[Thermique] CHAFFOTEAUX & MAURY ALUDRA DELTA 28 CF chauffage ne s'arrête pas
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 28 sur 28

CHAFFOTEAUX & MAURY ALUDRA DELTA 28 CF chauffage ne s'arrête pas



  1. #1
    invitee8885d31

    CHAFFOTEAUX & MAURY ALUDRA DELTA 28 CF chauffage ne s'arrête pas


    ------

    Bonjour,

    Nous avons acheté notre maison il y a 4 ans, equipée d'une Chaudière CHAFFOTEAUX & MAURY ALUDRA DELTA 28 CF, il y a 3 semaines, la chaudière s'est completement coupé, plus rien sur le tableau d'affichage, pas d'eau chaude et pas de chauffage. Nous avons fini pas trouvé un jeune chauffagiste-electronicien, qui a trouvé que les 2 fusibles du circuit imprimé étaient morts et le transformateur était très chaud. la chaudière est reparti mais avec un code erreur E26. Cela a tenu 2 semaines et sur le tableau d'affichage le bouton reset est devenu rouge et le bouton on/off était toujours vert (donc allumé), le tranformateur toujours chaud, donc pour ëtre certain d 'avoir de l'eau chaude, nous avons décidé de couper la chaudière en notre absence et le disjoncteur, pour épargner le transfo. Mon mari était convaincu que il fallait changé le circuit imprimé, nous l'avons commandé en France (chez Cath.fr), car en Belgique Chaffoteaux & Maury sont des chaudières très mal connues par les chauffagistes indépendants car ils considèrent qu'elles ne sont pas d'une bonne qualité... donc seul conseil de leur part en changer... alrs que l'ancienne propriétaire l'a installée le 10/9/2007...
    Mon Mari a changé le circuit imprimé hier, étrange car il y a des composants en plus que sur celui d'origine et la pièce est la bonne puisque nous avons donné le numéro de série et donc nous avons reçu le circuit pour les modeles après 11/2006.
    Dès que le circuit a été changé, eau chaude ok, chauffage s'est mis en route toute de suite, code errerur E26 toujours présent, mais le hic, c'est que le chauffage n'arrête pas de chauffé, résultat à 23h 30 il faisait 24°, alors que le thermostat à 22h passe à 16°, donc nous avons mis le chauffage sur off.

    Est-ce que quelqu'un a une idée du problème ou est-ce un reglage mal fait?

    merci pour votre aide
    Nathalie

    -----

  2. #2
    joh93
    Invité

    Re : CHAFFOTEAUX & MAURY ALUDRA DELTA 28 CF chauffage ne s'arrête pas

    Bonjour, E26 il faut remplacer ta thermistance micro ballon. Il servait a rien de changer le circuit pour cette erreure.

    Sur le circuit imprimé neuf il y a un shunt a la place du thermostat d'ambiance, il faut le retirer pour brancher le TA. Si c'est fait debranches ce connecteur pour voir si le chauffage se coupe a ce moment la.

  3. #3
    invitee8885d31

    Re : CHAFFOTEAUX & MAURY ALUDRA DELTA 28 CF chauffage ne s'arrête pas

    Bonjour,

    Merci pour votre réponse. J'ai du mal m'exprimer, à la base notre chaudière s'est complétement eteinde et ne se rallumait plus du tout, le seul chauffagiste qui a bien voulu nous aider s'est rendu compte que les 2 fusibles du circuit imprimé étaient grillés, il les a remplacé, et là la cahaudière s'est rallumée et un code E32 est apparu et une dizaine de jours àprès le bouton reset était rouge et clignotait ainsi que le bouton on/off et le transformateur était très chaud (ce que le chauffagiste avait souligné aussi). Le chauffagiste après avoir tester le circuit imprimé a remaqué qu'à un endroit il n'y avait pas assez d'ohm et que le circuit imprimé était endommagé, mais il n'a pas voulu prendre le risque de changer le circuit imprimé car il disait que vu le prix de la pièce et la qualité de la chaudière, cétait de l'argent jeté par la fenêtre...

