[Blanc] au secours LAVE VAISSELLE WHIRLPOOL F6 !!!
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 29 sur 29

au secours LAVE VAISSELLE WHIRLPOOL F6 !!!



  1. #1
    invitee238eda8

    au secours LAVE VAISSELLE WHIRLPOOL F6 !!!


    ------

    bonjour a Tous,

    Vous allez peut etre me sauver la vie en m'evitant la corvée de vaisselle a la main pendant un an (pas de sous pour acheter un autre LV)
    j'ai un whirlpool ADG8452 , il demarre se remplit un peu (fond de cuve) puis se bloque et le voyant marche clignote 6 fois , j'ai deponté completement et nettoyé le detecteur de presence d'eau (je l'ai carrement ouvert et ras),j'ai envoyé de l'air comprimé dans le troude niveau d'eau et la sonde mais rien, je suis obligé d'appuyer quelques secondes pour vider le fond du LV , je recommence et memes symptomes, donc au secours, mes filtres sont propres, l'eau arrive bien au LV, je suis désespéré !!!!!!!, que dois je verifier ?????????

    au secours !!!!!!!!!!!!!!

    -----

  2. #2
    invitee238eda8

    Re : au secours LAVE VAISSELLE WHIRLPOOL F6 !!!

    bonsoir

    Je viens de lire plusieurs forums et peut etre que mon detecteur de presence d'eau est hs, ce qui expliquerai que le LV remplisse juste la cuve puis apres F6 car il ne detecte pas l'eau pourtant je l'ai ouvert et demonté archi nettoyé , quand j'appuie j'entends bien le clic, mais si il est hs c'est peut etre ça ma panne, ça se teste comment cette bestiole SOS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  3. #3
    u96

    Re : au secours LAVE VAISSELLE WHIRLPOOL F6 !!!

    bonsoir,
    F6: debimetre.
    controlez le connecteur du debimetre sur le remplisseur situe cote gauche et le connecteur qui arrive sur la carte.
    vous pouvez TRES DELICATEMENT resserer les picots des connecteurs et essayer.
    cas echant il vous faudra remplacer le remplisseur complet.
    cdt.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  4. #4
    invitee238eda8

    Re : au secours LAVE VAISSELLE WHIRLPOOL F6 !!!

    bonsoir et merci pour votre reponse

    ça ressemble a quoi un debitmetre ? auriez vous une photo ? je croyais que c'etait f7 pour le debitmetre ? est ce que si mon detecteur de presence d'eau est hs ça peut faire ces symptomes ??

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitee238eda8

    Re : au secours LAVE VAISSELLE WHIRLPOOL F6 !!!

    bonjour

    apres nettoyage et remontage du detecteur de presence d'eau et quelques heures d'attente, la panne change un peu : la machine demarre, elle se remplit , elle commence son programme de lavage (quel que soit le programme) puis s'arrete au bout d'un quart d'heure ou une demi heure avec encore 6 clignotements et le fond de cuve plein..........je la vide avec un appui long sur la touche start ..SOS , dois je changer mon detecteur de presence d'eau pourrait t'il avoir des pannes aleatoires ?

    merci de vos reponses.......

  7. #6
    invitee238eda8

    Re : au secours LAVE VAISSELLE WHIRLPOOL F6 !!!

    bonjour

    Je reviens sur mon message precedent, en fin de compte le lave vaisselle se met en panne a nouveau juste apres le demarrage, la cuve se remplit (le fond) puis le LV s'"arrete et cligotement du voyant start 6 fois.......mon detecteur de presence est propre mais peut etre defectueux que feriez vous ????
    merci de vos reponses c'est un SOS .........;

  8. #7
    u96

    Re : au secours LAVE VAISSELLE WHIRLPOOL F6 !!!

    bonjour,
    je vous ai tout dit:
    cote gauche, remplisseur et dessus le debimetre!
    cdt.

    laissez tranquille le detecteur de presence d'eau!
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  9. #8
    invitee238eda8

    Re : au secours LAVE VAISSELLE WHIRLPOOL F6 !!!

    Bonjour

    j'ai demonté le coté gauche, j'ai deconnecté le debimetre coté carte j'ai remonté et meme panne, je n'arrive pas a le deconnecter coté remplisseur, j'ose pas forcer, au cas ou comment on demonte le remplisseur ?? ça a l'air bien fixé !!

  10. #9
    invitee238eda8

    Re : au secours LAVE VAISSELLE WHIRLPOOL F6 !!!

    bonjour

    j'ai trouvé pour le remplisseur a priori il faut le devisser de l'interieur par contre il est plein d'eau dans les conduits est ce normal ?

