[Thermique] TA à raccorder sur chaudière De Dietrich ? [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

TA à raccorder sur chaudière De Dietrich ? [résolu]



  1. #1
    invite563bc658

    TA à raccorder sur chaudière De Dietrich ? [résolu]


    ------

    bonjour
    j'ai une chaudière de dietrich qui a 5 ans avec le thermostat d'ambiance neuf car il n'a jamais été posé.
    sur la chaudière emplacement pour le TA 3 fils 9,10,et 11 et sur le thermostat l, l1 et l2 +masse .
    comment faire le branchement pour l'instant tous ceux que j'ai fait m'as tout fait disjoncté ou fondre 1 fusible.
    merci d'avance pour vos réponses.

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    TDR125

    Re : thermostat d'ambiance

    Bonsoir alan.55 et bienvenue sur le forum dépannage

    Quel est le type et la marque du thermostat ? Avez la notice de branchement ?

    Cordialement
    Dans la vie deux mots vous ouvrirons beaucoup de portes : poussez et tirez ....

  3. #3
    célplombier

    Re : thermostat d'ambiance

    Bonjour, Ton thermostat d'ambiance est alimenté en 220v apparemment... hors pour la chaudiere faut pas cela c'est un thermostat a pile qu'il te faut et sur la chaudiere il faut brancher le thermostat sur les bornes 10 et 11. Sur le mur ou est fixé ton thermostat faut reperer la phase (le plus) (alimentation positive) et l'isoler ou la neutraliser, acheter un autre thermostat a pile et se servir de deux fils pour aller se brancher sur les bornes de la chaudiere. bon courage
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  4. #4
    invite563bc658

    Re : thermostat d'ambiance

    bonjour

    le thermostat est De Dietrich et m'a été livré avec la chaudière
    Il fonctionne avec 2 piles de 1.5 v pour ouverture et fermeture de l"interrupteur.
    les bornes sur le TA sont L2,L1,L . Jusqu’à à ce jour il servait de thermomètre dans une pièce
    j'ai fait nettoyé et réglé ma chaudière pour l'hiver, le chauffagiste m'a conseillé de monté un TA
    pour Economisez le fuel . (lui ne sait pas faire) il est chauffagiste pas électricien).Sur la chaudière,
    l'emplacement TA est bien repéré 9,10,11. 9= N, 10 flèche vers le haut, et 11 flèche vers le bas ou retour.
    La chaudière est une De Dietrich GTM 114 - 21/27 KW chauffage seule

    et le TA 2500 De Dietrich 2 X 1.5V CE LR6 (pour les piles)
    1 inter 250 vac

    voila pour le supplément d'infos.
    merci pour vos réponses

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Cram 64

    Re : thermostat d'ambiance

    Bonjour à toutes et à tous,

    Le bornier de ce TA n'est pas très conventionnel ! on peut espérer que ce soit un thermostat inverseur avec L = commun L1 = contact NO et L2 contact NF. C'est à vérifier à l'ohmmètre, dans tous les cas je vois que 3 fils sont raccordés il y en a un en trop il ne faut pas amener le neutre et raccorder 10 et 11 où devait exister un pont avant branchement.

    J'insiste sur le fait de ne pas envoyer le neutre au risque de détruire le TA.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  7. #6
    invite563bc658

    Re : thermostat d'ambiance

    re bonjour
    c'est vraie sur la photo 3 fils blancs qui m'ont servie à contrôler la fermeture
    avec un ohmmètre.
    Quelle serait le neutre sur le thermostat à ne pas raccorder.??? Sur la chaudière ce serait le 9,
    voir photo.....
    Sur la chaudière les fiches 9,10,11 sont en attente de branchement (Pas de pontage)
    la mise en marche se fait par la demande de température au brûleur par le thermostat
    sur le tableau de bord. de 1 à 9 en fonction manuel.
    merci pour vos infos.
    alain.55
    Images attachées Images attachées  

  8. #7
    Cram 64

    Re : thermostat d'ambiance

    Re,

    Côté chaudière il faut raccorder la phase de la chaîne de régulation en 11 le contact NO que tu as trouvé à l'ohmmètre en 10le TA est à contact sec.

    Pour la petite histoire : les anciens TA électro mécaniques utilisaient une résistance anticipatrice et de ce fait avaient besoin du neutre, les fabricants ont continué à mettre un neutre à proximité du raccordement des TA sur cette chaudière il est en 9.

    Marc
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  9. #8
    invite563bc658

    Re : thermostat d'ambiance

    re thermostat d'ambiance
    problème résolu le TA fonctionne impeccable en automatique avec t° confort jours à 19° et t° nuit 16°.
    la chaudière se met en marche toute les heures avant elle tournait pratiquement sans s’arrêter car la t°
    de la chaufferie en hiver varie entre 4 et 10°.je pense faire de substantielle économie de fioul.
    merci à tous pour vos réponses rapides qui m'ont permis de poser mon TA .

Discussions similaires

  1. [Thermique] Perte de pression d'eau chaude sur une chaudière De dietrich![Résolu]
    Par invite47bb9136 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 16/08/2012, 12h58
  2. Chaudiere gaz Saunier Duval série 223 : comment raccorder le TA ? [résolu]
    Par invite825c7cf4 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/11/2010, 18h57
  3. Réponses: 7
    Dernier message: 05/10/2010, 20h24
  4. [Thermique] Chaudière au sol gaz Ferroli : raccorder un TA [résolu]
    Par invite01c1ccbd dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/10/2009, 17h33
  5. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Thémis 223V : raccorder un TA ! [résolu]
    Par maze echo dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 18/10/2009, 11h06
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...