    Mais mon qui est un peu réfléchit et malin, et qui depuis le départ était convaincu que vu que l'affichage sétait completement éteint et que le fusible du circuit primaire et que l'électricité arrivait bien en a conclu que le fait que le tableau d'affichage n'affiche plus rien que cela devait étre un problème électrique et que le seul endroit que cela pouvait être c'est le circuit imprimé, voilà pourquoi nous avons changé le circuit imprimé et depuis tout fonctione sauf que ce code E2- apparait toujours et que le chauffage se met en route quand le thermostat le demande le hic c'est que jeudi soir au lieu de s'arrêter à 22H, il a continué de fonctionner et quand je m'en suis rendue compte la température était de 24°C, donc là la seule solution que j'ai trouvé c'est de de diminuer la température de l'eau du chauffage à 44 ° c pour que la température de la maison soit la même que celle demandée par le thermostat. mais j'imagine que il y a un reglage a faire dans le menu, mais on n'a pas rouvé. Actuellement le reglage choisit est température demandée par l'utilisateur.

    Après avoir changé les fusibles, le chauffagiste est entré dans le menu de programmation de la chaudière pour faire des test et controler que l'eau chaude et le chauffage fonctionnaient et quelques heures après est apparu ce code erreur E26, alors que nous n'avons pas de sonde extérieure ou de ballon et apparement ce code persiste.

    Voilà je crois que j'ai rien oublié cette fois. Merci d'avance

  4. #4
    joh93
    Invité

    Re : CHAFFOTEAUX & MAURY ALUDRA DELTA 28 CF chauffage ne s'arrête pas

    L'aludra delta possede bien un micro ballon de 6L, c'est la thermistance qui est juste devant sur ce ballon qui est a changer. REFERENCE: CM61314955

    Pour ton chauffage debranches sur le circuit le connecteur thermostat d'ambiance pour voir si le chauffage s'arrete bien, si c'est le cas ca confirmera que le probleme de chauffage est independant des autres problemes, et que le soucis viens de ton thermostat d'ambiance.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitee8885d31

    Re : CHAFFOTEAUX & MAURY ALUDRA DELTA 28 CF chauffage ne s'arrête pas

    Bonjour, je vous assure nous n'avons pas de ballon à notre chaudière, les différents chauffagistes qui sont venus l'ont toujours dit

  7. #6
    skiwix

    Re : CHAFFOTEAUX & MAURY ALUDRA DELTA 28 CF chauffage ne s'arrête pas

    bonjour
    si c est une aludra delta ya un micro ballon c est clair et net
    cdt

  8. #7
    invitee8885d31

    Re : CHAFFOTEAUX & MAURY ALUDRA DELTA 28 CF chauffage ne s'arrête pas

    Bonjour,
    ben alors je dois avoir une version mutante, le chauffagiste de mes parents est passé ce midi, suite à vos commentaires, je lui ai posé la question et la réponse est la même que les autres chauffagistes, il n'y a pas de ballon.

  9. #8
    skiwix

    Re : CHAFFOTEAUX & MAURY ALUDRA DELTA 28 CF chauffage ne s'arrête pas

    http://www.domotech.be/Wisselstukken...20%26%20ff.pdf

    c est ca ta chaudiere?la c est la version ventouse ,toi c est une cheminee mais hydrauliquement c est pareil
    regarde page 6

  10. #9
    invitee8885d31

    Re : CHAFFOTEAUX & MAURY ALUDRA DELTA 28 CF chauffage ne s'arrête pas


  11. #10
    skiwix

    Re : CHAFFOTEAUX & MAURY ALUDRA DELTA 28 CF chauffage ne s'arrête pas

    ok comme c est ecrit en haut de la doc
    chaudiere avec reserve d eau .....n°15 sur la vue eclatee

  12. #11
    invitee8885d31

    Re : CHAFFOTEAUX & MAURY ALUDRA DELTA 28 CF chauffage ne s'arrête pas

    bon ben je suppose que cela est du à un interprétation linguistique de chauffagistes belges, alors...

