Bonjour à tous,
j'ai un de mes radiateurs qui reste froid alors que les autres chauffent normalement. Nous avons emménagé dans cet appartement en juin, le circuit de chauffage était fermé et vidangé. Lors de sa remise en route, nous avons procédé à la purge des radiateurs, mais un des trois reste froid. Il est équipé d'une vanne thermostatique.
J'ai été lire plein d'infos sur les forums, ils parlent presque tous de démonter la vanne, et tapoter sur la tige (pointeau, petchon, "tute", comme d'autres l'appellent) pour la faire sortir. J'ai tapoté mais elle sortait pas, j'ai tiré légèrement avec une pince et la tige sort effectivement. Mais son mouvement est en fait très libre et elle reste systématiquement dans la position où je la laisse avec la pince. J'ai cru comprendre que derrière cette tige se trouvait une membrane qui gère le flux d'eau. Celle-ci pourrait-elle être bloquée en position fermée? Ca sert à quelque chose de chauffer cette partie?
La pression du circuit est normale (un peu au-dessus de 2 bars, pour un immeuble à 4 étages), les radiateurs sont purgés. J'ai beau lire beaucoup de forums, je ne trouve rien qui m'aide.
Alors je tente ma chance en ouvrant un nouveau sujet. Que puis-je faire?
Merci d'avance pour votre aide.
-----