Robinets thermostatiques et antigel ?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Robinets thermostatiques et antigel ?



  1. #1
    invite95f9f796

    Robinets thermostatiques et antigel ?


    ------

    Bonjour à tous,
    comme vous tous, chaque année, je suis obligé de taper ou tapoter mes robinets. Cette année, j'ai pris les devants et réouvert tous les robinets aussitôt après avoir arrété le chauffage en mai-juin.
    Aujourd'hui, au rallumage du chauffage, un clapet est qd même resté collé jusqu'à mon coup de marteau......
    Est-ce que cela colle parce que le liquide de chauffage est de l'eau toute simple? Je n'ai en effet pas rempli mon circuit avec un adjuvant antigel. Cet adjuvant ne remplit-il pas aussi un rôle de "lubrifiant"?
    J'aimerai avoir l'avis d'un professionnel ou d'un usager qui n'a jamais ce genre de soucis parce que son installation est remplie de ce produit.

    Merci d'avance.
    Bien à vous . Yalla

    -----

  2. #2
    invite728b013d

    Re : Robinets thermostatiques et antigel ?

    Bonjour à toutes et à tous, bienvenue en dépannage yallayalla,

    L'antigel n'a d'intérêt que en cas de chauffage arrêté en hiver avec les risques de casse. Il faut savoir que l'antigel diminue sensiblement le rendement sur l'eau du chauffage.

    Ta solution est donc la bonne, j'ajouterai de manoeuvrer les têtes de robinet tous les mois mois et demi et plus de corvée au réallumage.

    Cordialement,

    Marc.

  3. #3
    invite95f9f796

    Re : Robinets thermostatiques et antigel ?

    Bonjour et merci Cram pour cette réponse.
    Ok, je ne changerai rien à ma méthode, sauf peut-être manoeuvrer 2 ou 3 fois les robinets durant l'été.

    J'ai une autre question sur un autre sujet: le tartre.
    Peut-être faudra-t-il bouger ce post.
    Je suis dans une région dont l'eau est fortement calcaire. Je n'ai pas voulu installer une station de détartrage avec sel, j'ai plutôt mis un détartreur électronique.
    Un dispositif de marque Com.., acheté dans un comptoir professionnel, pour quelques centaines d'euros.
    J'ai peut-être fait l'erreur de l'installer au début de l'installation. De ce fait, l'eau froide est "traitée" et quelques 12 mètres plus loin, une déviation permet d'alimenter le chauffe eau à accumulation au gaz ( marque St..). J'ai lu depuis, qu'il n'y avait aucun intérêt à traiter l'eau froide.
    Conclusion, les pommeaux de douche, les aérateurs de robinet s'entartrent qd même.
    Faut-il que je déplace au plus prés de l'entrée du St.. , ce détartreur électronique?
    Et que pensez-vous du système d'aimants Po...?

    Bien à vous. Yalla

  4. #4
    invite728b013d

    Re : Robinets thermostatiques et antigel ?

    Citation Envoyé par yallayalla Voir le message

    J'ai une autre question sur un autre sujet: le tartre.
    Peut-être faudra-t-il bouger ce post.
    Je suis dans une région dont l'eau est fortement calcaire. Je n'ai pas voulu installer une station de détartrage avec sel, j'ai plutôt mis un détartreur électronique.
    Un dispositif de marque Com.., acheté dans un comptoir professionnel, pour quelques centaines d'euros.
    J'ai peut-être fait l'erreur de l'installer au début de l'installation. De ce fait, l'eau froide est "traitée" et quelques 12 mètres plus loin, une déviation permet d'alimenter le chauffe eau à accumulation au gaz ( marque St..). J'ai lu depuis, qu'il n'y avait aucun intérêt à traiter l'eau froide.
    Conclusion, les pommeaux de douche, les aérateurs de robinet s'entartrent qd même.
    Faut-il que je déplace au plus prés de l'entrée du St.. , ce détartreur électronique?
    Et que pensez-vous du système d'aimants Po...?
    je ne sais pas comment fonctionne ton détartreur électronique, dans tous les cas il est préférable de traiter l'entrée de la production d' ECS (eau chaude sanitaire) pour trois raisons, l'eau froide dépose peu de calcaire, il est préférable de consommer l'eau non traitée pour la cuisine et la boisson et l'économie du système qui dans ces conditions traite seulement l' ECS.

    Je ne crois pas du tout à ce système d'aimants simplement par expérience.4Cordialement,

    Marc.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Thermostat d'ambiance ou robinets thermostatiques ?
    Par invite64879f30 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/09/2012, 18h29
  2. Mettre ou non des Robinets Thermostatiques ?
    Par CorbeilleNews dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/09/2011, 02h08
  3. Robinets thermostatiques ??
    Par invite63de9cd6 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/10/2009, 12h30
  4. Robinets thermostatiques
    Par inviteeb9df0a3 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/02/2009, 16h41
  5. robinets thermostatiques
    Par maros dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 11/12/2008, 22h02
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...