    Et donc Skiwix, vous confirmez le diagnostic de joh 93 alors?

  13. #12
    skiwix

    Re : CHAFFOTEAUX & MAURY ALUDRA DELTA 28 CF chauffage ne s'arrête pas

    oui je confirme je ne connais pas trop cette chaudiere mais joh93 oui je pense
    ya un ballon c est sur
    changes la thermistance ballon
    et tiens au courant

  14. #13
    invitee8885d31

    Re : CHAFFOTEAUX & MAURY ALUDRA DELTA 28 CF chauffage ne s'arrête pas

    On avait eu un code E32 avant le E26.

    Mon mari demande comment on change la thermistance, svp

    Merci por votre aide

  15. #14
    skiwix

    Re : CHAFFOTEAUX & MAURY ALUDRA DELTA 28 CF chauffage ne s'arrête pas

    bonjour il faut vidanger le ballon...
    tu coupes l arrivee d eau a la chaudiere ou au general
    tu ouvres un robinet d eau chaude et tu desseres au niveau de l arrivee et de la sortie eau chaude sur la chaudiere afin de creer une prise d air
    et apres tu enleves doucement la thermistance au cas ou il y aurait encore un peu deau
    (tu met une bassinne sous la chaudiere)

  16. #15
    invitee8885d31

    Re : CHAFFOTEAUX & MAURY ALUDRA DELTA 28 CF chauffage ne s'arrête pas

    bonjour,

    Merci à vous deux.

    Mon mari a rtiré le shunt et relié le TA, donc maintenant on a remis la température pour le chauffage de la chaudière à 60°c et la température de la pièce correspond au TA.

    reste plus que l'erreur E26, on a commandé la pièce donc on a plus qu'à attendre

    Heureusement que vous étiez là, parce qu'ici les chauffagistes ne veulent pas se casser les méninges pour trouver la solution si c'est pas du visseman, vaillant , buderus ou junckers

    je vous tiens au courant de la suite.

    Bonne soirée

  17. #16
    joh93
    Invité

    Re : CHAFFOTEAUX & MAURY ALUDRA DELTA 28 CF chauffage ne s'arrête pas

    Bonsoir, le code E32 correspond a un defaut de circuit imprimé, mais vous n'avez plus ce code donc pour le moment ne pas s'en soucier.
    Pour la thermistance ballon c'est tres simple en effet suffit de couper l'arrivée d'eau soit sur la chaudiere soit au compteur general et d'ouvrir un robinet d'eau chaude pour decompresser. Ensuite il suffit de retirer le clips de la thermistance et de tirer dessus elle va sortir. Un peu d'eau va couler mais vraiment peu donc pas d'inquietude suffit de mettre une cuvette en dessous. Remettre la nouvelle thermistance, le clips et rallumer l'eau.
    Durée de l'operation: - d'1 minute
    La sonde est visible sur la vue eclatée de la doc que tu as posté. Numero 18, page 3

    On peu appeler ca une reserve d'eau, un ballon, une micro accumulation, etc... Quoi qu'il en soit c'est un ballon de 6 Litres, qui sert de tampon et permet que ton eau arrive chaude plus vite au robinet.
    Tu peux jeter un oeil sur la doc commerciale: http://www.climamaison.com/images/pr...ludraDelta.pdf
    Dernière modification par joh93 ; 16/10/2012 à 20h21.

