Bonjour suite a la venu des ramoneurs mon préfiltre mazout est rempli d'air a moitié se qui empeche ma chaudiere de démarrer celle ci tourne 1minute et se met en sécurité.
Quelqu un saurait il comment purger celui ci???
Merci
-----
Bonjour suite a la venu des ramoneurs mon préfiltre mazout est rempli d'air a moitié se qui empeche ma chaudiere de démarrer celle ci tourne 1minute et se met en sécurité.
Quelqu un saurait il comment purger celui ci???
Merci
bonsoir
quand on fait un entretien de la chaudiere/bruleur changement gicleur et netoyage filtre pompe fioul et pré filtre et a la mise en service purgé la pompe fioul pour enlever l air
sur la pompe fioul il y a une vis a l haine ecrit la lettre P et non V a devisser sans l enlever et sa mousse, des que sa mousse plus c est ses bon
il faut 3 tentative au max d essai pour la chaudiere autrement vous risquer de mettre du fioul dans le corps de chauffe
Ok merci de ta réponse mais es tu bien sur que cela purgera mon préfiltre???
Je pensais que ces vis sur la pompe P et V soit il me semble pression et vacuometre servaient justement a régler la pression pompe pr le P et la dépression(refoulement)pour le V.
N'est ce pas le cas?
Faut il peut etre que je repère le réglage(nombre de tour) de cette vis P afin de pouvoir la re régler tel quelle une fois ma purge terminée?
En fait je ne voudrais surtout pas faire de bétise n'étant pas chez moi.
Merci
Personne pour me répondre svp plus d'eau chaude plus de chauffage pas envie d'attaquer la semaine comme ça???
Bonjour à toutes et à tous, bienvenue en dépannage timo15,
Amical salut la beille, si le brûleur ne s'amorce pas deux causes de panne la vanne de mise à l'atmosphère sur la cuve peut avoir été "bousculée" et fermée, le joint de bol mal engravé (ce qui est facile) il a tendance à s'agrandir et sauf à le remplacer il est difficile à remettre en place.
Vérifie que le robinet du préfiltre est bien ouvert, que les flexibles ne sont pas inversés débranche le flexible retour côté bol et essaye de démarrer, du fioul mélangé d'air doit couler si toujours rien avant de poursuivre fais un essai du brûleur dans un récipient avec du fioul ou du gazole afin d'être sûr que le brûleur est en état de fonctionner.
Cordialement,
Marc.
Ok merci Marc de ton accueil et de ta réponse.Dois je faire au préalable ce que m'a indiqué La beille??
Quand tu me parle de la vanne de mise a l'atmosphere tu me parle de la vanne police celle ou sont raccordés mes tubes amenant le mazout c bien cela??Car si c le cas les ramoneurs n'y ont, il me semble pas touché, la cuve étant enterrée.
La vanne sur le préfiltre est bien ouverte je pense donc que le probleme viendrait du joint de celui ci mais se qui me parait étrange c que la chaudiere a marchée normalement pendant plusieurs jours.
re elle a marcher pendant quelque jour
ce que j ai dit il faut savoir le faire,y a peut etre un probleme de reglage des electrode,joint,cellule fioul qui voit pas la flammme et il faut respecter le type de gicleurs qui était deja dessus
a voir avec votre ramoneurs
Ok merci je vais faire se que tu a s dit en prenant un repère et en comptant le nombre de tours pour pouvoir remettre le réglage tel quel de cette vis P.
Je vous tiens au courant et sinn je rappelerai les ramoneurs.
Re,
oui dans ces conditions l'on abandonne cette possibilité !
ce n'est pas un problème d'amorçage suite à l'intervention du technicien, le bol ne se remplit pas à cause d'une prise d'air, ou d'un défaut de fonctionnement de la pompe fioul seul la pose du manomètre et du vacuomètre pourra le déterminer, il est préférable de faire revenir le SAV.
Marc.
Alors en effet je suis aller faire se que m'avait conseillé La beille a savoir dévisser la vis P de la pompe et il n'y a que du mazout qui est sortit pas d'air et le préfiltre ne c pas re remplit.
En fait je me demande si se n'est pas tout simplement le circulateur qui a un probléme car le thermostat aquastat régule(je ne c pas le nom exact) de la chaudiere m'indique 50° alors que mes radiateurs sont juste un peu tièdes voir froids mais quand je touche celui ci (le circulateur) il me semble le sentir tourné et pourtant les tuyaux départ et retour sont juste tièdes comme ci seul le termosiphon chauffait.
Aprés vérification l'eau chaude sanitaire marche normalement se qui est déja une bonne chose.
Donc ma question et aprés promis je vous laisse trk est : le fait que le circulateur soit en panne peut il etre la cause de mes problémes a savoir que la chaudiere démarre tourne une a 2 minutes selon que je régle (la régule thmostat aqstat)plus ou moins chaud puis s'arrete que l'eau chaude sanitaire marche et que l'aquastat m'indique 50° alors que mes radiateurs sont froids??(Pourtant dsl de me répéter mais quand je met la main dessus il me semble vraiment le sentir tourner est ce qu'une boussole collée contre pourrait m'indiquer si celui ci tourne bien??)
Voila et merci de votre aide
Oups et derniere question pr ma culture perso parce que je n'ai tj pas eu la réponse comment purge t on concrétement se préfiltre?Par le réglage pompe?
Bonjour à toutes et à tous,
Moralité tu n'es pas en panne de brûleur ! si le circulateur ne tourne pas les besoins en température sont faibles et ces deux minutes doivent compenser le différentiel de +/- 7°C soit en gros démarrage ç 43 et arrêt ) 50 °C.
