[Thermique] probleme mise en marche chauffage chaudiere "initia"
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 25 sur 25

probleme mise en marche chauffage chaudiere "initia"



  1. #1
    invitece197d0a

    probleme mise en marche chauffage chaudiere "initia"


    ------

    Le chauffage sur ma chaudière gaz Ideal Standard Initia Max 2.24 CF ne s'allume pas.

    Cette chaudière est associée à un thermostat, que j'ai mis sur la position "journée", et j'ai augmenté la température pour déclencher le chauffage (parceque vous aurez remarqué qu'il commence à faire frisquet). Sur ce themostat, une petite flamme indique que le chauffage devrait se mettre en route. Et il ne se passe absolument rien sur la chaudière.
    En revanche, la chaudière fonctionne correctement lorsque j'ouvre l'eau chaude des robinets.

    J'ai bien mis le commutateur de la chaudière sur le mode hiver. J'ai essayé d'éteindre et de rallumer la chaudière, de forcer le fonctionnement en mettant le commutateur sur le symbole "R", ... mais rien n'y fait.

    Merci d'avance de vos réponses, en esseyant d'être pédagogue avec le novice que je suis

    -----

  2. #2
    la beille

    Re : probleme mise en marche chauffage chaudiere "initia"

    bonjour
    avez vous pensez a remplacé les piles du thermosta

  3. #3
    invitece197d0a

    Re : probleme mise en marche chauffage chaudiere "initia"

    bonjour,
    oui j'ai bien essayer et egalement de le shunter.

  4. #4
    la beille

    Re : probleme mise en marche chauffage chaudiere "initia"

    re
    vous avez 1 bars pression,purger les radiateurs et pas vanne chauffage fermé ni robinet radiateur

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitece197d0a

    Re : probleme mise en marche chauffage chaudiere "initia"

    j'ai 1,5 bar de pression, toutes mes vannes sont bien ouvertes et les robinets des radiateurs sont bien ouverts.

    Pouvez vous m'expliquer comment purgés les radiateurs svp ?

  7. #6
    la beille

    Re : probleme mise en marche chauffage chaudiere "initia"

    re
    est ce que vous avez les doc technique?
    si oui sur le schema avez vous les pieces sur la chaudiere vanne 3 voies pressostatique et micro interrupteur pressostat differentiel hydraulique pour savoir le modele excat de la chaudiere.
    car peut etre membrane du pressostat vanne 3 voies a remplacé ou micro interrupteur pressostat a verifier en l actionnent

  8. #7
    invitece197d0a

    Re : probleme mise en marche chauffage chaudiere "initia"

    oui j'ai bien la doc, et pour info la vanne 3 voies et le pressostat ont été changer au mois de juin.

  9. #8
    invitece197d0a

    Re : probleme mise en marche chauffage chaudiere "initia"

    je vien aussi de purger les radiateurs

  10. #9
    célplombier

    Re : probleme mise en marche chauffage chaudiere "initia"

    Bonjour pour les piles du thermostats il faut s'assurer que ce soit des vraiment neuves qui sortent du paquet... et il faut vérifier la connection des fils du thermostat dans la chaudiere, l'intervention sur la vanne 3 voie et le pressostat ont peut etre tirés un peu sur les fils... il faudrait regarder la temperature de consigne d'eau des radiateurs aussi voir si pas trop basse...
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  11. #10
    invitece197d0a

    Re : probleme mise en marche chauffage chaudiere "initia"

    bonjour céplombier, je vien de vérifier la connection au bornier du thermosat sur la chaudière, ils sont bien connecté. sur les radiateurs, il n'y a pas de réglage de thempérature. j'ai aussi changer les piles du thermosat sans résultat. j'ai aussi essayé de shunter les 2 fils sortant du thermostat comme j'ai pu le lire dans un autre sujet du forum.

    Je crois que je vais etre obligé d'appeler un dépanneur !!!

  12. #11
    burnix

    Re : probleme mise en marche chauffage chaudiere "initia"

    Il faut verifier si dans la chaudiere il y a 2 circulateur (un pour l'eau chaude ECS et un pour le chauffage) il faut essayer de les degommer (devisser la grosse vis et faire tourner l'axe à l'interieur). Ou c'est le circulateur qui est mort. Apres tu est bien en position hiver sur ta chaudiere, si oui, entends tu quelque chose se passer dans la chaudiere quand ton thermostat s'enclenche ?? Si rien ne se passe pb de thermostat. Si installation neuve, thermostat mal cablé.