  11. #10
    invitee238eda8

    Re : au secours LAVE VAISSELLE WHIRLPOOL F6 !!!

    bonjour a U96 et a tous,

    SOS

    Je viens de changer le debitmetre et le remplisseur par un d'occasion pris sur une machine identique avec moteur hs, j'ai aussi mis un detecteur d'eau d'occaz mais en tres bon etat et c'est PAREIL !!!!!!!!!, toujours un demarrage normal : remplissage de cuve , ensuite on entend un moteur d'eau tourneret puis plus rien il s'arrete el le bouton start clignote deux fois puis apres il fait des series de 6 clignotement et bien sur le LV en reste la il faut annuler le defaut par un appui de 5sec sur start, la elle vidange elle marque end et si on rappuie sur start c'est pareil elle prend de l'eau dans la cuve et s'arrete ensuite , j'ai vraiment besoin de votre aide, j'ai peur qu'en commandant un debitmetre neuf ce soit exactement pareil..........Que puis faire ???????????????????
    merci de vos futures reponses..........

  12. #11
    u96

    Re : au secours LAVE VAISSELLE WHIRLPOOL F6 !!!

    bonsoir,
    j'insiste:
    F6: debimetre et/ou carte.
    controlez que la continuite (au testeur biensur!) se fasse entre chaque fils bleu de la carte du debimetre jusqu'au module electronique.
    cas echeant (assez rare mais deja vu), le module peut etre en cause (indique un defaut inexistant!).
    cdt

    important! verifiez que le debit d'eau ne soit pas trop faible (robinet mal ouvert, tuyau pince...).
    Dernière modification par u96 ; 01/10/2012 à 20h01.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  13. #12
    invitee238eda8

    Re : au secours LAVE VAISSELLE WHIRLPOOL F6 !!!

    bonjour

    merci de lire mes SOS ?????????

    U96 au secours , j'ai bien demonté et changé le remplisseur et le debimetre (par un d'occaz), l'eau monte dans le remplisseur quasiment jusqu'en haut (au niveau du demi cercle bleu) puis elle stagne pendant un instant on entend une pompe tourner mais l'eau ne redescend pas pas le gros trou sur la paroi elle reste en haut ensuite la pompe s'arrete l'eau dans le remplisseur redescend et le LV se met en defaut F6, a noter qu'une fois j'ai bougé un peu le remplisseur dans tout les sens resultat un peu de fuite mais un depart de lavage l'eau a recoulé vers le trou de la paroi puis apres il s'est encore arrété, j'ai remarqué aussi que le joint ou il y a entre d'eau remonte systematiquement.............. mais pas de fuite apparente, les joints faut les mettre sur les tuyaux ou a l'interieur ?? (resultats identiques), est ce que l'achat d'un remplisseur et debimetre neuf va regler mon probleme (j'ai pas envie de depenser 70 euros pour rien)
    Merci de m'avoir lu et de l'aide que vous pourrez m'apporter !!
    mon tuyau n'est pas pinçé, mon debit d'eau est ok pas de chute de pression.....les fils du debimetre sont ok en continuité, j'ai bien resséré les contacts.........



    bonne soirée je vais faire la vaisselle !!!!!!!!!!!!!!

  14. #13
    invitee238eda8

    Re : au secours LAVE VAISSELLE WHIRLPOOL F6 !!!

    bonsoir

    avant de faire la vaisselle a la main je viens de faire un test, peut tu me dire ce que tu en penses U96, (merci):

    j'ai demonté le debimetre , j'ai positionné un testeur de continuité aux bornes des fils quand la roue ne tourne pas il y a continuité (sonore) et quand on fait tourner la roue en soufflant par le trou par exemple il y a alternativement continuité coupure continuité etc, j'ai aussi demonté le debitmetre si je relie un testeur de continuité dessus rien et quand j'approche un aimant il y a continuitén je pense que c'est normal .......est ce que mon remplisseur peut etre bouché ? je vois rien en transparence mais lorsque l'eau monte dedans elle s'arrete aux trois quart en haut.........doit t'elle sortir par le gros trou lateral ou il y a la vis pour remettre le remplisseur ??

    merci pour vos futures reponses.......

  15. #14
    invitee238eda8

    Re : au secours LAVE VAISSELLE WHIRLPOOL F6 !!!

    j'ai fait tremper le remplisseur dans du deboucheur acide, et rien toujours la meme panne, le remplisseur est pas bouché, je vais me coucher en esperant une reponse demain .........

    a bientot

    jean35

  16. #15
    invitee238eda8

    Re : au secours LAVE VAISSELLE WHIRLPOOL F6 !!!

    est ce qu'une electrovanne de regeneration hs pourrait me faire ce symptome ??

    merci

    bonne soirée

  17. #16
    mondou

    Re : au secours LAVE VAISSELLE WHIRLPOOL F6 !!!

