[Thermique] panne DAIKIN FTXS DW taille 35 bip long U0 et 2 bip tous les U
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

panne DAIKIN FTXS DW taille 35 bip long U0 et 2 bip tous les U



  1. #1
    invite9919e71e

    Exclamation panne DAIKIN FTXS DW taille 35 bip long U0 et 2 bip tous les U


    ------

    bonjour,

    je suis nouveau sur ce forum, et j'espère trouver la réponse à mes questions.
    après avoir naviguer dans les forum,je me suis rendu compte qu'il y avait de vrais pro du dépannage ici.
    je commence donc à remercier tous les gens actifs qui aident les gens comme moi, ne connaissant pas grand chose aux technologies...

    bref, j'ai donc un problème avec ma clim dont la référence est citée en intitulé.
    le voyant vert d'alimentation de l'unité intérieure clignote au bout de quelques minutes de marche, et l'unité s'éteint.
    je m'en suis rendu compte hier.
    l'installation date de mars 2007.

    j'ai donc fait le diagnostique d'anomalie comme expliqué dans le manuel, mais c'est à peine si j'entend les bips!
    les piles de la télécommande changée, je n'entend toujours pas les bips, ou à peine (on dirai que ce sont les pile de l'unité qui sont mortes, si tant est qu'elle en ait!)
    à force d'insistance, d'appuyer par intermittence sur "cancel", j'ai entendu tous les bips, et voici ce qu'il en ressort:
    U0___1 bip long
    UA___2 bips courts
    UH___2 bips courts
    U2___2 bips courts
    U4___2 bips courts,

    si j'en crois le manuel, c'est un manque de réfrigérant qui déclencherait tout le reste.
    mais j'ai récemment fait appel à un plombier pour faire l'entretient des clims (2 unités intérieures pour 2 extérieures). un petit forfait nettoyage...

    peut-on vérifier la suffisance du réfrigérant lors d'une telle intervention, ou est-on obligé d'attendfre qu'il n'y en ait plus?

    Est-ce la panne U0 qui déclenche les autres?
    le fait de refaire le plein arrangera-t-il le reste?

    le fait de ne pas utiliser souvent la fonction "froid" peut provoquer ces pannes?

    pourquoi les bips ne fonctionnenet pas?

    voilà, ça fait pas mal de questions, j'espère avoir été assez clair dans les descriptions, et vous remercie d'ance pour vos réponses.

    fragglerock81

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : panne DAIKIN FTXS DW taille 35 bip long U0 et 2 bip tous les U

    Bonjour à toutes et à tous, bienvenue sur le forum dépannage fragglerock81,

    Confirmation du défaut U0 = manque de réfrigérant, les autres ne correspondent pas à des défauts seuls une lettre suivie d'un chiffre sont à prendre en compte.

    Pas d'autre alternative que de faire venir un frigoriste seul habilité à utiliser les fluides frigorigènes.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    AAC

    Re : panne DAIKIN FTXS DW taille 35 bip long U0 et 2 bip tous les U

    Bonjour,

    lors de l'entretien si l' intervenant aurait du faire les essais de plus il aurait du contrôler de même l'abscence de fuite la loi l'y oblige. Et lors de ces derniers avec les températures de soufflage ils auraient pu détecter le manque de fluide. Attention faites appel à un pro qualifié. Votre plombier doit avoir l'attestation de manipulations des fluides ainsi que l'attestation de capacité.

    Bonne continuation.

  4. #4
    invite9919e71e

    Re : panne DAIKIN FTXS DW taille 35 bip long U0 et 2 bip tous les U

    bonjour,
    merci pour vos réponses.
    donc, je ne dois prendre en compte que les défaut U0, U2 et U4.
    3 défauts, ça fait beaucoup quand meme.
    je suis un peu déçu de la qualité de DAIKIN, j'ai choisi cette marque, payé plus cher que les autre, croyant en leur qualité irréprochable.
    si ce n'est qu'un manque de réfrigérant, ma foi, ce n'est pas grave, mais autre chose?

    à titre indicatif, combien peut couter une intervention par un frigoriste pour remettre ce réfrigérant, avec tous les controles nécessaires bien sur?
    mon installateur est-il qualifié pour faire ça? je pense que oui, puisqu'il me proposait a l'epoque un forfait entretien à l'année.

    cdt
    Eric

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ptigui29

    Re : panne DAIKIN FTXS DW taille 35 bip long U0 et 2 bip tous les U

    bonjour
    il faut compter sur une facture de 200/300€ environ,le matériel n'est peut être pas en cause,il arrive souvent que ce soit un problème d'installation,mauvais façonnage ou mauvais serrage des dudgeons des liaisons frigorifiques.
    Il faut que l'installateur possède une attestation de capacité des fluides frigorigènes et une attestation d'aptitude à la manipulation des ces fluides,obligatoires depuis juillet 2010,sans ces attestations il ne peut intervenir sur une installation frigorifique et il ne peut acheter les fluides réfrigérants.La récupération du fluide restant dans l'installation est obligatoire.

