[Divers] Portail électrique Came bx243 : puis-je me passer de l'antenne ?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Portail électrique Came bx243 : puis-je me passer de l'antenne ?



  1. #1
    bbrou

    Portail électrique Came bx243 : puis-je me passer de l'antenne ?


    ------

    Bonjour,

    Je viens d'installer chez moi une motorisation BX243 de chez Camé avec carte radio. Le vendeur m'avait dit que l'antenne n'était pas nécessaire, que l'on mettait une antenne lorsque les personnes voulaient ouvrir de loin pour ne pas stationner sur la voie public.
    Ayant un dégagement suffisant, je lui ai dit que je pouvais stationner devant mon portail le temps qu'il s'ouvre.
    Le problème c'est que je suis même obligé de descendre de voiture pour pouvoir ouvrir mon portail avec la télécommande.
    Sur mon installation j'ai un contact à clé coté extérieur sur le quel j'ai passé un SYT 2p 9/10 et je n'utilise que 1 paire.
    Trois questions;
    *Ne pourrais je pas utiliser la paire de libre comme antenne ? si oui comment; dois-je isoler les fils ? les relier via une impédance ? .... ?
    *si je dois obligatoirement installer une antenne, pourrais je utiliser les deux deux fils libres de mon SYT pour relier l'antenne à la carte ? ou un fil et le drain ? ou un fil et l'écran ? Car mon installation est finie et je n'ai plus de gaine disponnible, je me vois mal enlevé mon SYT pour en repasser un avec un câble supplémentaire dans une gaine de 20.
    *Si je ne peux ré utilisé le SYT, puis je faire la liaison avec du câbles 19VATC (antenne TV ), simplement parce qu'il m'en reste de celui-ci.

    Vous remerciant tous pour vos réponses.

    Venant de mettre en place la motorisation, si quelqu'un a des question, si je peux y répondre ça sera avec plaisir.

    -----

  2. #2
    golfo57

    Re : Portail électrique Came bx243 : puis-je me passer de l'antenne ?

    Bonjour,
    Citation Envoyé par bbrou
    Le problème c'est que je suis même obligé de descendre de voiture pour pouvoir ouvrir mon portail avec la télécommande.
    Mais actuellement y a t'il une antenne de branchée? Comme c'est du câble coaxial antenne que t'as besoin, SYT, non, et câble tv à essayer. @+
    Dernière modification par Cram 64 ; 20/08/2012 à 15h56. Motif: Titre.

  3. #3
    f6bes

    Re : Portail électrique Came bx243 : puis-je me passer de l'antenne ?

    Citation Envoyé par bbrou Voir le message
    Bonjour,

    Je viens d'installer chez moi une motorisation BX243 de chez Camé avec carte radio. Le vendeur m'avait dit que l'antenne n'était pas nécessaire, que l'on mettait une antenne lorsque les personnes voulaient ouvrir de loin pour ne pas stationner sur la voie public.
    Ayant un dégagement suffisant, je lui ai dit que je pouvais stationner devant mon portail le temps qu'il s'ouvre.
    Le problème c'est que je suis même obligé de descendre de voiture pour pouvoir ouvrir mon portail avec la télécommande.
    Sur mon installation j'ai un contact à clé coté extérieur sur le quel j'ai passé un SYT 2p 9/10 et je n'utilise que 1 paire.
    Trois questions;
    *Ne pourrais je pas utiliser la paire de libre comme antenne ? si oui comment; dois-je isoler les fils ? les relier via une impédance ? .... ?
    *si je dois obligatoirement installer une antenne, pourrais je utiliser les deux deux fils libres de mon SYT pour relier l'antenne à la carte ? ou un fil et le drain ? ou un fil et l'écran ? Car mon installation est finie et je n'ai plus de gaine disponnible, je me vois mal enlevé mon SYT pour en repasser un avec un câble supplémentaire dans une gaine de 20.
    *Si je ne peux ré utilisé le SYT, puis je faire la liaison avec du câbles 19VATC (antenne TV ), simplement parce qu'il m'en reste de celui-ci.

    Vous remerciant tous pour vos réponses.

    Venant de mettre en place la motorisation, si quelqu'un a des question, si je peux y répondre ça sera avec plaisir.
    Bj rà toi,
    Faudrait DEJA connaitre la fréquence de fonctionnement pour DETERMINER la longueur de l'antenne .
    Je suppose que c'est dans la gamme 433Mhz (à vérifier).
    Mon petit doigt me dit qu'il n'y a RIEN de connecté sur ta carte radio..coté antenne.
    Mettre 15cms de fil (si 433 Mhz) sur la sortie antenne de ta carte.
    Ce fil doit etre HORS d'un boite métallique (sinon cage de faraday).
    De meme l'éloigner de toutes masses métalliques et masse ( béton) en général.
    Bonne journée
    Dernière modification par Cram 64 ; 20/08/2012 à 15h57. Motif: Titre.

  4. #4
    bbrou

    Re : Portail électrique Came bx243 : puis-je me passer de l'antenne ?

    Citation Envoyé par golfo57 Voir le message
    Bonjour,Mais actuellement y a t'il une antenne de branchée? Comme c'est du câble coaxial antenne que t'as besoin, SYT, non, et câble tv à essayer. @+
    Bonjour et merci de votre réponse.
    Non il n'y a pas d'antenne raccordé actuellement. Le câble TV, le 19VATC est du câble coaxial.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    bbrou

    Re : Portail électrique Came bx243 : puis-je me passer de l'antenne ?