    Bonjour,
    Là, tu tournes en rond et tu t'épuises.
    La réponse t'a été donnée par U96 : débitmètre et/ou carte,
    Pour répondre à ta dernière question,
    L'électrovanne de régénération n'est pas en cause,
    Si je t'ai bien lu, à mon avis la carte de gestion est défaillante,
    Le débitmètre selon tes mesures est bon,
    Je parle du capteur qui se trouve sur le remplisseur d'eau,
    Quand tu rencontres ton problème, voici l'ordre à suivre :
    Débrancher le tuyau d'alimentation d'eau au niveau de l'électrovanne,
    Le mettre dans un seau d'eau, ouvrir le robinet, voir si le débit est bon et continu,
    Vérifier le petit filtre ou tamis en entrée de l'électrovanne,
    Vérifier que l'électrovanne fonctionne correctement,
    Tu peux la débrancher et l'alimenter en direct et voir si l'eau entre bien dans le remplisseur,
    D'une pierre, tu faits deux coups,
    Çà te permet de vérifier que le remplisseur n'est pas bouché,
    Vérifier que le débit-mètre fonctionne, voir sa connectique,
    Vérifier que l'information remonte bien à la carte, débrancher le connecteur qui le relie à la carte coté carte,
    Mettre l'ohmmètre en position diode, buzzer activé, relier les pointes de touche au connecteur,
    Actionner le débitmètre,
    Tu dois entendre successivement le buzzer s'activer et se désactiver, (circuit ouvert/circuit fermé etc.),
    Bien rebrancher le connecteur sur la carte,
    Si tous les points ci-dessus sont valides :
    Rebrancher l'électrovanne le cas échéant si tu es intervenu dessus comme dit plus haut,
    Rebrancher l'appareil au secteur,
    Faire un reset par appui long sur la touche départ,
    Lancer un programme, successivement :
    Tu dois avoir vidange aseptique (la pompe de vidange est active)
    Prise d'eau,
    L'eau circule dans le remplisseur, suivant la conception deux ou trois compartiments vont se remplir d'eau sans se vider, cette eau reste en attente pour la régénération qui intervient plus tard selon la charte des programmes,
    Une partie d'eau va passer dans l'adoucisseur qui piège le calcaire, le reste est dirigé directement dans la cuve sinon l'eau serait trop douce,
    Si le code revient, le problème est sur la carte de gestion.
    A ce stade, vu que cette même gestion voit le défaut, peut-être, tout n'est pas perdu,
    A partir du connecteur du débit-mètre, sur la carte, suivre le routage, voir s'il n'y a pas une coupure de piste, mauvaises soudures ou soudures sèches,
    @+

  18. #17
    invitee238eda8

    Re : au secours LAVE VAISSELLE WHIRLPOOL F6 !!!

    Citation Envoyé par jean35 Voir le message
    bonsoir

    avant de faire la vaisselle a la main je viens de faire un test, peut tu me dire ce que tu en penses U96, (merci):

    j'ai demonté le debimetre , j'ai positionné un testeur de continuité aux bornes des fils quand la roue ne tourne pas il y a continuité (sonore) et quand on fait tourner la roue en soufflant par le trou par exemple il y a alternativement continuité coupure continuité etc, j'ai aussi demonté le debitmetre si je relie un testeur de continuité dessus rien et quand j'approche un aimant il y a continuitén je pense que c'est normal .......est ce que mon remplisseur peut etre bouché ? je vois rien en transparence mais lorsque l'eau monte dedans elle s'arrete aux trois quart en haut.........doit t'elle sortir par le gros trou lateral ou il y a la vis pour remettre le remplisseur ??

    merci pour vos futures reponses.......


    sos il y a personne ?

  19. #18
    richard 31
    Modérateur

    Re : au secours LAVE VAISSELLE WHIRLPOOL F6 !!!

    bonjour,
    pourquoi??
    le post de mandou ne donne pas un descriptif de procédure a effectuer qui soit suffisant ???
    ou est-il transparent??
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  20. #19
    invitee238eda8

    Re : au secours LAVE VAISSELLE WHIRLPOOL F6 !!!

    bonjour

    personne pour me venir en aide ??

    merci d'avance

    jean

  21. #20
    richard 31
    Modérateur

    Re : au secours LAVE VAISSELLE WHIRLPOOL F6 !!!

    re,
    vous jouez a quoi??
    si vous voulez ignorer les réponses
    je vais faire plus simple
    je clôture le sujet
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  22. #21
    invitee238eda8

    Suite Panne WHIRLPOOL F6 LVaisselle

    bonjour a tous

    Je reviens avec mon probleme de F6 sur mon LV Whirlpool, tout d'abord je tient a remercier U96 et mondou pour leurs reponses, je suis désolé auprès de richard 31 je n'avais pas vu que la discussion etait sur deux pages certains messages n'ayant pas été lu c'est pourquoi de demandais des SOS, j'ai bien lu la methode de depannage de Mondou et je l'en remercie, je n'ai pas verifié l'electrovanne mais comme l'eau rentre dans le LV est ce utile ? autrement j'ai tout verifié, j'ai fait le test debitmetre avec l'ohmetre sur diode c'est ok , je pense helas que ma carte de gestion est en cause je vais demonter ce we sans trop d'espoir......je ne sais combien coute une carte de gestion mais j'ai bien peur de continuer ma vaisselle a la main !!

    merci a tous et desolé pour les messages que j'avais pas vu !!

