Bonjour,
J'ai un problème avec ma chaudiere Saunier Duval Thermo C25E
Lorsque je demande de l'eau chaude, la chaudiere fait un bruit, comme un gros PLOC (impossible de savoir si c'est dans la chaudiere ou si c'est un coup de bélier en dessous).
Bref, aprés ce bruit la flamme sur l'écran s'allume et les barres qui indiquent que l'eau chauffe apparaissent les unes aprés les autres...mais disparaissent aussitôt. La chaudiere se relance alors et le PLOC retentit à nouveau. Ceci toutes les 25 secondes. Du coup, pour une vaisselle de 5 minutes, c'est douze plocs et douze fois la chaudiere qui se relance...
Si fais couler l'eau au maximum et que je mets l'eau au plus chaud, alors la chaudiere tient un peu plus longtemps sans se relancer.
J'ajoute que pour le chauffage, la chaudiere fait la même chose. Mais toutes les 4 minutes.
Pour l'eau chaude, c'est assez désagréable mais acceptable. Pour le chauffage, c'est en continu, jour et nuit. Donc insupportable.
Est ce que quelqu'un aurait une explication ? Un réglage à me conseiller ?
La chaudiere a été posée au mois de mai. Elle est donc sous garantie. Mais la société qui gere toute ma résidence dit que c'est un fonctionnement normal. Le rédémarrage perpétuel serait du au fait que la chaudiere est "économique".
Je ne vois pas en quoi une chaudiere qui redémarre toutes les 20 secondes est économique...Comme j'ai déjà eu pas mal de souci avec cette société et qu'elle m'avait assuré que le problème ne se poserait pas sur le chauffage...j'ai de gros doutes sur leur explication.
D'autant que Saunier Duval me dit au téléphone que ce n'est pas normal (mais refuse de se déplacer sans l'accord de l'entreprise qui a posé la chaudiere).
Est ce que quelqu'un pourrait éclairer ma chaudiere...euh ma lanterne ? ??
En vous remerciant,
Julien
-----