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    Bj rà toi,
    Faudrait DEJA connaitre la fréquence de fonctionnement pour DETERMINER la longueur de l'antenne .
    Je suppose que c'est dans la gamme 433Mhz (à vérifier).
    Mon petit doigt me dit qu'il n'y a RIEN de connecté sur ta carte radio..coté antenne.
    Mettre 15cms de fil (si 433 Mhz) sur la sortie antenne de ta carte.
    Ce fil doit etre HORS d'un boite métallique (sinon cage de faraday).
    De meme l'éloigner de toutes masses métalliques et masse ( béton) en général.
    Bonne journée
    Bonjour et merci de ta réponse;
    *Effectivement la fréquence est 433Mhz
    * Effectivement sur les bornes antenne (deux bornes une antenne et l'autre masse) je n'ai rien mis
    *15cm de quel type de fil HO7VK ou VU , autre ?quelle section ? La longueur a-t-elle une importance ?si non dans ce cas la je pourrai utiliser un fil que j'ai de libre et qui va côté extérieur, acr mon portail est en alu et est plein, de même la motorisation est derriére un mur en bloc. c'est pour celà que je voulais utiliser un fil libre du feu clignotant par exemple.
    ou encore raccorder un fil sur l'entrée antenne de la carte AF et sur la masse de mon boitier à clé qui est en alu ou fonte alu. C'est en 24V je peux me passer de la mise a la terre du boitier et utiliser celui-ci en temps qu'antenne.

    Qu'en dis tu ?

  7. #6
    golfo57

    Re : Portail électrique Came bx243 : puis-je me passer de l'antenne ?

    Citation Envoyé par bbrou
    Non il n'y a pas d'antenne raccordé actuellement. Le câble TV, le 19VATC est du câble coaxial. Oui c'est ce que j'ai écrit, mais j'ai aussi écrit, "essayer", ça prend 2mn
    Sinon tu t'adresses ici, et t'en achètes une à déporter. D'après ce site câble tv, non. @+

  8. #7
    f6bes

    Re : Portail électrique Came bx243 : puis-je me passer de l'antenne ?

    Citation Envoyé par bbrou Voir le message
    Bonjour et merci de ta réponse;
    *Effectivement la fréquence est 433Mhz
    * Effectivement sur les bornes antenne (deux bornes une antenne et l'autre masse) je n'ai rien mis
    *15cm de quel type de fil HO7VK ou VU , autre ?quelle section ? La longueur a-t-elle une importance ?si non dans ce cas la je pourrai utiliser un fil que j'ai de libre et qui va côté extérieur, acr mon portail est en alu et est plein, de même la motorisation est derriére un mur en bloc. c'est pour celà que je voulais utiliser un fil libre du feu clignotant par exemple.
    ou encore raccorder un fil sur l'entrée antenne de la carte AF et sur la masse de mon boitier à clé qui est en alu ou fonte alu. C'est en 24V je peux me passer de la mise a la terre du boitier et utiliser celui-ci en temps qu'antenne.

    Qu'en dis tu ?
    Bsr à toi,
    Peu importe la section( suffit qu'il soit rigide!)
    Je t'ai donné la longeur (15cms)
    La longueur est à RESPECTER.
    Un boitier métal ne fera pas une antenne (pôur peu qu'il soit à la masse !!)

    Sinon suivre la proposition de Golfo57 (kit antenne avec cable )

    A+

  9. #8
    bbrou

    Re : Portail électrique Came bx243 : puis-je me passer de l'antenne ?

    Juste pour ma culture, pourquoi 15CM impérativement ?
    le fil doit_il être dénudé sur toute sa longueur ?
    Pour le reste je regarde un kit antenne, merci de vos réponses.

  10. #9
    bbrou

    Re : Portail électrique Came bx243 : puis-je me passer de l'antenne ?

    Citation Envoyé par bbrou Voir le message
    Juste pour ma culture, pourquoi 15CM impérativement ?
    le fil doit_il être dénudé sur toute sa longueur ?
    Pour le reste je regarde un kit antenne, merci de vos réponses.
    oK ... On travaille à 433MHz, il faut donc réaliser une antenne de longueur 3*10^8/433*10^6/4 = 17.3cm
    Mais je n'ais pas assez de connaissance pour comprendre le pourquoi, je m'en contenterai pour l'instant.

  11. #10
    f6bes

    Re : Portail électrique Came bx243 : puis-je me passer de l'antenne ?

    Citation Envoyé par bbrou Voir le message
    Juste pour ma culture, pourquoi 15CM impérativement ?
    le fil doit_il être dénudé sur toute sa longueur ?
    Pour le reste je regarde un kit antenne, merci de vos réponses.
    Bj rà toi,
    Parce que la conception d'une antenne DEPENDS de la longueur d'onde de fonctionnement.
    Pour une antenne dite 1/4 d'onde cela donne THEORIQUEMENT 17cms SI totalement dasn l'espace. Ce qui n'est pas le cas içi.
    Donc l'environnement à tendance à rallonger cette longueur..qu'il faut donc compenser...environ -2cms.
    Ce qui donne 17 -2= 15 cms.
    Dénudé ou pas pas d'importance (trés peu d'importance pour cette application.)
    Bonne journée
    Dernière modification par f6bes ; 21/08/2012 à 09h01.

Discussions similaires

  1. Puis-je passer en ES
    Par invite3fe8780a dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/03/2012, 12h32
  2. [Divers] Calibrage course portail coulissant Came bx243 [résolu]
    Par invite0c4be2c7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 66
    Dernier message: 17/04/2011, 19h45
  3. Puis-je passer en ES
    Par invite631add6f dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/12/2009, 10h43
  4. puis-je passer en première es??
    Par invite5f824e61 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/06/2009, 12h09
  5. Puis-je passer en 1 er ?
    Par invite96477311 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/05/2008, 20h58
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...