Bonjour,
Mon réfrigérateur/congelo Indesit CA138 (10ans-congélateur en bas)) s'est mis à émettre un cliquetis en fin de cycle,pas très gênant, mais j'ai le souvenir d'un frigo assez silencieux.
J'ai vérifié les clayettes verre (ceci vous donnera une idée du bruit verre-métallique) pensant que la vibration du fin de cyle produisait ce cliquetis. Cela n'a rien changé.
J'ai vérifié la stabilité du frigo. Idem aucun changement concernant ce cliquetis.
Le bruit provenait de l'arrière, j'ai donc attendu, derrière le frigo, la fin du cycle et j'ai constaté que le bruit provient de cette "marmite".
Comme si avec la vibration de fin de cycle, quelque chose de léger butait contre les parois.
J'ai fait vibrer manuellement cette "marmite" et le léger cliquetis provient bien de l'intérieur et diminue proportionnellement avec la fin de vibration.
Je ne sais pas ce que contient cette "marmite", j'ai vu qu'il y avait une espèce de poêle sur le dessus.
A part ce problème, le frigo fonctionne correctement (pour le moment). Cycle régulier, pas de fuite, un peu de goutelettes sur les parois.
Ma question : dois je m'attendre à ce que ce "compresseur marmite" stoppe net d'un jour à l'autre ? Est ce qu'une petite pièce se balade à l'intérieur de cette marmite ?
Puis je inspecter l'intérieur sans risque et comment ?
D'avance merci pour vos conseils.
-----