As-tu essayé de le dégommer en défaisant la vis en façade et en tournant l'arbre au tournevis ? si il est alimenté (thermostat d'ambiance en demande par exemple) il devrait repartir.
Le bol du préfiltre ne se purge que quand la pompe fioul est en mesure de le remplir, ce n'est pas dramatique et peut être le signe de fatigue ou d'un clapet de pied encours d'encrassement, le technicien le verra en posant mano et vacuo.
Cordialement,
Marc.
Salut marc merci de prendre le temps de m'aider.
Franchement je suis perdu je m'inquiete peut etre pour rien en fait ojd mes radiateurs sont a peu prés chauds c a n'y rien comprendre mais je souhaiterais vraiment éviter de faire venir les professionels car j'ai trés peu de moyen en se moment.
Mon circulateur est branché directement sur la chaudiere(donc je pense sur sa régul)j'ai bien essayé avant hier de dévisser la vis en façade mais celle ci est extrémement dur je n'ai donc pas insisté (je reesayerai si tu me confirme que c la chose a faire)
Par contre a l'instant vers midi en descendant a la chaudiere je viens de voir que la pression était montée proche des 3bars que la soupape de sécu avait craché de l'eau et que la t° sur la régule m'indiquée 80-90°alors que celle ci est réglée sur 50°...
Donc srx je n'y comprend plus rien
N'est ce pas finalement un probléme de régulation ou de sonde??
Re,
Tu n'as pas donné le type et la marque de chaudière, commence par dégommer le circulateur qui doit tourner pour évacuer la température vers les radiateurs. Prend un tournevis solide et large et tape en bout pour faciliter la dépose de la vis, attention de l'eau chaude risque de gicler, dispose un seau dessous et un chiffon pour éviter les projections. Ensuite présente le tournevis s'il est entraîné c'est bon, sinon tourne vivement dans le sens marqué d'une flèche jusqu'à ce qu'il démarre.
A quelle pression étais-tu hier soir ? baisse l' aquastat de régulationde façon à ce que le chaudière ne dépasse pas +/- 60°C.
La chaudière fait l' ECS (eau chaude sanitaire) ? si c'est le cas il doit y avoir une priorité à celle-ci ensuite l' aquastat d' ECS bascule et autorise le fonctionnement en chauffage d' ou l'intérêt de limiter la température .
Pour l'instant on en reste là.
Marc.
Ecoute Marc c vraiment a n'y rien comprendre aujourd'hui on dirait que tout va bien depuis ce matin je n'ai aucun probléme le chauffage est bien la a t° convenable l'ecs pareille enfin j'essairai quand mm demain se que tu m'a dit a savoir"dégommer" le circulateur ne serait ce que pour ma culture personelle.
Je t'explique qd mm le reste(jm raconter ma vie) donc chaudiere fioul ecs et chauffage(il me semble de marque franco belge)et un bruleur cuenod c4 ou nc4(je te confiremerai tout cela demain) je ne sais plus.La grosse particularité de mon installation est que l'ecs produit par cette chaudiere va chez un de nos locataire et que nous sommes nous déservis par un ballon éléctrique(j'espere que tu me suis) et que dans notre cas particulier se locataire était absent pour le weekend(lequel me confirme a son retour qu'il a bien de l'ecs).
Bref mtn que tu sais tout je t'explique se qui c passé a midi je vais voir la chaudiere laquelle est réglée comme tj c a dire a une t° d environ 50° je regarde tout va bien la t° est bonne(malgrés le fait que mes radiateurs étaient froids) la pression aussi environ 1,7 bar m'apercevant que tout va bien je remonte, là ma femme se plaint du froid(je vous passe les détails l'ancien apart était bien mieux et blablabla lal bref...)je décide donc en tant que chevalier servant de cette derniere d'aller chercher mon radiateur éléc lequel se trouve a la chaufferie.
Je redescend(peut etre 10 minutes aprés mon précédent passage) donc et m'aperçois la sans avoir rien touché que la chaudiere est a 80 90° que la pression est juste en dessous 3bar et que ma soupape a craché de l'eau laquelle s'écoule encore au goute a goute.
Un peu paniqué(l'appartement nous étant loué pr une somme symbolique par quelqu'un de ma famille et ayant la réputation de tj toucher ce qu'il ne faut pas ^^)j'ai donc débranché celle ci puis rebranché quelques instants plus tard et a priori a part une mauvaise aprém pas de pb et se soir tamtamtam(roulement de tambour) miracle mes radiateurs sont chauds il fait bon tout va pr le mieux dans le meilleur des mondes (en esperant que cela dure).
Voila sachant qd mm que mieux vaut prévenir que guerrir un petit pronostic ne serait pas mal venu au sujet de cette montée en t° étrange(peut etre une option pr détruire la légionel??)car sinon vu ton explication précédente sur le circulateur c vrai que cela correspondrait bien au maux dont souffre mon instal donc demain "dégommage" du circulateur.
Dans tous les cas Marc je te remercie vraiment de ton aide et du temps que tu prends a répondre.
Dsl du roman et petite précision au début quand je te dit depuis se matin tout va bien je parle en fait de se soir ayant fait une sieste en fin d'aprémidi je suis légérement décallé.
Cdlt
Bonjour à toutes et à tous,
Je doute que le circulateur ait besoin d'être dégommé si tout est rentré dans l'ordre. Il faudrait être sûr que tu n'as pas une régulation ou un TA qui l'arrête.
Pour l'instant observe sans rien toucher.
Si tu le peux fais quelques photos de la chaudière, du circulateur en suivant cette procédure :
http://forums.futura-sciences.com/de...procedure.html
Cordialement,
Marc.