[Blanc] LV Bosch SGI5612/17[résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

LV Bosch SGI5612/17[résolu]



  1. #1
    nvv2

    LV Bosch SGI5612/17[résolu]


    ------

    Bonjour,

    Mon lave vaisselle me fait quelques misères depuis quelques jours...
    Lorsque je sélectionne un programme le minuteur affiche 2H et ne décompte pas... il tourne pendant des heures.... la vaisselle ressort sale et fond du cuve sale.

    J'ai déjà effectué quelques vérifications à l'aide de ce forum
    - Démontage nettoyage du répartiteur d'eau, et plus précisément du fameux clapet en haut à gauche: Ok
    - Démontage nettoyage pressostat : Ok
    - Vérification des microswitch du pressostat: Ok
    - Fait des resets

    Rien ne change. Lorsque je met le LV en route, il procède bien à la vidange de la cuve, puis l'eau entre et rempli le répartiteur, les électrovannes s'ouvrent l'eau passe dans le LV, la pompe de cyclage se met en route, on entent les bras tourner (j'ai vérifié la cuve est bien mouillée) et à partir de ce moment plus grand chose, il tourne indéfiniment et affiche 2H alors que normalement il affiche très rapidement 92 (minutes)...

    Quelqu'un a t il déjà rencontré ce problème?
    Y a t il un programme de contrôle sur ce LV permettant de "diagnostiquer" les différents éléments? Ou de faire dérouler manuellement les différentes phases?
    Merci de votre aide.

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : LV Bosch SGI5612/17

    bonjour,
    et la durite translucide annelée qui part du système de contrôle de niveau jusqu'au pot hydraulique fond de cuve elle a été nettoyée??
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    nvv2

    Re : LV Bosch SGI5612/17

    Bonjour Richard,

    Oui, je l'ai nettoyé également.

    Lorsque l'on lance un cycle, le LV se rempli et le niveau d'eau arrive quasiment au ras du bouchon de sel dans la cuve (le répartiteur se vide totalement).

    Au niveau du pressostat l'eau monte également, et arrive dans la partie noire, mais je ne sais pas si le microswitch au niveau de la chambre de compression doit basculer... car ce n'est pas le cas.
    Cf photo ci dessous, le niveau arrive un peu (5 à 6mm) au dessus du trait vert.

    Nom : 263098.jpg
Affichages : 112
Taille : 9,8 Ko

    J'ai essayé en rajoutant manuellement de l'eau (~1l suffit) dans la cuve pour faire basculer le microswitch, mais rien ne change

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : LV Bosch SGI5612/17

    re,
    voir coté droit si la résistance est bonne
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    michelduc

    Re : LV Bosch SGI5612/17

    bonjour,
    tourne , lave , eau sale mais vaisselle pas propre , il ne chauffe donc pas. donc resistance et aussi sonde sur le coté de la résistance
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  7. #6
    nvv2

    Re : LV Bosch SGI5612/17

    Merci Messieurs pour vos réponses,

    Je pensais effectivement continuer mes recherches de ce coté.

    Je vais donc contrôler la résistance, le microswitch près de la résistance et la CTN.... et si tout est ok je suppose qu'il faudra jeter un œil du coté du relais de commande.

    L’absence de chauffe peu provoquer ce blocage constant sur 2H? Ou le module de commande est complètement fou???

    Sinon j'ai trouvé sur le net une méthode pour lancer un programme de test.
    Maintenir les touches RESET enfoncés puis allumer le LV, relâcher les touches, puis rappuyer sur RESET

    Il doit en théorie lancer le cycle suivant:
    - vidange 30s
    - calibration aquasensor 65s
    - remplissage eau
    - circulation + chauffage jusqu'à 65°
    - vidange 60s

    Et il doit retourner un code d'erreur si problème....

    Je vais essayer ceci pour commencer. Pour la mise en chauffe, je vais regarder si pendant cette phase la consommation électrique du LV augmente au compteur.
    Elle devrait augmenter d'une bonne 10ène d'ampère si le circuit de chauffe fonctionne...

  8. #7
    nvv2

    Re : LV Bosch SGI5612/17

    Bonjour,

    Juste pour vous donner le résultat du programme de test:
    Erreur 2 = pb chauffe

    J'ai mesuré la résistance elle est KO....

    Je viens de regarder pour la pièce, la référence doit être 266195 il me semble...
    Comment démonter cette pièce? Doit on démonter toute la machine? Comment procéder?
    Merci de votre aide

  9. #8
    nvv2

    Re : LV Bosch SGI5612/17

    Juste pour conclure le sujet, changement de la résistance effectué. Tout refonctionne
    Merci pour vos conseils.

Discussions similaires

  1. [Blanc] LV Bosch sgi5612 : trouvé la tabette au fond de la cuve ?
    Par invite055a8746 dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 26/09/2011, 19h30
  2. [Blanc] LV Bosch sgi5612 : bruit à l'ouverture de porte ?
    Par invite055a8746 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/09/2011, 06h45
  3. [Blanc] LV Bosch SGS55 ! [résolu]
    Par petitprof dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 26/04/2011, 19h54
  4. [Blanc] Refrigerateur Bosch KSU3320IE/02[résolu]
    Par Jicibi dans le forum Dépannage
    Réponses: 17
    Dernier message: 01/01/2009, 17h46
  5. [Blanc] LV Bosch aleatoire [résolu]
    Par invitef4f4854a dans le forum Dépannage
    Réponses: 16
    Dernier message: 17/10/2008, 19h18
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...