bonjour,
je suis nouveau sur ce forum, et j'espère trouver la réponse à mes questions.
après avoir naviguer dans les forum,je me suis rendu compte qu'il y avait de vrais pro du dépannage ici.
je commence donc à remercier tous les gens actifs qui aident les gens comme moi, ne connaissant pas grand chose aux technologies...
bref, j'ai donc un problème avec ma clim dont la référence est citée en intitulé.
le voyant vert d'alimentation de l'unité intérieure clignote au bout de quelques minutes de marche, et l'unité s'éteint.
je m'en suis rendu compte hier.
l'installation date de mars 2007.
j'ai donc fait le diagnostique d'anomalie comme expliqué dans le manuel, mais c'est à peine si j'entend les bips!
les piles de la télécommande changée, je n'entend toujours pas les bips, ou à peine (on dirai que ce sont les pile de l'unité qui sont mortes, si tant est qu'elle en ait!)
à force d'insistance, d'appuyer par intermittence sur "cancel", j'ai entendu tous les bips, et voici ce qu'il en ressort:
U0___1 bip long
UA___2 bips courts
UH___2 bips courts
U2___2 bips courts
U4___2 bips courts,
si j'en crois le manuel, c'est un manque de réfrigérant qui déclencherait tout le reste.
mais j'ai récemment fait appel à un plombier pour faire l'entretient des clims (2 unités intérieures pour 2 extérieures). un petit forfait nettoyage...
peut-on vérifier la suffisance du réfrigérant lors d'une telle intervention, ou est-on obligé d'attendfre qu'il n'y en ait plus?
Est-ce la panne U0 qui déclenche les autres?
le fait de refaire le plein arrangera-t-il le reste?
le fait de ne pas utiliser souvent la fonction "froid" peut provoquer ces pannes?
pourquoi les bips ne fonctionnenet pas?
voilà, ça fait pas mal de questions, j'espère avoir été assez clair dans les descriptions, et vous remercie d'ance pour vos réponses.
fragglerock81
-----