[Thermique] Depannage chaudiere saunier duval thermo c25 e
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Depannage chaudiere saunier duval thermo c25 e



  1. #1
    invite9cb26728

    Depannage chaudiere saunier duval thermo c25 e


    ------

    Bonjour,

    J'ai un problème avec ma chaudiere Saunier Duval Thermo C25E
    Lorsque je demande de l'eau chaude, la chaudiere fait un bruit, comme un gros PLOC (impossible de savoir si c'est dans la chaudiere ou si c'est un coup de bélier en dessous).
    Bref, aprés ce bruit la flamme sur l'écran s'allume et les barres qui indiquent que l'eau chauffe apparaissent les unes aprés les autres...mais disparaissent aussitôt. La chaudiere se relance alors et le PLOC retentit à nouveau. Ceci toutes les 25 secondes. Du coup, pour une vaisselle de 5 minutes, c'est douze plocs et douze fois la chaudiere qui se relance...
    Si fais couler l'eau au maximum et que je mets l'eau au plus chaud, alors la chaudiere tient un peu plus longtemps sans se relancer.
    J'ajoute que pour le chauffage, la chaudiere fait la même chose. Mais toutes les 4 minutes.
    Pour l'eau chaude, c'est assez désagréable mais acceptable. Pour le chauffage, c'est en continu, jour et nuit. Donc insupportable.

    Est ce que quelqu'un aurait une explication ? Un réglage à me conseiller ?

    La chaudiere a été posée au mois de mai. Elle est donc sous garantie. Mais la société qui gere toute ma résidence dit que c'est un fonctionnement normal. Le rédémarrage perpétuel serait du au fait que la chaudiere est "économique".
    Je ne vois pas en quoi une chaudiere qui redémarre toutes les 20 secondes est économique...Comme j'ai déjà eu pas mal de souci avec cette société et qu'elle m'avait assuré que le problème ne se poserait pas sur le chauffage...j'ai de gros doutes sur leur explication.

    D'autant que Saunier Duval me dit au téléphone que ce n'est pas normal (mais refuse de se déplacer sans l'accord de l'entreprise qui a posé la chaudiere).

    Est ce que quelqu'un pourrait éclairer ma chaudiere...euh ma lanterne ? ??

    En vous remerciant,

    Julien

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Depannage chaudiere saunier duval thermo c25 e

    Bonjour à toutes et à tous,

    Citation Envoyé par jfrey Voir le message

    J'ai un problème avec ma chaudiere Saunier Duval Thermo C25E
    Lorsque je demande de l'eau chaude, la chaudiere fait un bruit, comme un gros PLOC (impossible de savoir si c'est dans la chaudiere ou si c'est un coup de bélier en dessous).
    Bref, aprés ce bruit la flamme sur l'écran s'allume et les barres qui indiquent que l'eau chauffe apparaissent les unes aprés les autres...mais disparaissent aussitôt. La chaudiere se relance alors et le PLOC retentit à nouveau. Ceci toutes les 25 secondes. Du coup, pour une vaisselle de 5 minutes, c'est douze plocs et douze fois la chaudiere qui se relance...
    Si fais couler l'eau au maximum et que je mets l'eau au plus chaud, alors la chaudiere tient un peu plus longtemps sans se relancer.
    J'ajoute que pour le chauffage, la chaudiere fait la même chose. Mais toutes les 4 minutes.
    Pour l'eau chaude, c'est assez désagréable mais acceptable. Pour le chauffage, c'est en continu, jour et nuit. Donc insupportable.
    Ce que tu décris en production d' ECS (eau chaude sanitaire) ne me surprend pas, les plocs sont les allumages du brûleur, le robinet d' ECS ouvert le brûleur démarre en grande allure afin de donner la température voulue rapidement, en fonction de l'ouverture du robinet le brûleur va voir sa flamme passer en réduit jusqu'à l'extinction si la température est toujours correcte dès qu'elle chutera le processus recommence.

    Par contre en chauffage ce n'est pas normal dixit SD !le réglage de la puissance chauffage n'est pas correct, il suffira de la baisser afin d'avoir une montée en température lente.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    joh93
    Invité

    Re : Depannage chaudiere saunier duval thermo c25 e

    Bonjour, apres si le PLOC comme tu dis est vraiment tres fort, il y a peu etre un mauvais reglage des debits gaz sur la chaudiere ce qui fait qu'elle explose legerement a l'allumage ce qui fait ce bruit desagreable.
    Seul un PRO avec mano de pression gaz et les docs de la chaudiere pourra s'assurer du bon reglage.

