[Blanc] Frigo/congelo Indesit ca138 cliquetis dans "marmite"compresseur
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Frigo/congelo Indesit ca138 cliquetis dans "marmite"compresseur



  1. #1
    helpsqhqffg

    Frigo/congelo Indesit ca138 cliquetis dans "marmite"compresseur


    ------

    Bonjour,

    Mon réfrigérateur/congelo Indesit CA138 (10ans-congélateur en bas)) s'est mis à émettre un cliquetis en fin de cycle,pas très gênant, mais j'ai le souvenir d'un frigo assez silencieux.
    J'ai vérifié les clayettes verre (ceci vous donnera une idée du bruit verre-métallique) pensant que la vibration du fin de cyle produisait ce cliquetis. Cela n'a rien changé.
    J'ai vérifié la stabilité du frigo. Idem aucun changement concernant ce cliquetis.
    Le bruit provenait de l'arrière, j'ai donc attendu, derrière le frigo, la fin du cycle et j'ai constaté que le bruit provient de cette "marmite".
    Comme si avec la vibration de fin de cycle, quelque chose de léger butait contre les parois.
    J'ai fait vibrer manuellement cette "marmite" et le léger cliquetis provient bien de l'intérieur et diminue proportionnellement avec la fin de vibration.
    Je ne sais pas ce que contient cette "marmite", j'ai vu qu'il y avait une espèce de poêle sur le dessus.
    A part ce problème, le frigo fonctionne correctement (pour le moment). Cycle régulier, pas de fuite, un peu de goutelettes sur les parois.

    Ma question : dois je m'attendre à ce que ce "compresseur marmite" stoppe net d'un jour à l'autre ? Est ce qu'une petite pièce se balade à l'intérieur de cette marmite ?
    Puis je inspecter l'intérieur sans risque et comment ?

    D'avance merci pour vos conseils.

    -----

  2. #2
    ptigui29

    Re : Frigo/congelo Indesit ca138 cliquetis dans "marmite"compresseur

    bonjour
    la grosse marmite ,c'est le compresseur,et il n'est pas démontable.Si le froid se fait correctement,vous pouvez garder le frigo.

  3. #3
    helpsqhqffg

    Re : Frigo/congelo Indesit ca138 cliquetis dans "marmite"compresseur

    Citation Envoyé par ptigui29 Voir le message
    bonjour
    la grosse marmite ,c'est le compresseur,et il n'est pas démontable.Si le froid se fait correctement,vous pouvez garder le frigo.
    Merci pour cette rapide réponse.
    Mais ce "cliquetis" que je n'entendais pas auparavant, est ce grave? quelle explication avez-vous ?

    Je compte remplacer les joints de porte, est ce que ce frigo va lacher prochainement ?Dans ce cas ce serait une dépense inutile.
    Les petites goutelettes sur les parois, est ce normal ? (goutelettes gelées en fin de cycle) Est ce normal ou le frigo fonctionne-il plus que bien ?
    Beaucoup de questions, mais étant donné l'age du frigo même s'il semble très bien fonctionner actuellement, je me demande si il va falloir penser à le remplacer et j'aimerais vos avis.
    Merci d'avance

  4. #4
    ptigui29

    Re : Frigo/congelo Indesit ca138 cliquetis dans "marmite"compresseur

    si les gouttelettes se font au fond du frigo ,c'est normal,le bruit dans le compresseur est du soit à une usure des pièces soit à un ressort qui s'est déboité.Pour info ,les jopints de portes coutent 80/100€ environ.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Compresseur frigo "machie à glace" ne demarre plus
    Par inviteb2ec36bf dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/07/2012, 18h35
  2. Réponses: 6
    Dernier message: 20/03/2009, 10h41
  3. [Blanc] mon combiné refrigerateur/congelo FAGOR FC-68 NF "clignote"
    Par invite555192d6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/03/2009, 19h28
  4. Marmite "innover" de chauffage "central"
    Par KERMITOU dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/12/2006, 18h58
  5. Frigo 12v emet des cliquetis et autres "vrombissements"
    Par mildock dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/08/2006, 21h26
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...