Bonjour,
Nous avons acheté notre maison il y a 4 ans, equipée d'une Chaudière CHAFFOTEAUX & MAURY ALUDRA DELTA 28 CF, il y a 3 semaines, la chaudière s'est completement coupé, plus rien sur le tableau d'affichage, pas d'eau chaude et pas de chauffage. Nous avons fini pas trouvé un jeune chauffagiste-electronicien, qui a trouvé que les 2 fusibles du circuit imprimé étaient morts et le transformateur était très chaud. la chaudière est reparti mais avec un code erreur E26. Cela a tenu 2 semaines et sur le tableau d'affichage le bouton reset est devenu rouge et le bouton on/off était toujours vert (donc allumé), le tranformateur toujours chaud, donc pour ëtre certain d 'avoir de l'eau chaude, nous avons décidé de couper la chaudière en notre absence et le disjoncteur, pour épargner le transfo. Mon mari était convaincu que il fallait changé le circuit imprimé, nous l'avons commandé en France (chez Cath.fr), car en Belgique Chaffoteaux & Maury sont des chaudières très mal connues par les chauffagistes indépendants car ils considèrent qu'elles ne sont pas d'une bonne qualité... donc seul conseil de leur part en changer... alrs que l'ancienne propriétaire l'a installée le 10/9/2007...
Mon Mari a changé le circuit imprimé hier, étrange car il y a des composants en plus que sur celui d'origine et la pièce est la bonne puisque nous avons donné le numéro de série et donc nous avons reçu le circuit pour les modeles après 11/2006.
Dès que le circuit a été changé, eau chaude ok, chauffage s'est mis en route toute de suite, code errerur E26 toujours présent, mais le hic, c'est que le chauffage n'arrête pas de chauffé, résultat à 23h 30 il faisait 24°, alors que le thermostat à 22h passe à 16°, donc nous avons mis le chauffage sur off.
Est-ce que quelqu'un a une idée du problème ou est-ce un reglage mal fait?
merci pour votre aide
Nathalie
-----