Bonjour,
Je viens d'installer chez moi une motorisation BX243 de chez Camé avec carte radio. Le vendeur m'avait dit que l'antenne n'était pas nécessaire, que l'on mettait une antenne lorsque les personnes voulaient ouvrir de loin pour ne pas stationner sur la voie public.
Ayant un dégagement suffisant, je lui ai dit que je pouvais stationner devant mon portail le temps qu'il s'ouvre.
Le problème c'est que je suis même obligé de descendre de voiture pour pouvoir ouvrir mon portail avec la télécommande.
Sur mon installation j'ai un contact à clé coté extérieur sur le quel j'ai passé un SYT 2p 9/10 et je n'utilise que 1 paire.
Trois questions;
*Ne pourrais je pas utiliser la paire de libre comme antenne ? si oui comment; dois-je isoler les fils ? les relier via une impédance ? .... ?
*si je dois obligatoirement installer une antenne, pourrais je utiliser les deux deux fils libres de mon SYT pour relier l'antenne à la carte ? ou un fil et le drain ? ou un fil et l'écran ? Car mon installation est finie et je n'ai plus de gaine disponnible, je me vois mal enlevé mon SYT pour en repasser un avec un câble supplémentaire dans une gaine de 20.
*Si je ne peux ré utilisé le SYT, puis je faire la liaison avec du câbles 19VATC (antenne TV ), simplement parce qu'il m'en reste de celui-ci.
Vous remerciant tous pour vos réponses.
Venant de mettre en place la motorisation, si quelqu'un a des question, si je peux y répondre ça sera avec plaisir.
-----