  13. #12
    invitece197d0a

    Re : probleme mise en marche chauffage chaudiere "initia"

    bonjour burnix, peut tu me dire a quoi ressemble ce circulateur stp ? et pour le thermostat j'entend bien le relais s'enclencher quand j'augmente la consigne de température.

  14. #13
    invitece197d0a

    Re : probleme mise en marche chauffage chaudiere "initia"

    quand je diminue la consigne de t°, le voyant vert de chauffage sur la chaudière c'éteint et quand je l'augmente, il s'allume mais la chaudière ne se déclenche pas . je pense donc que le thermostat fonctionne

  15. #14
    burnix

    Re : probleme mise en marche chauffage chaudiere "initia"

    c'est quoi le modele exact de ta chaudiere (ref). Que je jette un coup d'oeil sur les docs que j'ai.

  16. #15
    célplombier

    Re : probleme mise en marche chauffage chaudiere "initia"

    Bon écoute avant le dépanneur tu peux débrancher les fils du thermostat qui sont branchés sur la chaudiere et faire un shunt c'est a dire debrancher les fils et mettre un fil entre les deux bornes de la chaudiere pour voir si elle fonctionne de cette façon, oublie de la couper electriquement avent de faire tout ça. au cas ou.
    bonne soirée
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  17. #16
    invitece197d0a

    Re : probleme mise en marche chauffage chaudiere "initia"

    Pour le model c'est une " initia max 2.24 ff ". J'avais déjà effectuer le shunt au niveau du thermostat et je vient de le faire directement au bornier de la chaudière. Le voyant du chauffage s'allume mais elle ne se déclenche toujours pas.

  18. #17
    burnix

    Re : probleme mise en marche chauffage chaudiere "initia"

    Bon j'ai le shéma sous les yeux. Peut tu avoir de l'eau chaude ???? Pour moi ça serait un pb de micro-rupteur de la securite manque d'eau, mais dans ce cas tu pourrais pas avoir d'eau chaude non plus. Ou alors c'est la sonde chauffage. Essai d'inverser les connexions entre les sondes eau chaude et chauffage. J'ai deja eu des soucis bizarre avec une initia et le micro contact de la pression d'eau.

  19. #18
    la beille

    Re : probleme mise en marche chauffage chaudiere "initia"

    bonsoir
    pouvez vous^prendre la chaudiere en photo avec et sans la façade de la chaudiere

  20. #19
    joh93
    Invité

    Re : probleme mise en marche chauffage chaudiere "initia"

    Bonsoir, aucun clignotement des leds?
    Tu es sur que le pressostat sanitaire relache bien?
    J'ai deja eu des cas ou meme si c'est neuf ca restait en demande sanitaire donc forcement pas d'enclenchement du chauffage.

  21. #20
    invitece197d0a

    Re : probleme mise en marche chauffage chaudiere "initia"

    bonjour joh93, je n'est aucun clignotement des leds. qu'est ce que tu appele "une demande sanitaire" ?

  22. #21
    anthonydu62

    Re : probleme mise en marche chauffage chaudiere "initia"

    Sur une chaudière, la priorité est sanitaire. Donc même si tu demande du chauffage mais que l'eau sanitaire est froide, le chauffage ne tournera pas.

  23. #22
    invitece197d0a

    Re : probleme mise en marche chauffage chaudiere "initia"

    comment vérifier si le pressostat sanitaire relache bien ?

  24. #23
    invitece197d0a

    Re : probleme mise en marche chauffage chaudiere "initia"

    l'eau sanitaire est bien chaude pas de probleme de coté la.

  25. #24
    joh93
    Invité

    Re : probleme mise en marche chauffage chaudiere "initia"

    Si le contact sanitaire reste enclenché la chaudiere ne peux pas basculer en chauffage. Il faudrait jeter un oeil de ce coté la.

  26. #25
    invitece197d0a

    Re : probleme mise en marche chauffage chaudiere "initia"

    peut tu m'expliqué comment faire stp ?

Discussions similaires

  1. Réponses: 6
    Dernier message: 17/10/2012, 21h57
  2. [Thermique] Chaudière RADSON 2560 : mise en sécurité " 1 " ?
    Par invitebe0c3e97 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/02/2011, 08h26
  3. [Thermique] Chaudière "Franco-Belge" : disjonction en chauffage.
    Par invite25716c54 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/01/2009, 20h54
  4. Option d'alimentation : basculer de "mise en veille" à "ne rien faire"
    Par invited7399af6 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/04/2008, 18h29
  5. Réponses: 2
    Dernier message: 15/12/2007, 18h00
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...