  18. #17
    invitee8885d31

    Re : CHAFFOTEAUX & MAURY ALUDRA DELTA 28 CF chauffage ne s'arrête pas

    Bonsoir,

    C'est pour cela que nous avons changé le circuit imprimé et depuis, ce code n'apparait plus, la chaudière ne s'est plus coupé, et plus de soucis pour l'eau chaude et depuis qu'on a retiré le shunt, la régulation température chaudière/TA est ok

    Reste plus que le code E26

    On attend la thermistance et on la changera aussi

    Encore un grand merci à vous, dommage qu'on a pas un chauffagiste comme vous, près de chez nous lol

    Bonne journée

    Nathalie

  19. #18
    invitee8885d31

    Re : CHAFFOTEAUX & MAURY ALUDRA DELTA 28 CF code E26

    Bonjour,

    Mon mari vient de changer la thermistance mais le code E26 est toujours présent...

    Mon mari se demande si ce n'est pas quelque chose qui serait apparu suite aux manipulations du 1 er chauffagiste qui ne connaissant pas cette marque de chaudière aurait activé ou désactivé une fonction dans le menu. Car ce code E26 est apparu après qu'il soit rentré dans le menu?

    Est-ce possible?

    Bien à vous

  20. #19
    joh93
    Invité

    Re : CHAFFOTEAUX & MAURY ALUDRA DELTA 28 CF code E26

    Bonjour, non la configuration du type de chaudiere ne se passes pas dans le menu sur ce modele.

    C'est bien celle du ballon qu'il a changé?
    Le code E26 correspond a: thermistance ballon court circuité donc dans 99% des cas c'est la thermistance qui est HS.
    Apres il peut y avoir un probleme de cablage ou de circuit imprimé mais la c'est beaucoup plus rare.

  21. #20
    invitee8885d31

    Re : CHAFFOTEAUX & MAURY ALUDRA DELTA 28 CF chauffage ne s'arrête pas

    oui oui c'est bien celle là qu'on a changé

    et ce n 'est pas queque chose qui serait activé dans le menu par erreur par le premier chauffagiste par erreur?

    parce que c'est etrange cette erreur est apparu 1h après , c'est un hasard?

  22. #21
    joh93
    Invité

    Re : CHAFFOTEAUX & MAURY ALUDRA DELTA 28 CF chauffage ne s'arrête pas

    Non rien dans le menu ne peux provoquer cette erreure a ma connaissance.

  23. #22
    invitee8885d31

    Re : CHAFFOTEAUX & MAURY ALUDRA DELTA 28 CF chauffage ne s'arrête pas

    Bonjour,
    Ma re voilà, ce matin plus d'eau ni de chauffage, la chaudière était allumée avec le code E32, ben oui il est revenu....
    on dirait que elle essaye de s'enclencher n'y arrive pas, et fait comme des grésillements.

    quelqu'un peut nous aider?

    Pour rappel on a changé le circuit imprimé et la thermistance , il y a un mois, et donc le code E 32 avait disparu mais le code E26 est toujours resté l'écran mais le chauffage et l'eau chaude ont fonctionné normalement, jusqu'à ce matin.

    je l'ai éteinte et rallumée mais rien ne change j'ai même fait un reset mais le code E32 réapparait et ras eau chaude et chauffage

    Bonne journée

    Nathalie

  24. #23
    invitee8885d31

    Re : CHAFFOTEAUX & MAURY ALUDRA DELTA 28 CF chauffage ne s'arrête pas

    Je rajoute un élément, patr sécurité, puisque je dois aller travailler, j'ai éteint la chaudière mais malgré cela elle a recommencé à faire ces bruits de "grésillements" donc j'ai coupé le disjoncteur de la chaudière dans le tableau électrique et là les bruits ont cessé.

  25. #24
    joh93
    Invité

    Re : CHAFFOTEAUX & MAURY ALUDRA DELTA 28 CF chauffage ne s'arrête pas

    Bonsoir, il faudrait pouvoir localiser l'origine de ces bruits de gresillements.
    Un mauvais contact quelque part.
    Circuit imprimé neuf?
    Tu n'aurais pas une fuite qui mouillerais un connecteur ou le circuit?

