[Blanc] Centrale vapeur Calor GC 7080 : souffle de l'eau !
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Centrale vapeur Calor GC 7080 : souffle de l'eau !



  1. #1
    oneleg

    Centrale vapeur Calor GC 7080 : souffle de l'eau !


    ------

    bonjour,

    j'ai un pb sur la centrale vapeur calor GC 7080.
    Les symptomes : lorsque l'on appuie sur la gachette pour la vapeur, il y a enormément de vapeur qui sort et ensuite de l'eau coule sous la semelle et ca coule beaucoup.

    Pour avoir déjà lu qq post, je peux dire que le themostat du fer fonctionne car le voyant s'allume et s'eteint en fonction du réglage (et on entend le clic du relais). Lorsque j'appuie sur la gachette du fer, on entend bien le petit clac sur la centrale (electrovanne??) et de temps en temps on entend la "pompe" qui se met en route.

    voilà, je n'ai pas encore ouvert la bête mais si vous avez des idées je suis preneur car je ne connais pas grand chose au centrale vapeur.

    merci

    -----

  2. #2
    flipou

    Re : Centrale vapeur Calor GC 7080 : souffle de l'eau !

    Bonjour,
    La semelle de votre fer est-elle chaude avant que vous actionnez la vapeur? SI le thermostat du fer fait son travail, normalement oui,
    si la semelle du fer est froide quand la vapeur arrive, alors elle se condense en eau et c'est je pense votre problème.
    Dans ce cas controlez le fusible thermique de votre fer avec un multimètre en position diode pour savoir si le courant passe ou pas.
    Si c'est bien la panne c'est facile est peu cher à remplacer si vous savez bricoler.

  3. #3
    oneleg

    Re : Centrale vapeur Calor GC 7080 : souffle de l'eau !

    bonjour, merci de la réponse.

    Mais j'ai vérifié la semelle, elle est bien chaude. Par contre, j'ai l'impression que lorsque l'on met le thermostat au max, ca le fait un peu moins. Ca pourrait être le thermostat qui s'est dereglé????

    merci

  4. #4
    flipou

    Re : Centrale vapeur Calor GC 7080 : souffle de l'eau !

    Je pense pas, vérifiez si le gros bouton rond qui sert à régler la température du fer n'est pas cassé,
    s'il y a une petite pièce en plastique entre ce bouton et la tige métalique du thermostat est bien en place.
    Enlevez ce bouton en tirant dessus, faites levier avec un tournevis si besoin.
    IL ne peut pas se dérégler, il a une empreinte qui s'emboite sur le thermostat (si pas cassé)
    tournez la tige du thermostat directement avec une pince. Vous verrez si votre fer chauffe plus
    ou moins. Si la semelle est chaude mais pas assez, ça fait de l'eau.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    oneleg

    Re : Centrale vapeur Calor GC 7080 : souffle de l'eau !

    merci à flipou pour ces réponses.
    voici un petit CR de mes recherches.

    cela ne vient pas du bouton et thermostat du fer (demonté et verifié), du coup j'ai ouvert coté cuve mais rien vue de flagrant. j'ai testé la resistance (qq OHM) un klixon (passant) et surtout j'ai fait un gros nettoyage detartrage.
    A priori tout refonctionne (3 utilisations) mais ma femme me dit qu'il fait encore un bruit bizarre (sorte de bruit d'aspiration d'eau!!)

    bref, je pense que je vais pas tarder à revenir sur le forum.

    En attendant, merci aux participants.

Discussions similaires

  1. [Divers] Centrale vapeur Express turbo Calor : de l'eau fuit par la semelle ?
    Par invitea61a5c55 dans le forum Dépannage
    Réponses: 16
    Dernier message: 14/10/2011, 11h43
  2. [Blanc] Centrale vapeur Calor GV8360 : pas de vapeur voyant vert clignote !
    Par laurencen dans le forum Dépannage
    Réponses: 16
    Dernier message: 28/01/2011, 14h36
  3. [Divers] Centrale vapeur Calor Turbo Express : voyant clignote, vapeur sort en continu !
    Par invitee9db4d34 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/05/2010, 07h32
  4. [Divers] Centrale vapeur Calor pro express turbo : fait de la vapeur en continu !
    Par sylvfly dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/12/2009, 00h06
  5. [Divers] Centrale vapeur Calor 2911 : pas de vapeur voyant vert clignote !
    Par invite9c95e29b dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 29/11/2009, 20h08
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...