  7. #6
    AAC

    Re : panne DAIKIN FTXS DW taille 35 bip long U0 et 2 bip tous les U

    Bonjour,

    tout depend d'où provient la fuite. Si cela vient d'un raccord à refaire il faudra compter suivant l'intervenant entre 350 à 500 €.
    A titre d'info le pro va passer entre 2 à 4 H et devra effectuer les opérations suivantes :

    - Récuperer le fluide restant dans la machine
    - Mettre en pression sous azote afin de trouver le pourquoi de manque de fluide
    - Si aucune fuite n'apparaît il devra changer la ou les valves schrader
    - Ensuite il effectuera une tirage au vide
    - Mettra du fluide neuf suivant la nomenclature du fabriquant
    - Faira ses essais et procedera à une nouvelle détection de fuite avec un appareil homologué
    Puis remplira la fiche d'intervention OBLIGATOIRE qui permettra à son organisme certificateur de suivre ses mouvements de fluide.

    Bonne continuation

  8. #7
    invite9919e71e

    Re : panne DAIKIN FTXS DW taille 35 bip long U0 et 2 bip tous les U

    bonsoir,
    mais une question bete...s'il n'y a plus de fluide, ca veut automatiquement dire fuite???
    ne faut-il pas refaire le plein de temps en temps?
    cdt

  9. #8
    ptigui29

    Re : panne DAIKIN FTXS DW taille 35 bip long U0 et 2 bip tous les U

    si le gaspard,il y a fuite,un circuit frigorifique doit être hermétiquement étanche.

  10. #9
    invite9919e71e

    Re : panne DAIKIN FTXS DW taille 35 bip long U0 et 2 bip tous les U

    bonsoir à tous
    bon benh voilà, elle est morte!
    j'ai fait venir un frigoriste qui a trouvé la fuite, ou plutot les fuite.
    il m'a montré ce qu'il a trouvé, c'est très bizarre.
    les tuyaux cuivrés sur le coté de l'unité intérieur sont comme calcinés, couverts d'une substance noire poudreuse, comme si ça avait brulé, mais rien d'autre autour n'est touché, ni les fils, ni les cosses (causses?)
    rien que les cuivre, et un seul coté!
    cela provoqué 4 fuites à ce niveau donc irréparable!
    je n'arrive pas a trouver une référence identique sans son unité extérieure pour avoir un tarif.

    c'est quand meme etrange ce phénomène...
    quelqu'un connait-il un site qui propose que l'unité intérieure?
    j'ai demandé un devis bien sur, auprès de l'intervenant d'aujourd'hui, mais aussi daikin directement, et un autre fournisseur-installateur agréé daikin près de chez moi, mais si je pouvais avoir un prix public, ça m'aiderai à savoir si tous ces gens sont honnetes...
    déjà que je trouve ce truc noir très bizarre...

    merci pour vos réponses.

  11. #10
    ptigui29

    Re : panne DAIKIN FTXS DW taille 35 bip long U0 et 2 bip tous les U

    bonsoir
    le prix public conseillé par Daikin d'une unité intérieure est de 859€ HT.http://www.domotelec.fr/achat/split-...xs-ctxs-k.html

  12. #11
    invite9919e71e

    Re : panne DAIKIN FTXS DW taille 35 bip long U0 et 2 bip tous les U

    bonjour,

    d'accord pour le prix...
    mais qu'en est-il de la panne?
    qqun a déjà eu ce problème?
    cdt

  13. #12
    ptigui29

    Re : panne DAIKIN FTXS DW taille 35 bip long U0 et 2 bip tous les U

    pour la panne il y a plusieurs causes:mauvaise qualité du cuivre,corrosion électrochimique (phénomène d'électrolyse),acidité des condensats.

  14. #13
    invite9919e71e

    Re : panne DAIKIN FTXS DW taille 35 bip long U0 et 2 bip tous les U

    bonsoir,
    en fait, ca veut dire que ce phénomène est connu?
    l'intervenant m'a dit que c'est la première fois qu'il voyait ça, et qu'il pensait à un défaut de fabrication.
    en fait, son explication m'a un peu fait peur.
    mais si vous me dites que ça se produit de temps en temps...mais là, ça ne s'est produit que d'un seul coté de l'unité, l'autre était comme neuf!

    cdt
    eric

Discussions similaires

  1. aide pour Schema simple d'un buzzer (bip bip
    Par invite5405a1d2 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/10/2014, 10h01
  2. [Brun] tele philips black lines ne allume plus ,et bip bip a l'interieur ????
    Par invite5107df11 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/02/2009, 14h00
  3. Bip Bip Bip ... comment faire ?
    Par invite466e2733 dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 08/04/2007, 22h28
  4. signal audio bip....bip....bip ??
    Par invite565930aa dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 19/04/2005, 09h49
  5. bip bip bip au demarrage et ne....demarre pas
    Par inviteb3674596 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 26
    Dernier message: 01/02/2005, 21h58
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...