  4. #4
    invite9cb26728

    Re : Depannage chaudiere saunier duval thermo c25 e

    Merci pour cette réponse Marc.

    Si je comprends bien, le gros ploc à chaque sollicitation de l'eau chaude est normale.
    Ce que je ne comprends toujours pas, c'est pourquoi la flamme qui diminue, puis s'étteint, se relance à la seconde. C'est un va et vient permanent( toutes les 20 secondes) alors que je ne touche plus au robinet et que je laisse couler l'eau. Si elle se rallume aussitot, c'est bien qu'il faut chauffer et donc qu'elle n'aurait pas dû s'étteindre une seconde avant ?

    Est ce qu'il ne faut pas régler la température ou la taille de la flamme pour que le problème diminue ? Avec une petite flamme, le PLOC ne diminuerait il pas ?

    Désolé pour toutes ces questions, mais mon chauffagiste refuse de faire quoi que ce soit. Alors c'est galère.

    Merci pour les infos.

    Julien

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Cram 64

    Re : Depannage chaudiere saunier duval thermo c25 e

    Bonjour à toutes et à tous,

    Joh93 que je salue amicalement a précisé :

    Bonjour, apres si le PLOC comme tu dis est vraiment tres fort, il y a peu etre un mauvais reglage des debits gaz sur la chaudiere ce qui fait qu'elle explose legerement a l'allumage ce qui fait ce bruit désagréable.
    l'allumage n'est pas silencieux, impossible de décider par ADSL si le bruit est normal eeul le technicien qui a l'habitude de ces chaudières peut en décider.

    La modulation de la chaudière est la procédure habituelle. La puissance de 24.6kW concerne le débit nominal de la chaudière il n'est pas réglable et c'est bien ce qui t'inquiêtes qui est la modulation de température, je joins les caractéristiques de la chaudière, tu peux facilement contrôler le débit à l'aide d'un récipient gradué un thermomètre et un chronomètre.

    La puissance chauffage elle est bien réglable de 8.6kW à 24.6kW.

    Cordialement,

    Marc.Nom : Caractéristique Théma 25..PNG
Affichages : 423
Taille : 205,2 Ko
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  7. #6
    invite9cb26728

    Re : Depannage chaudiere saunier duval thermo c25 e

    Merci pour ces infos.
    Je vais retourner voir mon agence et insister pour qu'il fasse venir le technicien de Saunier Duval plutot que le chauffagiste qui refuse malheureusement de faire les réglages.
    Pour le bruit, j'ai mis une vidéo sur le net. Je ne sais pas si on entend bien. Mais cela vous donnera une idée du type de bruit.
    C'est le fonctionnement de la chaudiere quand je demande de l'eau tiède. Vous verrez que les barrez ne montent même pas. Pour qu'elles le fassent, il faut mettre le robinet à fond et demander de l'eau brulante. Pas idéal quand on a un enfant qui prend son bain...
    Sur eau tiède, le bruit c'est toute les 20 secondes. Sur eau brulante c'est moins rapide...

    Merci encore pour votre aide.
    Le lien vers la vidéo:

    https://docs.google.com/file/d/0B7Vr...hUN1hJN2c/edit

    https://docs.google.com/file/d/0B7Vr...hUN1hJN2c/edit

  8. #7
    Cram 64

    Re : Depannage chaudiere saunier duval thermo c25 e

    Bonjour à toutes et à tous,

    Attendons le résultat du SAV.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  9. #8
    skiwix

    Re : Depannage chaudiere saunier duval thermo c25 e

    bonjour
    bizare!!!
    je pencherai sur un probleme de circuit electronique

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Isotwin C25 : radiateurs fous !:isotwin c25 [résolu]
    Par invite524760e5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 14/05/2012, 10h40
  2. [Thermique] Chaudière Saunier Duval C25 : allumage !
    Par invite62df5e2b dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/04/2011, 14h01
  3. [Thermique] Chaudière Saunier Duval C25 : défaut F13 ?
    Par invite70196cbb dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/07/2010, 20h29
  4. [Blanc] Chaudière saunier duval C25
    Par invite0cb2f9f0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 26/02/2009, 21h44
  5. [Thermique] Probleme chaudiere saunier duval c25
    Par patatovaldez dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/12/2007, 17h24
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...