[Thermique] dysfonctionnement régulateur de chauffage - Page 2
Discussion fermée
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 34 sur 34

dysfonctionnement régulateur de chauffage



  1. #31
    behache

    Re : dysfonctionnement régulateur de chauffage


    ------

    Citation Envoyé par magnum38 Voir le message
    mais je n'ai malheureusement pas trouvé de défaut d'isolement, ni de continuité !
    Mes conclusions : pas de défaut dans la filerie !
    C'est à dire que tu as vérifié que la RFF correctement raccordée.
    Mais est elle en défaut ? moi, je ne vois pas comment la tester.
    Lorsque la présence d'une sonde chaudière, voir ci dessous, aura été au moins simulée, tu pourrais peut être débrancher la RFF et câbler les fiche 9 et 10 comme si tu avais un simple RTH (thermostat d'ambiance programmable à contact sec)

    J'ai découvert que le pont W1 entre N et L2 connectent les bornes 21 par N et 23 + 25 par L2,
    ?
    Connectent et le nombre de bornes reliées suggèrent que tu as oublié de citer W2
    On ne peut pas valider ces branchements dans la fiche 9 sans une note explicative telle celle relative à la fiche 10
    Il est évident que les ponts sont plus ou moins optionnels (en particulier W2 en pointillé) selon qu'il y ait
    - soit un RTH (thermostat programmable à contact sec) branché sur la fiche 9
    - soit une RFF sur la fiche 10 !

    les plots 1 et 2 de l'emplacement RF/MK1 (connecteur 15) où il n'y a pas de fiche après la fiche 14 sont reliés aux bornes 8 (sonde de la chaudière) et 13 (GND), mais cette fiche est apparemment inutile car absente ...
    Cette conclusion me parait hâtive
    Les fiches 2 3 4, sans câble, paraissent tout aussi inutiles pourtant elles sont présentes.
    Rien d'instructif pour moi !

    Je crois bien que tu a mis en évidence une grosse anomalie.
    La sonde chaudière n'est pas facultative sinon elle serait en pointillé sur la notice Delta
    Ce lien nous confirme que c'est la sonde de mesure de la température d'eau dans la chaudière.
    Il te reste à en chercher les stigmates sur le corps de ta chaudière
    et nous indiquer ce que tu auras retrouvé.
    A ta disposition pour t'aider à simuler sa présence pour voir si cela résout quelque chose.

    Je continue à observer que l'eau chaude monte dans le système de chauffage du sol au dessus de la chaudière, pourquoi ?
    - par thermosiphon, je pense,
    Non on ne parle plus de thermosiphon quand une pompe fonctionne.
    - mais la V3V ne devrait elle pas fermer le passage ?
    - et l'alimentation de la pompe ne devrait elle pas être coupée ?
    Si
    L'absence de la sonde chaudière pourrait expliquer une partie des anomalies que tu signales.
    Je ne comprends même pas que tu puisse avoir ecs et chauffage sans.
    Toutefois en position été, le lien entre absence_de_sonde et chauffage_en_marche n'est pas évident !


    En attendant de trouver la panne pourquoi n'as tu pas,déjà, au bornier du socle régulateur
    - débranché cette pompe (bornes 23 24)
    - forcé la fermeture de la vanne en débranchant-isolant le fil connecté à la borne 20 et en reliant 19 à 19 ?
    Avant
    - Coupe la tension sur toute la chaudière, là c'est du 230V sur les bornes
    - Repère bien les fils avant de les débrancher ou de les déplacer
    - Si tu suis ce que je t'indique dans cette section tu ne risques aucune dégradation ni court-circuit.

    L'absence de sonde chaudière pourrait

    Des questions de néophyte ...

    @+

    -----
    Cordialement.

  2. #32
    behache

    Re : dysfonctionnement régulateur de chauffage

    Rebonjour

    Il y avait une "coquille " évidente dans ma précédente réponse.

    Citation Envoyé par behache Voir le message
    En attendant de trouver la panne pourquoi n'as tu pas,déjà, au bornier du socle régulateur
    - débranché cette pompe (bornes 23 24)
    - forcé la fermeture de la vanne en débranchant-isolant le fil connecté à la borne 20 et en reliant 19 à 19 ?
    il faut la corriger ainsi
    "- forcé la fermeture de la vanne en débranchant-isolant le fil connecté à la borne 20 et en reliant 18 à 19 " ?
    Cordialement.

  3. #33
    magnum38

    Re : dysfonctionnement régulateur de chauffage

    Bonjour,

    J'ai testé les bornes du connecteur 9, W2 connecterait L3 et N, L3 est relié à 23 + 25, comme L2 ???

    J'ai trouvé la sonde en place dans la chaudière,
    avec 3 autres sondes (thermomètre, thermostat - commande de température sur le boitier et limiteur de température, je crois), voir photos,
    j'ai même une sonde de réserve pour l'instant inutile car celle en place a l'air bonne : je mesure 2,35 kΩ soit 47,5°C pour une température affichée de 49,
    IMG_4791.jpg
    La sonde de départ VF est aussi en place, 50 cm après la pompe, la résistance aux bornes 9 et 10 est de 2,13 kΩ soit ∼35 °C,

    je ferai la suite plus tard quand je me sentirai prêt, ce genre de manipulation ne m'a jamais bien réussi ...
    Images attachées Images attachées
    François M

  4. #34
    behache

    Re : dysfonctionnement régulateur de chauffage

    Bonjour

    Citation Envoyé par magnum38 Voir le message
    ...J'ai testé les bornes du connecteur 9, W2 connecterait L3 et N, L3 est relié à 23 + 25, comme L2 ???
    * Je crois avoir compris
    - les ponts W1 (L2+N)et W2(N+L3) de la fiche 9 sont en place
    - il n'y évidemment pas de RTH
    - les bornes de la fiche 9 sont reliées au bornier du Delta comme suit
    N >> 21
    L2 >> 23+25
    L3 >> 23+25
    C'est parque, sauf erreur, tu n'a pas expliqué comment 23 et 25 sont reliés (je suppose maintenant un pont sur le bornier du Delta) que je n'avais pas compris, hier concernant W1 L3 etc
    * Insuffisant pour savoir s'il y a une erreur

    J'ai trouvé la sonde en place dans la chaudière,..
    S'agit-il bien de la sonde repère RF/MK (fiche 15) et KVT20 (sur Delta)
    Mais comment est-elle raccordée et à quoi ?

    je ferai la suite plus tard quand je me sentirai prêt, ce genre de manipulation ne m'a jamais bien réussi ...
    Tout à fait d'accordet n'entame rien que tu n'aies pas compris.

    A ta dispostion
    Cordialement.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Régulateur electronique moteur 12v chauffage voiture
    Par invitec8d128c1 dans le forum Électronique
    Réponses: 43
    Dernier message: 29/12/2012, 07h40
  2. régulateur de chauffage solaire piscine
    Par invite1013fe51 dans le forum Technologies
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/11/2010, 16h32
  3. [Thermique] Régulateur de chauffage Landis et Gyr RVP200/210 : cherche notice !
    Par invite0fc1c602 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/10/2010, 20h46
  4. [Thermique] régulateur chauffage sol intempestif
    Par manao dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/09/2010, 09h11
  5. [Thermique] Régulateur de chauffage landis RVP 75.230 ou 76.132
    Par fred1f dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/12/2009, 17h00
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...