  26. #25
    invitee8885d31

    Re : CHAFFOTEAUX & MAURY ALUDRA DELTA 28 CF chauffage ne s'arrête pas

    Bonjour,

    le circuit imprimé a été changé le 12 octobre et il était nouveau.
    hier mon mari a remis la chaudière en route à son retour a 13H et elle s'est remise en route et depuis elle n'affiche plus de code e32 et chauffage et eau chaude ok

    je vais demander à mon mari de vérifier ça, merci beaucoup pour ton aide précieuse

    bien à toi

    Nathalie

  27. #26
    invitee8885d31

    Re : CHAFFOTEAUX & MAURY ALUDRA DELTA 28 CF chauffage ne s'arrête pas

    Bonsoir,

    On a fait finallement appel à un technicien chaffoteaux, il y a plusieurs soucis, le tableau d'affichage joue et donc tous les boutons clignottent rouge, vert etc , selon la firme ce serait un problème d'humidité mais il n'a pas vu l'origine, il a dit qu'il faudrait changer la sonde , que le bruleur etait occupé de bruler le composant isolant et rechanger le circuit imprimé donc il nous a dit que cela devrait nous couter un 600 € et vu la chaudière vallait mieux la remplacer...Bonne nouvelle en gros surtout que avant de choisir un modele on demande les devis sur 6 chauffagistes on en a reçu que un et donc pas d'eau chaude ni chauffage (bon avec le poele a bois ca va pour se chauffer) mais sans eau chaude et pour combien de temps enfin c'est la galère mais joh 93 tu avais vu juste sur toute la ligne merci

  28. #27
    joh93
    Invité

    Re : CHAFFOTEAUX & MAURY ALUDRA DELTA 28 CF chauffage ne s'arrête pas

    Dommage quand meme de remplacer une aludra qui n'a que 5 ans!!

  29. #28
    invitee8885d31

    Re : CHAFFOTEAUX & MAURY ALUDRA DELTA 28 CF chauffage ne s'arrête pas

    ca c'est clair on s'en serait bien passé... En deux mois on a dépensé 345 € , le dépanneur chaffoteaux n'a même pas voulu nous faire payer son déplacement et les 40 minutes qu'il est resté sur place, car il n'avait rien pu faire pour nous et pour la réparer encore 600 € si tout va bien et en plus ne sachant pas ou est le probleme qui provoque l'humidité...Le père d'un collegue de mon mari qui place des chaudières, nous a proposé de remplacer le moteur de la chaudière pour 890 € ( Main d'oeuvre gratos...) donc pour ce qu'on paierait et ce qu'on a payé, on pourrait en avoir une nouvelle oui mais pour combien de temps? Mais le moins rassurant c'est que le chauffagiste de la marque nous dit de la remplacer, donc si même lui ne conseille pas de réparer, et qu'il nous a conseillé d'autres marques et surtout pas celle la... alors qu'il vend cette marque et qu'il la répare, et officiellement représente la marque en Belgique, donc on est pas motivé à poursuivre dans cette marque, mais c'est clair qu'en belgique cette marque est pas aussi connue par les chauffagistes français et qu'elle a très mauvaise réparation à cause de la gestion de la socièté concernant entre autre la disponibilité des pièces et l'approvissionnement du stock via la socièté en belgique

    Bien à toi

Discussions similaires

  1. Réponses: 2
    Dernier message: 26/08/2011, 12h49
  2. [Thermique] Chaudière Chaffoteaux et Maury Calydra Delta 2.24FF : pas de chauffage !
    Par linford23 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/10/2010, 12h26
  3. [Thermique] Chaudière Chaffoteaux et Maury Nectra Top 223FF chauffage ne s'arrête plus.
    Par invitee6112ec0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/03/2009, 20h47
  4. [Thermique] aludra delta chaffoteaux
    Par invitec53284dc dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/09/2007, 08h05
  5. [Thermique] chaudiére chaffoteaux & maury aludra delta 24 cf
    Par murka dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/12/2006, 13h41
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...