[Thermique] Chaudière ELM Leblanc Acleis : raccordement d'un TA sans fil trl7.26rf ? [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Chaudière ELM Leblanc Acleis : raccordement d'un TA sans fil trl7.26rf ? [résolu]



  1. #1
    invite856929e8

    Chaudière ELM Leblanc Acleis : raccordement d'un TA sans fil trl7.26rf ? [résolu]


    ------

    bonjour! je viens d'acheter un thermostat sans fil de chez elm le blanc ,le trl 7.26 rf .J'ai une chaudière elm le blanc acléis et j'aimerais bien des explications pour pouvoir le brancher .car dans le manuel de la chaudière ils montre un exemple avec juste deux fils.Le mien en a 4 (1noir lr,1rouge ls et 1marron ls ,1 bleu ns)et d'après le manuel de chaudière ils me dises de retirer le cavalier entre th1 et th2 pour y brancher 2 fils et j'en fais quoi des 2 autres (je n'y connais pratiquement rien ,mais vous l'aurez remarquez) par avance merci!

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Chaudière ELM Leblanc Acleis : raccordement d'un TA sans fil trl7.26rf ?

    Bonjour à toutes et à tous, bienvenue en dépannage skyjx,

    Il faut te mettre à la place du pont entre "LS" et "LR" et te raccorder sur "A" et "B" du TRL 73.26 RF schéma du bas ci-dessous :

    Cordialement,

    Marc.
    Images attachées Images attachées  
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    invite856929e8

    Re : Chaudière ELM Leblanc Acleis : raccordement d'un TA sans fil trl7.26rf ?

    bjr, Cram 64 ,avant tout merci de m'avoir répondu.mais ton schéma ne correspond pas à ce que j'ai 4 fils partant du récepteur et 3 endroits ou les brancher(ci joint le schéma électrique de la chaudière avec th1,th2,et N (numéro 9 sur le plan)et la connexion électrique du récepteur avec Ns,Ls et Lr).Je pense que N correspond à Ns ,th1 à Ls et th2 à Lr .merci d éclairer ma chandelle car je flippe de faire des conneriesshemas electrique acléis.jpgtrl 7.26 rf.jpg

  4. #4
    Cram 64

    Re : Chaudière ELM Leblanc Acleis : raccordement d'un TA sans fil trl7.26rf ?

    Bonjour à toutes et à tous,

    L'alimentation de la chaudière est indiquée en N et L, Ns est le neutre (permanent) à récupérer avec la phase permanente Ls pour alimenter le TA en 230V. Lr est le retour de phase.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite856929e8

    Re : Chaudière ELM Leblanc Acleis : raccordement d'un TA sans fil trl7.26rf ?

    bjr ,cram 64 merci pour tes précieux conseils.j'ai fais les branchements comme tu m'as indiquer et j'ai repris l'alimentation sur le branchement de la chaudière.j'ai fais un essai(car je ne chauffe pas pour l'instant)et ça fonctionne super.merci à toi.
    mais es normal que le récepteur chauffe un peu?
    Merci!

  7. #6
    Cram 64

    Re : Chaudière ELM Leblanc Acleis : raccordement d'un TA sans fil trl7.26rf ?

    Bonjour à toutes et à tous,

    Citation Envoyé par skyjx Voir le message
    mais es normal que le récepteur chauffe un peu?
    oui cela est normal il y à le récepteur électronique et le relais qui chauffent un peu.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  8. #7
    invite856929e8

    Re : Chaudière ELM Leblanc Acleis : raccordement d'un TA sans fil trl7.26rf ?

    ok ,encore MERCI.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière ELM Leblanc Acleis N GLM 2h : ne démarre plus ! [résolu]
    Par tgv2011 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 04/06/2012, 00h31
  2. Réponses: 4
    Dernier message: 29/12/2011, 14h06
  3. [Thermique] Chaudière ELM Leblanc Acléis : se met en sécurité ! [résolu]
    Par invited64e9daf dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 27/12/2011, 23h20
  4. [Thermique] Chaudière Viessman : raccordement d'un TA sans fil. [résolu]
    Par teny dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/11/2008, 11h07
  5. [Thermique] Branchement d'un thermostat sans fil OTAX sur chaudière ELM Leblanc 5.23
    Par invite5421a74a dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/03/2007, 21h47
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...