[Divers] KARCHER 3.20M (ou 3.91M et 3.98M) à coups et fuite
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

KARCHER 3.20M (ou 3.91M et 3.98M) à coups et fuite



  1. #1
    zardoz45

    KARCHER 3.20M (ou 3.91M et 3.98M) à coups et fuite


    ------

    Bonjour,
    Mon KARCHER K3.20M a eu, comme beaucoup d'autres apparemment , un problème de pression : la pompe se déclenchait par à coups à vide (quand je n'actionnais pas la gâchette de la lance) pendant 1 seconde toutes les 2 secondes (environ).
    Après démontage du capot en plastique et remise en marche, la fuite apparait nettement sous le carter métallique de la tête de pompe. Elle provient d'une fissure de la tête de pompe en plastique, invisible à l'oeil nu mais perceptible à la loupe et sur la photo.
    Le remplacement de la pièce a résolu le problème.
    Le mécanisme du 3.20M est, d'après les schémas, le même que 3.91M et 3.98M.
    En photos :
    - vue générale du modèle 3.20M
    - après démontage du capot plastique
    - fuite sous le carter métallique
    - fissure sur la tête de pompe en plastique
    - pièce achetée pour remplacement sur e-spare

    Je me suis lancé dans cette réparation après avoir lu les discussions sur des pannes semblables sur des modèles différents.
    Si celle-ci peut servir à d'autres ...

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    veence44

    Re : KARCHER 3.20M (ou 3.91M et 3.98M) à coups et fuite

    Bonjour Zardoz,

    j'ai le même soucis avec mon K3.20, je comptais m'en racheter un, mais je vais tenter de me lancer dans cette réparation

    ta réparation tient toujours ?

    Tu as réussi à enlever facilement la coque alu protégeant la pièce cassée ? je n'arrive pas à dévisser...


    merci d'avance

    Veence

  3. #3
    zardoz45

    Re : KARCHER 3.20M (ou 3.91M et 3.98M) à coups et fuite

    A Veence
    bonjour,
    la réparation tient bien, il m'a fallu une rallonge à la clé 6 pans pour desserrer les 4 vis du carter au 1er démontage (ensuite plus de problème, je l'ai démonté au moins 20 fois avant la réparation finale)
    attention, il y a des ressorts assez puissants qui poussent sous le carter en tôle, dévisse doucement à la fin pour bien repérer la position des pièces
    bon courage

  4. #4
    tons84

    Re : KARCHER 3.20M (ou 3.91M et 3.98M) à coups et fuite

    Bonjour
    meme probleme avec mon karcher, je viens de changer la piece, plus de fuite mais desque je le mets en marche, le moetur ne tourne pas...il est bien en contact, il y a du bruit mais appartement, le ventilateur qu'il y a derriere " force " et il est apparement bloqué...
    avez vous dejà eu un probleme similaire ??
    merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    DUME77

    Re : KARCHER 3.20M (ou 3.91M et 3.98M) à coups et fuite

    Bonjour,

    j'ai le même problème, mais ça peut être dû à n'importe quelle fuite en sortie. Dans mon cas c'est la poignée qui fuit. Il y a un petit joint en sortie qui doit être très sollicité vu la pression.

    Le joint était usé et je l'ai remplacé par le modèle le plus approchant mais la fuite est revenue rapidement.

    Je ne le trouve pas en pièce détachée, je ne trouve que la poignée complète. Une poignée à 45 € pour un joint à 1,50 € (et encore cher payé), ça fait beaucoup.

    Quelqu’un connaitrait-il les caractéristiques exactes de ce joint ?

    Merci.
    Dernière modification par DUME77 ; 13/06/2014 à 09h10.

  7. #6
    nicodeladrome

    Re : KARCHER 3.20M (ou 3.91M et 3.98M) à coups et fuite

    Bonjour,
    Il faut essayer de faire tourner votre hélice manuellement. S'il ni a pas de point dur, ça vient certainement du condensateur qui est HS.(le moteur "grogne" lorsque on essaye de le démarrer)
    cordialement.

  8. #7
    ALAINVIG

    Thumbs up Re : KARCHER 3.20M (ou 3.91M et 3.98M) à coups et fuite

    Bonjour, merci pour toutes ses infos, c'est mon 3e karcher et je pense que ceux que j'avais avant avaient le même problème.
    En tout cas j'ai trouvé la pièce ici: http://www.buyspares.fr/search.pl?query=karcher+320M.
    Encore merci...

  9. #8
    loiretain45

    Re : KARCHER 3.20M (ou 3.91M et 3.98M) à coups et fuite

    bonjour mon karcher se coupe quand il monte en pression que faire merçi d'une reponce

Discussions similaires

  1. [Divers] Karcher k4.91M qui fonctionne par saccade
    Par inviteee7f34aa dans le forum Dépannage
    Réponses: 17
    Dernier message: 23/02/2022, 20h26
  2. [Divers] fuite karcher k4.91m
    Par dromadaire dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/06/2012, 21h00
  3. [Divers] karcher k4.91M
    Par invitef28f93a4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/06/2011, 16h40
  4. [Divers] Karcher K4.98M démarre en saccade
    Par IDEFIX7949 dans le forum Dépannage
    Réponses: 19
    Dernier message: 18/10/2009, 19h01
  5. [Divers] Karcher K4.98M ne s'allume plus ??
    Par invitea3c0202c dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 12/11/2008, 19h09
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...