  23. #22
    richard 31
    Modérateur

    Re : Suite Panne WHIRLPOOL F6 LVaisselle

    re,
    fusion et discussion réactivée
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  24. #23
    u96

    Re : Suite Panne WHIRLPOOL F6 LVaisselle

    bonjour,
    tri repetea!
    debimetre, carte,debit d'eau.
    90% debimetre (remplisseur).
    5% carte.
    5% debit d'eau.
    ce code erreur est des plus basique, classique, facile a depanner sur ce chassis Whirlpool.
    cdt.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  25. #24
    invitee238eda8

    Re : au secours LAVE VAISSELLE WHIRLPOOL F6 !!!



    bonsoir

    j'ai mis un debitmetre d'occasion et les symptomes sont les memes, me conseillez vous malgre tout un debitmetre et un remplisseur neuf ?

  26. #25
    u96

    Re : au secours LAVE VAISSELLE WHIRLPOOL F6 !!!

    re,
    difficile a distance.
    essayer de trouvez un carte d'occasion pour voir.
    ATTENTION! il faut imperativement la meme carte (meme reference).
    cdt.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  27. #26
    invitee238eda8

    Re : au secours LAVE VAISSELLE WHIRLPOOL F6 !!!

    bonjour,

    j'ai reçu ce matin par la poste un detecteur de presence d'eau neuf, sans espoir je l'ai monté sur le lave vaisselle, j'ai verifié tout les contacts, j'ai a nouveau debranché le debitmetre de la carte pour verifier les contacts et le verifier il sonne bien aux contact(avec ohmetre) quand le debitmetre tourne pas, pas de soucis, puis sans espoir j'ai tout remonté......et MIRACLE il vient de faire deux cycles complets sans probleme !!!
    Je lance un programme 70° on va voir !!

    Merci a tous pour votre aide, j'espere que ce defaut ne va pas revenir !!

  28. #27
    invitee238eda8

    Re : au secours LAVE VAISSELLE WHIRLPOOL F6 !!!

    Citation Envoyé par u96 Voir le message
    re,
    difficile a distance.
    essayer de trouvez un carte d'occasion pour voir.
    ATTENTION! il faut imperativement la meme carte (meme reference).
    cdt.
    bonjour

    meme si mon LV a l'air de fonctionner je viens de trouver en occasion une carte qui me semble identique, le code barre est strictement identique (461972417411) il y a aussi d'identique sur la carte le numero 502 puis un code CB-PM-WH strictement identique aussi mais il il a un code WK 0510 et moi j'ai wk-0232 donc je sais pas si c'est la meme carte je pense a cause du code barre strictement identique ainsi que le cb-pm-wh........, qu'en pensez vous ?? j'achete pour pieces au cas ou ou elle risque d'etre differente ?? merci de votre reponse

  29. #28
    invitee238eda8

    Re : au secours LAVE VAISSELLE WHIRLPOOL F6 !!!

    personne ?

  30. #29
    richard 31
    Modérateur

    Re : au secours LAVE VAISSELLE WHIRLPOOL F6 !!!

    re,
    laissez tomber l'achat votre appareil fonctionne il n'est vraiment pas utile de stocker du matos,
    car au final vous vous retrouveriez avec une déchetterie a la maison pas sur que cela soit judicieux
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

Discussions similaires

  1. [Blanc] Lave-vaisselle Bosch : Bruno au secours !!! ou Richard ^^
    Par invite4a401aa3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/05/2012, 07h12
  2. [Blanc] Panne sur Lave vaisselle AM/Electrolux ASI1655 - Au secours je crise !!!
    Par jeefreeze dans le forum Dépannage
    Réponses: 18
    Dernier message: 05/12/2010, 12h50
  3. [Blanc] Au secours lave vaisselle prend pas l'eau
    Par invitef8135c24 dans le forum Dépannage
    Réponses: 24
    Dernier message: 02/12/2010, 16h05
  4. O Secours ! lave vaisselle Siemens en panne
    Par invite172a0351 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 31/05/2007, 20h25
  5. au secours, mon lave vaisselle ne répond plus !
    Par invite2bb69afb dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 23/05/2006, 19h39
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...