[Thermique] Chaudière Franco Belge Idra Exclusive : rajouter de l'eau ?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Chaudière Franco Belge Idra Exclusive : rajouter de l'eau ?



  1. #1
    invite9dd8ca67

    Chaudière Franco Belge Idra Exclusive : rajouter de l'eau ?


    ------

    Bonjour,

    Depuis ce matin le voyant manque d'eau de ma chaudière s'allume et je n'ai plus d'eau chaude. Apres avoir regardé sur le forum les discussions précédentes j'ai ouvert les robinets de remplissage, la pression est remonté et la chaudière a focntionné.
    Sauf que 2 heures après le voyant s'allumait à nouveau. J'ai recommencé la manipulation et ça a fonctionné.
    Et voilà que ça recommence quelques heures après. Je n'ose plus faire cette manip car entre 2 la pression ne diminue pas. Là elle est à 1,8bars.
    Je ne sais plus quoi faire.
    Pouvez vous m'éclairer? En sachant que je n'y connais pas grand chose.

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Chaudière Franco Belge Idra Exclusive : rajouter de l'eau ?

    Bonjour à toutes et à tous, bienvenue en dépannage ninette1306,

    J'ai modifié le titre de la discussion, Idra est une chaudière Franco Belge. IL est probable que le vase d'expansion soit vide et que la soupape s'ouvre ramenant la pression à zéro. Il est possible de le regonfler à l'aide d'une pompe à cycles, si tu veux tenter l'opération, il faudra mettre la chaudière à l'arrêt, fermer les vannes départ et retour chauffage vidanger la chaudière et gonfler à +/- 0.8b remettre la pression à 1.5b purger sur la pompe ouvrir les vannes remettre sous tension.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    invite9dd8ca67

    Re : Chaudière Franco Belge Idra Exclusive : rajouter de l'eau ?

    Bonjour Cram,

    Merci bcp pour cette réponse. J'ai l'impression que le problème est résolu, je vais voir comment cela se passe aujourd'hui.
    J'essayerai ta manip si elle disfonctionne à nouveau.

    Bonne journée.

  4. #4
    Cram 64

    Re : Chaudière Franco Belge Idra Exclusive : rajouter de l'eau ?

    Bonjour à toutes et à tous,

    Tant mieux si la pression reste stable, la soupape a pu évacuer une saleté et retrouver son étanchéité. A suivre.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière Franco-Belge Idra Exclusive 24 : pression
    Par invite5ab507fd dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/09/2010, 21h34
  2. [Thermique] Chaudière Franco Belge IDRA Exclusive 24SV : veilleuse s'éteint ! [résolu]
    Par inviteed140465 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 09/01/2010, 19h53
  3. Réponses: 3
    Dernier message: 25/12/2009, 13h59
  4. Demarrage chaudiere Franco Belge Beretta exclusive idra 28 svip
    Par Bernard1954tennis dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/10/2008, 20h10
  5. Pb eau chaude chaudière idra exclusive 24 sv franco belge
    Par invite451ba484 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/10/2006, 21h40
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...