[Thermique] Chaudière Chaffoteaux et Maury Nectra Top / Mise en sécurité !
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Chaudière Chaffoteaux et Maury Nectra Top / Mise en sécurité !



  1. #1
    invite6c25cf09

    Chaudière Chaffoteaux et Maury Nectra Top / Mise en sécurité !


    ------

    Bonjour à tous.

    Je me dirige vers vous suite à un problème récurent sur la chaudière de la maison que je viens d'acquérir.
    Cette dernière en mode chauffage démarre normalement et chauffe sans problème jusqu'à atteindre la température de consigne définie par le thermostat.

    La chaudière se coupe alors tant que la température dans la pièce reste supérieure à la consigne.
    Une fois que la demande réapparaît la chaudière tente de redémarrer mais sans résultat et se met alors en sécurité.

    Il est donc nécessaire que j'appui sur le reset pour que la chaudière reparte jusqu'à atteindre à nouveau la consigne.

    Réponse du "professionnel sollicité" chaudière de merde faut remplacer...

    Merci d'avance pour vos précieux conseils.

    -----

  2. #2
    célplombier

    Re : Chaudière Chaffeteau Nectra Top / Mise en sécurité

    Bonjour, donc elle se met en sécurité au moment du redémarrage suite a la demande du thermostat, et c'est systématique ? c'est bien cela ? le code erreur et/ou sécurité c'est quoi qu'elle affiche ?

    Si c'est cela il faut vérifier le positionnement de l'allumeur et celui de la sonde d'ionisation un décalage de très peu de chose peut être a l'origine ou une défaillance de l'un ou de l'autre ou des deux... Mais il me semble que ce type de paroles (en critiquant la marque) est pour le moins un comportement "léger" et je ne vois pas en quoi cela fait avancer le schmilblik...

    bonne journée
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  3. #3
    skiwix

    Re : Chaudière Chaffeteau Nectra Top / Mise en sécurité

    bonjoiur

    est ce que l entretien a ete fait ?ou depuis combien de temps a t il ete fait??
    quand je vais en depannage c est la premiere chose que je regarde...des fois au miracles plus de probleme !!!!et oui madame faut penser a l entretien qui est obligatoire d ailleurs
    cdt

  4. #4
    invite6c25cf09

    Re : Chaudière Chaffeteau Nectra Top / Mise en sécurité

    Merci pour l'attention portée à ma requête.

    La chaudière était existante et faisait partie de la maison que j'ai acheté.
    Je ne souhaite pas la garder à terme au pire 1 an pour passer après sur de l'électrique.

    Il s'agit d'une chaudière mural sur conduit de fumée ECS + chauffage.

    Concernant l'entretien l'ancien propriétaire me certifie l'avoir fait mais pas de preuve à l'appui.

    Cette dernière se met systématiquement en défaut juste un voyant rouge sur ce modèle pas de message ou code d'erreur car pas d'afficheur..
    Je vais tenté ce soir de shunter le thermostat pour simuler un fonctionnement de celui ci à l'aide de ce shunt histoire d'éliminer la piste du thermostat.

    "il faut vérifier le positionnement de l'allumeur et celui de la sonde d'ionisation" : Ce genre de problème n’empêcherai t il pas le fonctionnement tout simplement??

    Bonne journée.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Cram 64

    Re : Chaudière Chaffoteaux et Maury Nectra Top / Mise en sécurité

    Bonjour à toutes et à tous, bienvenue sur le forum dépannage RedMax80,

    Amical salut à célplombier et skiwix.

    Je rappelle que le dénigrement aussi bien que la publicité sont interdits sur le site. Je m'inscris en faux sur l'affirmation de ce chauffagiste, bien que peu souvent confronté à ces matériels, de nombreux collègues n'auraient voulu voir que les produit de cette marque. Ne dit-on pas qui veut noyer son chien l'accuse de la rage !

    Nos amis vont sans doute pouvoir t'aider, un mot sur ton projet de passage au chauffage électrique : c'est le plus mauvais choix poible l'électricité est et restera l'énergie la plus chère en matière d'eau chaude et de chauffage.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  7. #6
    skiwix

    Re : Chaudière Chaffoteaux et Maury Nectra Top / Mise en sécurité !

    bonjour

    franchement perso j aime bien cette chaudiere et elle est pas trop complique

    cram64 a raison le choix de l electrique est la pire connerie sachant que c est l energie la + chere et qu elle va exploser dans les prochaines annee pour s aligner sur les prix europeen comme l allemagne qui est la plus chere d europe

    pour ton probleme:
    y a til le train d etincelle avant de se mettre en securite
    s allume t elle puis s eteint a direct apres quelque instant
    cdt

  8. #7
    sebastienthebos

    Re : Chaudière Chaffoteaux et Maury Nectra Top / Mise en sécurité !

    bonsoir,

    comme il est dit plus haut, un probleme au niveau des électrodes, ou de l'allumeur est possible, mais il peut aussi etres dû à une themistance (sonde), qui fais que la chaudière a du mal a repartir lorsque elle est froide . c'est vrai que sur ce modele, il y a de code erreur a part la surchauffe ou bien l'allumage (voyant rouge).
    Pour les passionné de cinéma, vous pouvez visiter mon blog

  9. #8
    invite6c25cf09

    Re : Chaudière Chaffoteaux et Maury Nectra Top / Mise en sécurité !

    Après plusieurs essais, la chaudière se met en marche atteint sa température de consigne se coupe.

    Une fois la température redescendue, la chaudière tente de redémarrer, le brûleur s'allume le train d'étincelles se produit pendant 2-3 secondes puis le brûleur qui été toujours en fonctionnement se coupe et la chaudière se met en sécurité.

    Concernant mon choix pour l'électricité, je n'aime pas vraiment le gaz, étant dans le domaine de l'électricité batiment, je pars donc sur une maison avec une isolation renforcé, une vmc double flux couplé à un ballon thermodynamique et des radiateurs à inertie fluide calo-porteur.

    Enfin pour le plaisir des flammes certainement un poêle à bois en complément.

    Après concernant le prix de l'électricité et celui du gaz, pour le moment, je ne suis pas certains que l'on puisse affirmé que l'électricité sera beaucoup plus chere que le gazd'ici quelque temps.

  10. #9
    la beille

    Re : Chaudière Chaffoteaux et Maury Nectra Top / Mise en sécurité !

    bonjour
    avez vous pensez a controlé la tension et si la phase n est pas inverser

  11. #10
    skiwix

    Re : Chaudière Chaffoteaux et Maury Nectra Top / Mise en sécurité !

    quand le bruleur s allume tu entends toujours le tic tic tic tic tic puis securite?

Discussions similaires

  1. Réponses: 14
    Dernier message: 02/07/2012, 20h44
  2. Réponses: 7
    Dernier message: 28/07/2011, 20h36
  3. [Thermique] Chaudière Chaffoteaux et Maury Nectra : mise en sécurité ? [résolu]
    Par pozina dans le forum Dépannage
    Réponses: 25
    Dernier message: 25/05/2010, 13h43
  4. Réponses: 15
    Dernier message: 21/12/2009, 17h04
  5. [Thermique] Chaudière Chaffoteaux et Maury Nectra Top : mise en sécurité.
    Par invite8708bc13 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/01/2009, 11h57
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...