environ.
Merci pour vos suggestions car je suis un peu à sec d'idées. Je penchais pour les paliers mais le fait qu'il n'y ait pas de jeu/fuite me laisse dubitatif.
David
-----