[Blanc] Changement de gicleurs d'une gazinière
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Changement de gicleurs d'une gazinière



  1. #1
    aztekorus

    Changement de gicleurs d'une gazinière


    ------

    Bonjour,
    me voilà installé dans un nouvel appartement depuis plusieurs jours mais toujours sans gazinière...
    Je suis passé du gaz de ville au butane mais plusieurs soucis se posent. J'ai les injecteurs butane/propane, j'ai le tuyau, mais je n'arrive pas à démonter ces d'injecteurs.
    Je n'ai pas la "clé à tube faite exprès pour les tuyères" comme indiqué dans la notice.
    J'ai essayé à la clé plate mais rien ne bouge (mis à part la tête de la vis qui se détruit)
    Je ne peux pas utiliser une clef à pipe car je n'ai pas accès à toute la périphérie de l'injecteur. Ils sont collés à la bague d'air que je n'arrive pas non plus à retirer. J'ai tout de même essayé de dévissé la seule vis en contact avec la bague d'air, (celle du réglage d'arrivé d'air je crois), elle a cassé...
    De plus la notice précise: "Pour transformer un appareil équipé gaz propane ou gaz naturel en gaz butane, il faut enlever toutes les bagues d'air".
    Ils ne disent pas pourquoi ni comment...



    Marque et modèle: Ariston C140GF ou C145GF
    IMG_20120902_175822.jpgIMG_20120902_175752.jpg

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : Changement de gicleurs d'une gazinière

    bonsoir,
    commencez par enlever les bagues d'air via la vis a desserrer que l'on voit sur les photos
    ensuite vous pourrez mieux accéder aux gicleurs
    les bagues sont a enlever car il faut plus d'air pour le gaz bouteille
    Dernière modification par richard 31 ; 05/09/2012 à 16h25.
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    aztekorus

    Re : Changement de gicleurs d'une gazinière

    Merci pour la réponse Richard.

    Comme je l'ai précisé, la seule vis en contact avec la bague d'air, il me semble que c'est le réglage de l'arrivée d'air (chose dont je ne suis pas sur puisqu'il y a également un énorme espace (par lequel l'air peut rentrer) entre la bague d'air et la sortie de l'injecteur...). Je ne suis pas sur d'avoir été clair.
    De plus, j'ai déjà essayé de dévisser cette vis, elle à cassé (au niveau de la tête). Le filetage est peut être dans le sens contraire??
    J'aimerais donc une réponse afin de me rassurer avant d'essayer (et de casser??) une autre vis.

  4. #4
    aztekorus

    Re : Changement de gicleurs d'une gazinière

    Bon j'ai tout de même essayé de démonter cette vis sur un autre feu et Oh miracle, elle a bien voulue venir et j'ai pu retirer la bague d'air et dévisser l'injecteur.
    Je me suis donc lancé dans le dévissage d'une troisième vis avec enthousiasme mais là ce à nouveau fut le drame. Elle a cassé au niveau de la tête (je ne suis pourtant pas du genre à forcer comme un malade), tout comme la première.

    Pour la dernière j'aimerais un peu dégripper le tout, quel produit utiliser? Du vinaigre blanc peut il faire l'affaire?
    Pour les deux qui ont déjà cassés, je pensais mettre un coup de perceuse pour débloquer le tout. Il ne devrait pas y avoir de problème tant que je reste au butane je suppose? Parce que cette vis, sans bague, ne sers à rien non?
    J'ai du mal à comprendre son rôle...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    richard 31
    Modérateur

    Re : Changement de gicleurs d'une gazinière

    re,
    pour dégripper il existe "du dégrippant " voir casmerlin et oubliez le vinaigre
    pour le reste cela a parlé tout seul
    je vous l'avais signalé les bagues étaient a enlever pour le gaz bouteille
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  7. #6
    aztekorus

    Re : Changement de gicleurs d'une gazinière

    Bon les bagues ont été retirées. Pour celle où la vis avait cassée, j'y suis allée "délicatement" au marteau. Elles sont un peu déformées mais pas énormément. Est ce que je pourrai les utiliser dans le futur (au prochain changement de gaz...) sachant cela et sachant que les vis qui les retenaient sont mortes (donc plus vraiment de blocage)?

    J'ai également changer les gicleurs sans quasiment aucun souci. Seul problème: je ne trouve pas celui du four... Des idées?
    J'enverrai une photo si nécessaire dès que j'aurai un appareil.

    Dernière chose, y'a t il un réglage d'entrée d'air à faire (je suppose que non dans mon cas...)?
    Merci d'avance!

  8. #7
    richard 31
    Modérateur

    Re : Changement de gicleurs d'une gazinière

    re,
    régler quelles bagues d'air?? on vous a demandé de les retirer donc c'est fait
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

Discussions similaires

  1. [Blanc] changement injecteurs gazinière FARCG9600
    Par arte59 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/09/2010, 09h20
  2. changement d'injecteurs sur gazinière ?
    Par invite1d602698 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 9
    Dernier message: 19/10/2009, 15h40
  3. [Blanc] Gazinière Faure modele CML 519 : gicleurs pour gaz naturel ! [résolu]
    Par invite9952b5c5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/09/2009, 20h10
  4. [Blanc] changement de robinet de gaziniere
    Par SekiChin dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/04/2009, 12h19
  5. [Blanc] Changement des gicleurs sur gazinière
    Par invite1ac671f6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/12/2006, 21h51
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...